Avant d'entamer une therapie breve

  • Initiateur de la discussion tigre34
  • Date de début
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
Je compte en faire une et je veux savoir s'il est possible de demander au psy qu'il me donne des numeros de ses anciens patients pour leur demander si ils sont satisfait? Ou qu'il les appelle devant moi? Ca se fait au moins, et ca casse pas le secret professionnel?
merci
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Non ça se faitpas...

T'as l'air très suspicieuse. Pourquoi ça ?

Pourquoi forcémént une thérapie brève ? :)-) )
 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
arf...bien sur, meme si on m'a donné des bons temoignages ce n'est pas prouver scientifiquement...et oui!si c'était entre guillemet miraculeux ben ca se saurait alors avant de depenser 500 euro pour un truc, moi je veux de la preuve ^^
La therapie breve il va pas chercher le fond du probleme il se contente de le balayer, alors que je suis aller voir une psychiatre qui fait de l'hypnose et veut d'abord faire son travail psychotherapique.... trop long
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Tout dépend de ce que tu veux au fond, essayer de mettre de la pommade sur une fracture ça va un temps, on remarche, mais qd ça rejailli, c encore plus long.

A toi de voir, bleu ou fracture ?
Pommade ou béquilles..

c selon.


Pour indication les thérapies bréves sont dites stratégiques ezt s'avèrent efficaces sur qques domaines.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Hello,

Non effectivement à mon avis ça se fait pas trop, perso on me demanderai ça je ferai lire qques témoignages et après c'est le début de la thérapie pour la personne: commencer qques choses sans avoir de "preuve", sacré challenge quand on cherche à augmenter sa confiance en soi ...

J'ai souvent entendu dire qu'une personne qui commençait volontairement une thérapie était déjà à moité "guérie" ...

a+
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
melouche34 à dit:
Je compte en faire une et je veux savoir s'il est possible de demander au psy qu'il me donne des numeros de ses anciens patients pour leur demander si ils sont satisfait? Ou qu'il les appelle devant moi? Ca se fait au moins, et ca casse pas le secret professionnel?
merci

il peut te parler, te raconter l'histoire d'une personne chez qui çà a bien marché...
Alors même par téléphone çà peut de faire entrer un peu en hypnose et de montrer le plaisir et les nouvelles idées que çà déclenche...

Bref te rendre accroc à l'hypnose...

8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
melanie ton message indique que tu n'as pas confiance....
or c'est une condition primordiale pour commencer quoique ce soit!
de plus quand tu vas voir un médecin.... lui demandes tu des preuves avant de prendre le médicament qu'il te prescrit?
et pourtant il y a des médecins sans scrupules!
a tu entendue parler de l'affaire médiator?
pense tu que les preuves sont suffisantes?

comment peut tu faire confiance a quelqu'un qui déforme la vérité:
par exemple une personne qui dit en juillet 2009 qu'elle n'as jamais pratiqué l'AH et un mois plus tard déclare qu'elle a pratiqué depuis plusieurs mois?
est ce que tu reconnais cette personne?

il faudrai peut être reconsidérer d'autres choses en toi...avant de vouloir faire confiance aux autres!?
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je trouve que de la perspective client/patient, la demande de Mélanie n'est pas forcément déconnante. Des méthodes qui promettent la guérison il y en a des 10aines. Suffit d'aller sur un site d'auriculothérapie ou de kinésiologie, et on voit combien ces méthodes semblent traiter tout et n'importe quoi et ce comme beaucoup d'autres. Que peut faire le patient au milieu de cette profusion de promesses? Se renseigner comme il peut. D'autant que même s'il a la conviction qu'une méthode marche, encore lui faut-il un thérapeute compétent en la matière. Là non plus le patient n'a pas envie de se tromper d'autant que l'investissement est lourd et l'engagement personnel important.

Donc oui Mélanie tu as raison de chercher à te renseigner pour aller chez un thérapeute en qui tu auras confiance, la confiance ça se gagne.

Bonne journée
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
bien sur se renseigner! mais comment?
et lorenzo va nous dire comment?
certainement pas comme melanie le voudrait!
réfléchissons un peu!
et mettez vous a la place de l'ex-client qui reçoit un coup de fil de son hypno.... vous pensez qu'il va apprécier?
ridicule
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
bien sur se renseigner! mais comment?
et lorenzo va nous dire comment?
certainement pas comme melanie le voudrait!
réfléchissons un peu!
et mettez vous a la place de l'ex-client qui reçoit un coup de fil de son hypno.... vous pensez qu'il va apprécier?
ridicule

souvent des patientes me proposent de témoigner de leur cas pour d'autres malades à venir...

une m'a même proposé de créer une association pour promouvoir cette technique d'hypnothérapie extraordinaire qui l'a guérie !

dans mon expérience, en leur rapportant en détail l'histoire d'un cas d'un patient précédent, çà suffit le plus souvent à les mettre en hypnose

8)


Et n'est-ce pas Milton Erickson qui a été le précurseur des "consultations éclair" par téléphone ?

:roll:
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Je pense que Mélanie voudrait simplement être rassurée avant d'entamer une thérapie qui lui tient à coeur. C'est une étape difficile de se lancer, ça demande des ressources financières, du courage, un investissement personnel, c'est plutôt logique de chercher à mettre toutes les chances de son côté.

Quand bien même l'hypno ne va pas appeler des anciens patients devant la personne, la demande sous-jacente semble être: rassurez moi sur ma démarche, et je doute que ce soit en lui disant que sa demande est ridicule, en généralisant la médecine au Médiator ou en stigmatisant sa demande que l'on va lui donner ce petit coup de pouce parfois nécessaire en début de démarche. Lire entre les lignes et garder un discours positif m'auraient semblé plus adaptés face à ses interrogations. Peut-être pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t'amène à consulter Mélanie, tu aurais sûrement des réponses un peu plus ciblées.
 
T

tigre34

Membre
messages
15
Points
560
Localisation
34
Je suis allée voir l' hypnothérapeute pour cette timidité ,j'ai peur que dans mon cas l'inconscient puisse agir contre l'effet recherché à la base par exemple: enfin pouvoir danser sur les tables si on en a envie c'est bien...faire en sorte que la therapie donne l'envie de danser sur cette table tranquille...c'est le but
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

melouche34 à dit:
Je compte en faire une et je veux savoir s'il est possible de demander au psy qu'il me donne des numeros de ses anciens patients pour leur demander si ils sont satisfait? Ou qu'il les appelle devant moi? Ca se fait au moins, et ca casse pas le secret professionnel?
merci

Bonne question

Excellente idée, de se renseigner sur la réputation de quelqu'un

mais on ne peut pas demander à un thérapeute d'indiquer qui il a reçu (bonjour la confiance, quand il parlera de vous au 1er paranoïaque venu ensuite... ^^)

alors on peut se renseigner :

- auprès d'autres professionnels (qui apprécient son travail auprès de leurs patients qu'ils lui ont adressés)

- à la rigueur, s'il s'expose sur le net, on peut lire sa pub (ben ça s'appelle une propagande à caractère publicitaire, plutôt que de l'information brute, non ?)

- par le "oui-dire" c'est à dire le bouche à oreille si on connait qqn qui l'a rencontré ; en général c'est le contraire, on connaît l'ancien client et on suit son conseil

Alors c'est bien normal de ne pas confier sa petite santé à n'importe qui !
Et de vouloir aller vraiment mieux !

Mais serait-il normal de ne compter que sur les autres pour apprécier si ce thérapeute m'accompagnera vers qqe chose de bien, voire de formidable, qui n'a pas existé pour ma copine ?
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • Petit Scarabée
Réponses
2
Affichages
2 K
Philou13
P
R
  • Question
  • reve2moi
Réponses
0
Affichages
2 K
reve2moi
R
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
Réponses
4
Affichages
2 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut