Basculer en transe

  • Initiateur de la discussion cranf
  • Date de début
C

cranf

Membre
messages
2
Points
1 990
Bonjour !
Cela fait quelques temps que je pratique l'autohypnose , dans le but de l'utiliser pour réduire le stress et le trac , et puis aussi , par curiosité .
J'ai suivi des instructions donnant cette marche à suivre :

-je me concentre sur ma respiration qui devient de plus en plus profonde
-Je me sens à l'aise et détendu
-Je sens mes membres devenir de plus en plus lourds
-Je fait le vide dans mon esprit
-Enfin , je bascule de façon soudaine dans la transe

Les quatres premières étapes me viennent extrèmement facilement (à tel point qu'il m'arrive d'être tout proche de la transe simplement en m'allongeant et en me relaxant un peu : l'impression de lourdeur et le vide de l'esprit me viennent tout naturellement ).Mon "problème" (si c'en est un ^^) vient au point 5 .
Déjà , je ne bascule pas dans un état soudainement , mais cela semble procéder par palier .Chaque fois que je fais un peu plus le vide dans mon esprit , j'ai l'impression de descendre d'un cran . L'ennui me vient de pensées parasites qui me font "remonter" on va dire .Du fait , afin d'obtenir une transe où mon conscient est au minimum , il me faut extrèmement longtemps , et ces efforts mentaux me fatiguent un peu .
Y a t-il donc des méthodes pour travailler sa concentration , et empêcher ces pensées parasites ? (Rien que le fait de considérer que je suis proche de la transe l'atténue .)
Ou bien , pour basculer d'un seul coup dans la transe ?
A part cela qui me freine un peu dans ma progression , je trouve la pratique de l'autohypnose tout simplement jouissive ! L'état est extrèmement agréable , et jai du mal à ne pas essayer tout les soirs ^^ .
Ah oui , j'ai entendu dire que en transe , on pouvait provoquer un rêve par des suggestions ou vivre une out-of-body experience .Est ce vrai ? Si oui , quelles suggestions conviendraient ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A lire votre post, l'état de transe me semble obtenu sans aucun problème... Il y a des paliers (peut-être peut on aussi jouer sur ces paliers. Une transe légère est souvent suffisante)

Pour les pensées, on peut simplement les laisser défiler, sans s'y attarder. (comme en méditation) Elles sont là, les faire taire ne servirait à rien. Simplement ne pas les nourrir, elles vont s'éteindre d'elles mêmes.

La transe a un synonyme qui s'appelle extase...! :oops:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai oublié de répondre à out of body expérience.
C'est du voyage astral dont vous voulez parler..?

Il faut aller voir du côté de l'hypnose chamanique ou quantique. Il y a des exercices propres à cette pratique.
Je pense qu'il n'est pas prudent de se lancer dans ce genre de pratiques sans être accompagné ou initié.

Parfois lors de certains accidents où la douleur est très importante, l'esprit peut quitter le corps spontanément pour ne plus avoir à souffrir.

Je connais un exercice à ce propos . Si ça vous interesse, je peux vous le transmettre par mp.

Je ne l'ai pas testé, car je ne pratique pas (dumoins pour l'instant)

Y en a t'il sur ce forum qui pratiquent cela?
Pensez vous, comme moi qu'il faille être accompagné dans cete démarche?
 
L

Loups

Membre
messages
1
Points
630
Pour ce genre d'expérience, elle peut se pratiquer seule et n'est normalement dangereuse que pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques.

Elles doivent se faire un jour où l'on n'est pas fatigué, ni triste. Sinon on peut faire l'expérience très dangereuse du "Bas Astral".

Amicalement, Loups.
 
C

cranf

Membre
messages
2
Points
1 990
A lire votre post, l'état de transe me semble obtenu sans aucun problème... Il y a des paliers (peut-être peut on aussi jouer sur ces paliers. Une transe légère est souvent suffisante)
Ah , cela me rassure =) J'avais peur d'être resté bloqué à l'étape précédente ^^
Ces états s'accompagnent également d'un clignotement très rapide des paupières (normal , je crois ?) et d'une impression que mon corps tourne sur lui même de plus en plus vite (c'est extrèmement agréable =D ). Normal ?
Pour les pensées, on peut simplement les laisser défiler, sans s'y attarder. (comme en méditation) Elles sont là, les faire taire ne servirait à rien. Simplement ne pas les nourrir, elles vont s'éteindre d'elles mêmes.
D'accord , je vais essayer ça ! merci beaucoup .

Pour la out-of-body experience , je parlais de l'impression que l'on peut avoir dans certaines situations (entre autres les NDE il me semble) , de regarder son corps de l'extèrieur , en spectateur. J'ai entendu dire que cela pouvait se pratiquer en état d'hypnose .C'était une simple curiosité de ma part ^^ Le voyage astral semble correspondre effectivement , mais la différence est que dans celui ci "l'esprit peut explorer l'espace environnant " ? J'ai eu du mal à trouver des réponses claires à propos de l'hypnose chamanique , quelqu'un peut il m'en expliquer le principe ? Dans tous les cas ce sujet m'interesse beaucoup , donc je suis preneur de tous conseils et/ou témoignages =) (Je suis d'accord pour que tu m'envoie ton exercice par MP zoulouk , merci ) .

Elles doivent se faire un jour où l'on n'est pas fatigué, ni triste. Sinon on peut faire l'expérience très dangereuse du "Bas Astral".
En quoi consiste cette expèrience ? Le bas astral n'est pas un sujet propre au spiritisme ?

