Avis sur une formation

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par dide70, 23 Août 2016.

Tags (Mots clés):
  1. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    Bonjour,

Avez-vous des avis sur les formations en magnétisme proposées par le site : medecinesdouces-fr-com ?

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    Pour moi le magnétisme est un don.
    Et on le développe intuitivement.
    Souvent c'est une capacité transmise de génération en génération ou en rencontrant un être bienveillant ou un "grimoire" qui l'éveille.
    Toute utilisation détournée ou lucrative l'affaiblit.
    Le pratiquer généreusement l'entretient.
    Il suffit d'écouter son cœur.
    Alors de là à trouver des formations officielles et diplômantes...

Dernière édition: 23 Août 2016
  3. flo1335

flo1335 Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    marseille
    Bonjour dide, je te conseil plutôt de rechercher directement avec un ou plusieurs magnétiseur(s) de ta région qui pourra(ont) t'apprendre les techniques de base du magnétisme selon sa(leur) vision(s) et sa(leur) manière(s) de pratiquer et pas forcément dans un centre de formations.
    Les formations t'apporteront les bases de la pratique du magnétisme mais ne feront pas de toi un magnétiseur. Je te conseil donc d'en faire plusieurs. Le magnétisme est quelque chose que chaque homme et chaque femme à en soit, et qu'il peut développer avec de la pratique...beaauucoup de pratique.
    J'ai moi même fait plusieurs formations et je n'ai reçu aucun don ni aucune transmission mystique de qui que ce soit. Les personnes qui se disent investit d'un don sont simplement des personnes qui ont plus de capacités à développer cette pratique (pour diverses raisons). Par contre contrairement à l'hypnose qui n'est qu'une technique qui s'apprend, Le magnétisme, comme le dit si bien surderien, se pratique avec le coeur, une véritable envie et volonté de vouloir aider son prochain viscéralement...ce qui en fait toute la difficulté de son apprentissage et de sa pratique.
    Je me permets de te conseiller un forum qui sera peut être plus adapté à ta demande ;)
    Voici le lien:

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Excellente journée à toutes et à tous.

4. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    Je connais quelqu'un qui a suivi cette formation via ce centre, j'ai vu aussi qu'ils proposaient de la formation en pnl, hypnose etc... Ce qui m'intéresse, c'est simplement d'avoir des avis par ceux qui connaissent. En ce qui me concerne, le magnétisme n'est pas dans mes objectifs actuels en revanche je m'intéresse de plus en plus à l'hypnose et j'aimerais bien en suivre une sérieuse pour apprendre l'hypnose de rue.
    Je sais que certains sont plus disposés que d'autres au magnétisme naturel, mais aussi que celui-ci se développe avec je l'imagine beaucoup de travail.

Complètement d'accord avec cette phrase, nullement besoin d'être convaincu, pour ne pas froisser je compte me garder de faire cette remarque à la personne en question.

En revanche, surderien quand tu dis "c'est un don" je suis d'accord mais je pense que l'on est tous capable de développer ça mais toi tu semble plus sceptique

Dernière édition: 24 Août 2016
  5. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    On a tous des dons mais souvent on n'ose pas y croire et les utiliser
    Ose essayer et tu éveilleras tes dons
    On les a tous mais ils ne s'activent que si on les utilise vertueusement
    Pour moi le don c'est une capacité source de bien et de bonheur
    non négociable
    Les synchronicités sont encore plus précieuses.
    Ma grand mère m'a appris intuitivement à les utiliser dans ma prime enfance.
    A développer sa bonne étoile.
    Louer la Providence.
    Et surtout ne rien demander en échange : elle s'en charge +++

Dernière édition: 24 Août 2016
    flo1335 aime ça.
  6. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    Toujours aussi convainquant Surderien, tu as très certainement raison mais il est vrai que je verrais plus un don chez les autres que sur moi-même...
    Pour être honnête le magnétisme me fait un peu peur, pour deux raisons je m'explique :
    - le magnétiseur en voulant soigner peut absorber le mal de la personne, sa maladie ;
    Mais surtout :
    - un magnétiseur est capable de momifier, de faire sécher, pourrir une plante un fruit etc, et si le résultat était involontairement similaire en voulant soigner une personne ou lui même...
    Bon, je ne connais pas la technique, mais d'après ce que j'ai pu voir et comprendre, si par exemple je souhaite momifier un fruit :
    Il faut porter l'intention de momifier ce fruit en s'imaginant un fluide sortir des mains...

7. flo1335

flo1335 Membre

Inscrit:
    21 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    10
    Localité:
    marseille
    Sois tu peux t'imaginer le fluide sortir de tes mains sois tu peux juste y mettre l'intention en lui envoyant tout l'amour et le bien que tu lui souhaite. Il y a plusieurs techniques en fait, le mieux c'est que tu testes par toi même ;)

8. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    On adapte son transfert d'énergie comme on le choisit
    Tu peux transmettre ton magnétisme en serrant la main...
    Ou en massant si tu es kiné
    En palpant si tu es médecin
    Ça permet d'être discret et de ne même pas le dire...
    Tu peux prendre le mal et le convertir en bonne énergie pour le suivant
    Encore une fois, ce que tu oses imaginer se réalise si tu imagines du vertueux
    De toute façon avec l'effet placebo et un peu de persuasion, tu n'aggraveras jamais le mal...
    Quand je faisais du Samu j'utilisais souvent mes capacités énergétiques sans en parler...
    J'ai arrêté le Samu car je n'avais jamais de cas graves quand j'étais de garde...
    Je sais que la force est en moi mais que je ne fais pas de miracles.
    J'ai longtemps pas osé en parler mais maintenant je sais que je bouste mon énergie en transmettant la technique de ce "don"

9. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Oserai-je dire aux magnétiseurs "Vous n'avez pas le monopole du coeur !". Tous les grands auteurs de manuels d'hypnose insistent sur le côté "intentionnalité" de l'hypnose.

10. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour à tous,

Ce n'est pas compliqué, il suffit de faire comme j'ai été amené à le faire par curiosité, il y a 27 ans:
    Achetez l'ABC du magnétisme, faire les tests, le premier, avec le fil à plomb de maçon ou toute autre masse importante au bout d'une ficelle, est tout à fait révélateur. Dans ce domaine, on a la capacité ou on ne l'a pas, aucune formation n'est nécessaire.
    Entre ma découverte et mon premier soin: même pas deux jours puisque je ressentais l'aspiration d'énergie, son importance et les zones en manque énergétique vital. La radiesthésie est liée à cette capacité d'émission énergétique.

Il faut donc commencer par là, le reste suit sans aucun problème et les résultats sont quelquefois spectaculaires sous condition bien sûr d'avoir identifié une capacité.

Bonne soirée

11. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    Puisse ce message vous magnétiser :

vous montrer que vous aussi vous avez cette capacité de magnétisme énergétique, cette énergie quantique que vous transmettez déjà spontanément autour de vous depuis votre naissance et depuis toujours, sans en être, peut-être, vraiment conscient depuis ce jour...

Et moi, d'écrire ce message, cela vient simplement de me remagnétiser un peu +

Ce forum (et celui cité ci dessus) avec tous ces témoignages, sont, pour moi, remarquablement magnéto-perfectifs+++

Dernière édition: 25 Août 2016
  12. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    Heureux de ton passage d-kortik
    L'hypnotherapeute ne serait-il pas un magnétiseur du cerveau ?

:rolleyes:

13. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Absorber le mal de la personne: c'est une information communément admise mais le phénomène n'est pas exactement celui-là. Le fait de magnétiser transfère de l'énergie du magnétiseur au magnétisé. De nombreux magnétiseurs sont malheureusement de type sensitif ce qui signifie qu'ils ne sont pas capable de maintenir le niveau de leur taux vibratoire pendant la magnétisation, il évolue donc vers une valeur qui ne devient plus supportable par leur organisme et donc ils en ressentent les conséquences. Ils sont donc obligés de se reposer pour se recharger et risque de se mettre en danger s'ils sont en présence d'un org

14. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    635
    Localité:
    Suscinio 56
    On peut apprendre à se décharger de ses énergies négatives par des techniques psychologiques nettoyantes, ou par des rituels (métaphoriques) de magie blanche.
    L'idéal c'est de le faire en simultané quand "on barre" le mal, en convertissant directement le négatif en positif, ce qui évite de se vider physiquement et mentalement sinon on se fait pomper son énergie et on part en vrille.
    Lorsqu' une entité trop puissante (métaphoriquement) habite la personne, on peut recourir à des techniques (métaphoriques) exorcistes. On peut parler et donner des ordres à l'entité (douloureuse, effrayante, minante, ) et aider la personne à s'en détacher.
    C'est ce que j'utilisais intuitivement en Samu pour éloigner les maux.
    Que la lumière soit...

15. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    surderien,
    En étant canal, on ne risque pas de se vider physiquement et énergétiquement puisque le potentiel reste à un bon niveau, c'est ce que j'ai eu de nombreuses fois l'occasion de vérifier en présence d'aspirations d'énergie très importantes et de séances de compensation à répétition. Un seul inconvénient: les mains qui refroidissent exagérément mais ce n'est pas un gros problème.
    En étant sensitif, c'est autre chose, il faut être prudent.

16. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    Surderien,
    je me suis rendu compte d'une sensation comparable à un champ magnétique sur l'exercice de la méthode rossi .
    lorsque je me dis plusieurs fois "mes mains sont comme deux aiments qui se rapproche" j'ai ressenti à plusieurs reprises cette sensation. Alors peut-être que cette sensation n'a rien de comparable à un magnétisme...
    Je me demande si d'une certaine façon lorsque vous réalisez un exercice de magnétisme, il est possible que vous soyez en transe même si ce n'est pas le but rechercher.

17. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Problème avec mon message du 25 Août: je pensais l'avoir complété....Je reprends:

Absorber le mal de la personne:

C'est une information communément admise mais le phénomène n'est pas exactement celui-là. Le fait de magnétiser transfère de l'énergie du magnétiseur au magnétisé. De nombreux magnétiseurs sont malheureusement de type sensitif ce qui signifie qu'ils ne sont pas capables de maintenir le niveau de leur taux vibratoire pendant la magnétisation, il évolue donc vers une valeur qui ne devient plus supportable par leur organisme et ils en ressentent les conséquences. Ils sont donc obligés de se reposer pour se recharger et risquent, dans certains cas, de se mettre en danger s'ils sont en présence d'un organisme présentant une pathologie particulièrement consommatrice d'énergie vitale, leur taux vibratoire passant en dessous du seuil tolérable.

Pour ne pas être affecté par ce problème, il faut être de type canal, cet à dire conservant un taux vibratoire élevé quel que soit le niveau d'aspiration de l'énergie. Cette particularité se vérifie au fil du temps en présence de très forts aspirateurs d'énergie sachant que le magnétiseur subit l'aspiration et n'est maître du processus qu'en agissant sur la distance le séparant de l'organisme en déficit énergétique. (organisme puisque valable pour tout ce qui est vivant).

Au sujet de la momification et d'un éventuel danger:

L'énergie est aspirée par l'organisme en déficit, il ne peut donc pas y avoir danger puisque lorsque le "remplissage" est pratiquement fait, le débit de transmission du fluide diminue jusqu'à devenir négligeable, par contre il ne faut pas trop s'approcher d'organismes victimes, par exemple, de fractures récentes avec apparition de douleurs, l'organisme absorbant l'énergie et cherchant à consolider trop rapidement. C'est ce que l'on appelle la crise de guérison (deux personnes à la morphine en 27 ans malgré mes précautions).

dide70,
    Au sujet de la transe, il me semble que ce ne soit pas possible puisque les échanges d'énergie s'effectuent sans que la personne émettrice en ait conscience, d'une manière générale. Ce n'est qu'un transfert de fluide pour lequel la seule volonté intervient en réduisant la distance entre les deux organismes lorsque l'émetteur a identifié cette capacité d'émission.
    Il peut en être tout autrement pour la personne recevant l'énergie si elle est fortement sensitive. L'impact énergétique et la saturation énergétique peut provoquer différentes manifestations qui pourrait aller jusqu'à la transe si on croit certains essais effectués. J'ai pu constater des manifestations curieuses de type coup de chaud, paralysie mais je n'ai pas insisté pour aller plus loin de manière à ne pas incommoder les personnes.

18. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    cl777,
    Merci pour toute cette argumentation, je ne vous cache pas que je suis un peu largué sur l'aspect technique de l'argumentation. Pour l'instant j'attache beaucoup de curiosité à cette pratique qui n'est pas si simple que l'on pourrait le penser à en voir vos messages... Ce milieu semble passionnant au même titre que l'hypnose et peut-être même complémentaire...
    Ce n'est pas dans mes priorités actuelles, mais je suis motivé au moins à essayer de momifier un fruit histoire de voir si j'arrive à faire quelques choses.

19. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Cette pratique est beaucoup plus simple qu'il n'y parait puisqu'il m'a suffit de quelques jours pour vérifier l'aspiration d'énergie et obtenir un résultat. Le premier test est très simple, il peut même être fait avec n'importe quelle masse suspendue (une chaussure convient, par exemple), c'est beaucoup plus simple et plus sûr que la momification qui doit rester une confirmation. Pourquoi? on fait souvent croire qu'un citron magnétisé permet d'être fixé alors que l'acide qu'il contient est un conservateur naturel.

20. dide70

dide70 Membre

Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'aime reçus:
    69
    Localité:
    Belfort
    Peux-tu me décrire plus en détails le contenu de ce premier test ?

21. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Désolé d'avoir tarder à répondre mais j'étais dans le sud de la France.
    Le test décrit dans l'ABC du magnétisme:

Prendre un fil à plomb de maçon ou toute masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ. Tenir la ficelle avec la masse suspendue devant soi bras droit plié, avant bras à l'horizontale. Immobiliser volontairement la masse. Ne plus regarder la masse et placer l'autre main verticalement sur l'oreille gauche. Attendre san regarder la masse. Elle doit décrire une spirale de plus en plus grande: faire constater par un témoin et le tester ensuite si le test est positif. Il serait étonnant de découvrir deux capacités en même temps, cela permet de voir la différence.

22. Marchadier

Marchadier Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Limoges
    Bonjour, alors là moi je suis juste arrivé sur ce site, je suis magnétiseur de métier depuis des années, sans formations par une école car je pense et c'est mon cas que c'est un don qui s'hérite et se travaille aux long de la vie, en effet, mon grand père était guérisseur, mon père à son cabinet depuis 50annees maintenant ... et il m'a enseigné à me servir du don familial depuis l'âge de mes 6 ans! Après l'école mes devoirs étaient d'aller soigner des chiens ou chat plein d'eczéma ou autre chose... puis à l'école je soignais les potes ,les maîtresses ... grandissant je remplaçais mon père au cabinet pendant ses vacances jusqu'au jour où il m'a dit: tu est totalement prêt , il est temps de t'installer , de prendre ton propre cabinet et voilà....
    les formations générales faites par des commerciaux seulement intéressés par vos soussous et qui vs font croire que VOus allez en gagner grâce à leur formations, faut déjà se poser la question : ont ils un cabinet avec pignon sur rue et quand est il de leur réputation et de leurs résultats .... comment se fait-il qu'ils fassent toute sorte de formations, Reiki, hypnose, trame, sophrologie, cartomancie, geobiologie, feng shui.... ils travaillent quand? Sorti des formations ? Et leur diplôme reconnu de personne si ce n'est d'eux!
    Si vs n'avez le don de magnétisme naturellement alors tentez le reiki qui s'en approche mais passe par une autre sorte de canal énergétique....

23. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Bonjour Marchadier,

Beau parcours familial, je me permets tout de même de faire un commentaire sur le Reiki.

Quand on s'y intéresse, on s'aperçoit l'énorme usine à fric que représente cette formation de part son organisation.
    Le pire, c'est l'opposition qui est présentée:
    Magnétiseur: utilisation de sa propre énergie
    Reiki: canalisation sans conséquence en retour
    C'est un excellent moyen pour attirer un maximum d'intéressés sauf que c'est faux.

Il y a en réalité deux types de profil parmi la population:
    sensitif, environ 20 % de la population
    et canal, mais il faut aussi être émetteur énergétique ce que les 80% restants sont loin de pouvoir faire.

En conséquence, il faut faire les tests. S'ils sont positifs, on se rend compte instantanément de cette capacité d'émission énergétique, il suffit ensuite de pratiquer et vérifier si on est sensitif ou non.

La formation Reiki ne sert donc à rien pour l'énergétique mais elle peut intéresser ceux qui souhaitent faire un parcours spirituel.

24. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    369
    Localité:
    Belgique
    Bonjour Marchadier,

Je vois que tu parles souvent de don, pour moi cela n'est pas le bon mot, en effet je ne pense pas que l'on naisse avec un don X ou Y, ont a tous des capacités, ensuite on augmente ou on laisse tomber cette capacité, capacité est donc pour moi un meilleur mot, le don est pour moi comme s'il était réservé a certain élites...

C'est un peu comme si tu disais, l'enseignant à l'école il forme les élèves, alors il bosse quand ?

25. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Nossolar,

Tu t'adresses à Marchadier. En attendant sa réponse, je te donne mon avis. J'utilise aussi le "don" pour qualifier cette capacité énergétique.
    Pourquoi? Simplement parce que je n'ai rien fait pour posséder cette capacité, c'est une simple découverte, utilisable immédiatement et n'ayant nécessité aucun effort ni formation pour assurer des soins énergétiques. je l'ai même utilisé 3 années auparavant avec succès sans même savoir ce que je faisais.

26. Marchadier

Marchadier Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Limoges
    Alors pour moi il y a une grande différence entre Don et capacité,nous avons tous la capacité de courir, on la travaille et on coure plus vite... là, pour ma famille j'appelle ça un Don, comme pour un musicien qui excelle depuis tout petit alors qu'il n'a pas pris de leçon, comme des enfants qui sont médium, sans seulement savoir ce qui leur arrive, l'hypnose est une capacité, on a cette capacité, on la travaille , on l'améliore, par des techniques, je ne me considère pas comme une élite mais comme un outil du créateur pour le bien-être des autres, je ne suis pas médium ni musicien, eux sont d'autre outils de la création....

27. Marchadier

Marchadier Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Limoges
    Pour les formations: enseigner des techniques et des savoirs ...ok mais apprendre à réellement magnétiser , ou voir les âmes et leur parler : non
    Les élèves qui y croient sont dès victimes et les formateurs dans ces cas là des manipulateurs, et qui refilent des diplômes de la même valeur qu'un cadeau bonux

28. Marchadier

Marchadier Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Limoges
    Ce que dit Jurgen Altmeir :

Un magnétiseur doit "VOULOIR" guérir, il doit le faire par amour envers son prochain, car ce n'est que l'amour pur qui peut engendrer le bien, donner le bien et ainsi équilibrer énergétiquement un organisme biologique humain. L'Amour attire l'Amour, la haine attire la haine. Je serais même tenté de dire que l'Amour fabrique l'Amour, et la Haine engendre la Haine. Des idées négatives vont engendrer des énergies négatives, et au lieu de rétablir l'équilibre énergétique, vont au contraire accentuer son déséquilibre. Magnétiser est un don physique, mais aussi et surtout psychique, et nécessite de la part du magnétiseur beaucoup de volonté et de maîtrise de son ego intérieur pour le conserver. C'est pour toutes ces raisons que le magnétiseur, le vrai, doit être considéré et respecté. Le Magnétiseur donne ses énergies pour venir en aide aux personnes souffrantes. Il les donne avec amour. Et même s'il n'a pas le mérite d'avoir fait des études longues et fastidieuses, il est la pour aider l'humanité à retrouver son "droit a la santé". Il donne cette vie, cette santé, avec son "COEUR".

Il y a aussi les travaux de recherche du professeur Rocard ( père de Michel Rocard ancien Ier ministre sous Mitterand), physicien en charge de la recherche nucléaire française, qui passionné par le magnétisme a fait des recherches, expériences, et prouver qu'une personne dite magnétiseuse génère naturellement un rayonnement magnétique supérieur à la moyenne des humains, et met ce phénomène en visuel grâce à la photo kirlian.

29. cl777

cl777 Membre

Inscrit:
    6 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    39
    Je suis totalement d'accord, juste un complément au sujet des formations: la multiplication des "diplômés" sans don porte atteinte à la crédibilité de ceux qui ont un potentiel énergétique élevé et donne des arguments à ceux qui pensent que le soin énergétique est un simple effet placebo.
    Effectivement, si je n'avais pas envie de sortir mon prochain de ses souffrances, je ne m'investirais pas autant.

30. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    532
    Message effacé par mes soins.
    Pas dans la ligne..

Dernière édition: 15 Octobre 2016
Chargement...