Sinon , une autre question qui m'intéresse grandement : les rêves en état d'hypnose existent ils réellement ? On peut les créer par autosuggestion également ? Merci d'avance :)

Merci à tous les deux pour vos réponses en tout cas !
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
zoulouk à dit:
Je connais un exercice à ce propos . Si ça vous interesse, je peux vous le transmettre par mp.

Je ne l'ai pas testé, car je ne pratique pas (dumoins pour l'instant)

bah, moi aussi je veux connaître cet exercice. j'ai déjà fait deux voyages astrales (spontanés, mais bon).
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai eu du mal à trouver des réponses claires à propos de l'hypnose chamanique , quelqu'un peut il m'en expliquer le principe ?


l'hypnose chamanique qu'on peut trouver sur internet et dans la mouvance new age est malheureusement bien loin de

la chamanique "essentielle"


La NDE est pour moi l'expérience la plus pure de transe chamanique


Mais cela dépasse largement le cadre de ce forum et de l'hypnose...


8)
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
En quoi consiste cette expèrience ? Le bas astral n'est pas un sujet propre au spiritisme ?

Sinon , une autre question qui m'intéresse grandement : les rêves en état d'hypnose existent ils réellement ? On peut les créer par autosuggestion également ? Merci d'avance :)

Merci à tous les deux pour vos réponses en tout cas !

Bonjour cranf

N'ai crainte, le bas astral n'est que le fruit de nos conflits, de nos craintes... très instructif d'ailleurs. Je dirais même qu'affronter en conscience ce bas astral est source de guérison durable. :)

A ta deuxième question, je te dis OUI. !!! Le rêve en conscience modifié est habituellement très clair et cohérent, d'une nette précision. Ce sont des rêves importants qu'il nous faut noter et comprendre.

Bien à toi
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
salut

ben, dommage que je ne connaisse pas le voyage astral avant ma première expérience, sinon ça aurait était incroyable!!

je suis allé voir ma grand-mère à la compagne (aaaaahhhh lala laa, j'aaadooore la compagne :lol: ); c'était ma première nuit, quand soudain je me réveille au milieu de la nuit comme ça, sans raison. j'étais debout devant la porte qui était grande ouverte, puis je me suis senti flotter vers l'extérieur. ça m'a fait bizzare!! comment ça se fait que je suis légère??
dehors, il fait nuit (bah oui) mais bien éclairé par la lumière de la lune. alors là, j'ai senti comme une main qui s'est posé derrière mon dos et me poussa, doucement vers le jardin :shock:
et moi j'ai tjrs eu peur des arbres pendant la nuit alors j'ai fermé les yeux et je me suis réveillée aaaarghhhhhh
c'était vraiment, non mais vraiment VRAI. la seule différence avec la réalité, c'est le corps léger :?
mais comme je ne savais pas ce phénomène j'ai eu peur car je me croyais dans le vrai monde quoi.


après avoir eu connaissance des voyages astrales, j'avais tant envie d'en refaire, mais apparemment mon inconscient a cru que j'ai peur de revivre l'expérience.

après qlq mois, je me suis réveillée en étant à l'envers, comme si mon corps astral était encore entrain de quitter mon corps physique. je sentais ma tête flotter, mais ça n'a duré que qlq seconde et me suis trouvé dans un rêve lucide :x

voilà.
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Ah mais elle sont belles tes deux expériences...
Je connais bien cette sensation de VRAI dans ce type d'expérience et c'est pour cette raison que ça peut faire si peur... La prochaine fois, si tu essai de vaincre cette peur !!!
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
en fait c'est pas l'expérience du hors du corps qui m'a fait peur (puisque je connaissais pas le phénomène à ce moment). je me croyais vraiment réveillée et se dirigeant vers le jardin.
j'ai plutôt peur des arbres pendant la nuit.
si je savais que c'était un rêve(enfin un voyage astral) je me serais aventuré (bien que ça paraît contradictoire, mais, je suis plus courageuse en rêve par rapport à la réalité :lol: : hé oui j'ai mis KO deux prof de kung fu dans un de mes rêves lucide khkhkhkh 8) )
 
Petite fleur

Petite fleur

Membre
messages
451
Points
1 260
Oui, je comprends le niveau de réalité des ces rêves, j'en fais depuis l'enfance. Ce que je voulais proposer c'est d'affronter cette peur des arbres d'une façon consciente, dans ce "voyage astral"...

Cette peur des arbres a une signification et l'affronter "en temps réel" permets de s'en débarasser pour toujours !
 
Manar

Manar

Membre
messages
83
Points
2 780
Age
48
Localisation
Salé - Maroc
Petite fleur à dit:
Oui, je comprends le niveau de réalité des ces rêves, j'en fais depuis l'enfance. Ce que je voulais proposer c'est d'affronter cette peur des arbres d'une façon consciente, dans ce "voyage astral"...

Cette peur des arbres a une signification et l'affronter "en temps réel" permets de s'en débarasser pour toujours !

ah oui, je vois ce que tu veux dire. je n'y ai pas pensé.

je vais voir ça.merci pour le conseil.
 
Vous aimerez:
niacniac84
  • Question
  • niacniac84
Réponses
29
Affichages
5 K
niacniac84
niacniac84
M
  • Question
  • Membre supprimé 29398
Réponses
19
Affichages
4 K
Membre supprimé 29398
M
VEL
  • Question
  • VEL
Réponses
10
Affichages
3 K
neptunnne11
neptunnne11
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut