Besoin d'aide, je ne comprends pas... :(

  • Initiateur de la discussion Romain07
  • Date de début
Romain07

Romain07

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour,

Je viens ici en espérant chercher de l'aide.

Je vie depuis le mois d'octobre des crises d'angoisse et de panique. Une névrose anxieuse plus exactement.

Je suis allé consulté vendredi dernier une personne faisant de l'hypnose Ericksonienne.

La séance à durée en tout 1h00. Avec, au tout début, une prise d'informations sur mon cas.

Quand je suis sorti de la séance, je me sentais dans le brouillard mais pourtant heureux.

Pourtant, j'exprime un problème, une sensation bizarre.

Déjà d'une part, après la séance, j'ai eu ce que je vais nommer 1h00 d'absence. Je ne me suis pas du tout senti bien jusqu'à 13h00. J'ai même eu l'impression en rentrant chez moi d'avoir eu une courte perte de conscience.

J'ai donc téléphoné en "urgence" à la personne qui m'a fait la séance. Elle m'a dit que c'était normal et qu'il fallait que je laisse parler mon corps.

Le problème maintenant est que depuis vendredi, j'ai énormément mal sur tout le côté pectoral gauche.

J'ai l'impression d'avoir des PICS... Par conséquent, je suis persuadé que je vais avoir une crise cardiaque.

A savoir aussi que j'ai eu une énorme peur d'aller consulter. Ne savant pas ce que c'était, je me suis "réveillé" brusquement trois fois pendant la séance.

Enfin bon... Est-ce normal ? Est-ce normal de me poser pas mal de question sur le fonctionnement de la séance et de ce que j'ai vécu ?

Est-ce normal d'encore me sentir dans le brouillard. Peut-être cela vient des cachets que le médecin et la psychiatre m'ont donnés...

J'ai peur maintenant qu'il est détruit une partie de moi. J'ai peur en somme d'avoir peur... C'est bizarre, vraiment. Je ne sais trop comment l'expliquer. Pourtant je suis heureux. Mais j'ai peur...

Merci de vos réponses !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
en fait, visiblement , vous auriez probablement cessé de ressasser, du coup, on a l'impression de ne plus penser, alors qu'en fait, on est juste présent, à penser à rien, juste être là...

ces douleurs pourraient être le reflet sur votre corps de tensions internes non résolues : l'effet de la séance qui vous pousse à aller mieux contre la peur et la programmation de l'enfance qui vous pousse à rester en arrière....

sinon, oui, on SE fait peur... histoire de SE pourrir la vie, vous venez de vous en rendre compte. peu de monde le réalise vraiment.
 
Romain07

Romain07

Membre
messages
4
Points
1 990
Merci de votre réponse.

J'ai encore un rendez-vous avec cette personne jeudi. Je me demande cependant comment je vais pouvoir tenir jusqu'à jeudi dans cet état de peur constante.

Merci encore :wink:
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
BRAVO d'avoir franchis le pas,
d'avoir trouvé la force de réagir

excellent changement a vous
et que la voix de votre thérapeute vous accompagne,
peut-être recevez- vous un de vos plus beaux cadeaux de Noël .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
valikor à dit:
en fait, visiblement , vous auriez probablement cessé de ressasser, du coup, on a l'impression de ne plus penser, alors qu'en fait, on est juste présent, à penser à rien, juste être là...

ces douleurs pourraient être le reflet sur votre corps de tensions internes non résolues : l'effet de la séance qui vous pousse à aller mieux contre la peur et la programmation de l'enfance qui vous pousse à rester en arrière....

sinon, oui, on SE fait peur... histoire de SE pourrir la vie, vous venez de vous en rendre compte. peu de monde le réalise vraiment.

Une séance qui vous montre que les choses peuvent bouger !

cela a donc déclenché des mouvements profonds, un peu comme une secousse sismique ( un électrochoc à minima) et c'est le signe que tout va reprendre sa place

de façon plus stable, plus organisée

Pour l'instant restez au calme, ralentissez votre imagination, dormez bien, rencontrez des amis et tout se fera logiquement

Et venez nous dire la suite

8)
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
.... je suis persuadé que je vais avoir une crise cardiaque.

Une grande anxiété, une grande tristesse ou simplement l'approche d'une conscientisation peut faire ça...

je vous sugères d'aller chercher votre ennéatype
j'ai tout regroupé ce que j'ai trouvé sur cette page...

http://www.necker.fr/anapath/ENSEIGN/po ... 0_nem.html
si vous trouvez bien votre fixation (il est très rare de ne pas en avoir une) Vous trouverez des pistes pour trouver la source de votre angoisse...

pour le coup... j'ai fait 6 mois de thérapie holotropique sauvage et j'ai découvert après ses données... et cela a donné des grosses clefs...

(suivez le papillon pour l'histoire), c'est loup-phoque, mais véridique.

du coup, celui qui me soignait (hypnotisé mais il n'avait pas fait exprès de l'être), a eu ses clefs de guérison aussi!!!

Avec un peu de psychosomatique et de médecine chinoise pour voir si c'est bien sur les bonnes pistes que l'on est...
http://envoyedesanges.free.fr/la-therap ... ETAIT_UN_2

je ne sais pas si cela pourra vous éclairer... connaître votre ennéatype franchement, ça donne des pistes...
 
Romain07

Romain07

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour et merci à tous et à toutes.

J'ai fait la bêtise hier d'aller consulter aux urgences pour mon mal. Comme d'habitude, la réponse est sans attente : "Vous souffrez monsieur d'une anxiété psychique".

Mes parents étaient avec moi, je me suis fais passer un sacré savon. Mais, ils ne comprennent pas qu'elle est cette souffrance qui me ronge...

Je vais téléphoner ce matin à la personne qui s'est occupé de moi pour déplacer le rendez-vous en urgence.

Je ne peux pas vivre dans cette peur constante qui est, totalement infondé puisque tout les résultats sont bon...

Merci à vous encore une fois, vous êtes géniaux ! :oops:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
bon... et bien il vous reste peut être à tomber en enfance un petit coup..

bon courage, il y a plein de méthodes.
ces douleurs annoncent un début de prise de conscience, c'était refoulé très profond, maintenant ça l'es moins, ça se manifeste physiquement.... il n'y plus qu'à les suivre pour trouver ce qu'il y a dessous.

déjà vous pouvez simplement tenter de rester conscient dans le présent sur votre respiration... même en faisant une activité... toujours s'y intéresser, y rester vigilant..

placez l'esprit sur la respiration, et chaque fois qu'il s'évade dans une pensée.. chaque pensée qui vient ne doit pas distraire, simplement s'intéresser encore plus fort à la respiration plutôt que de tenter de suivre ou de rejeter cette pensée, qu'elle soit intéressante ou non, même si c'est "une réponse" ne la suivez pas... un "tilt" suffit.
faite attention de ne pas "forcer" (rendre la respiration bruyante pour ne pas l'oublier, ou la contrôler) simplement en rester conscient sans influer dessus..

ce qui remontera malgré tout comme des flasch très fugaces seront des indices... pas besoin de s'étendre dessus, que ça fasse un petit "tilt" suffit...

si le calme mental est obtenu (vous restez sur votre respiration sans distraction), sentez tout votre corps et déplacez l'esprit sur votre douleur, mais restez bien dans le présent... il viendra des indices...

Si vous faites la même chose entouré dans les bras d'une personne rassurante et protectrice ça sera plus facile car vous serez accompagné et les émotions pourront se décharger, c'est une méthode... il y'en a d'autre.

en espérant que cela vous donne les pistes...

à bientôt..

secousses sismiques!
ça me rapelle une guérison ça... le principe est de se mettre en méditation dans les bras d'un protecteur...
dans les bras d'un hypnotisé nommé "jésus"... J'allais mal... j'avais une une rupture affective et il m'a consolé... j'ai chialé les 40 ans de ma vie dans ses bras ça m'a fait découvrir une thérapie..
j'avais aussi un blocage... la musique restait dans ma tête et je faisait souvent des crises à me taper la tête contre les murs..
(hypnotisé, le "jésus" il l'était bel et bien! il avait une compulsion très forte, extrême même... de l'énnéatype 2, véridique... je l'ai bien surnomné "jésus", ignorant encore les ennéatypes..)
Ennéatype 2: je manque d'affection... on ne m'aime pas tel que je suis, j'aide et aime les autres pour être aimé en retour..
je suis humble par... orgueil (sans le savoir), je ne peux pas dire non, je ne connaîs pas mes besoin... etc, et il faut surtout pas m'appeler "jésus"... j'y croirait.. j'ai peur de l'intimité on découvrirait une personalité que je ne connaît même pas moi même... pas souhaitable. etc

http://envoyedesanges.free.fr/la-therap ... ETAIT_UN_2

avant le 17 septembre...
Je télécharge dans la semaine des tas de musiques des années huitantes. Vendredi soir je rencontre "jésus" juste quelques minutes, et il me fait une accolade.. et il me déclenche une catharsis (pleurer très fort à cause d'émotions qui remontent) qui a été dure à vivre, ça voulait sortir mais j'était tout seul. Ça a déclenché un rêve (d'expérience sismiques planétaire) qui me dit je crains des dégâts sur mon mental suite à des expériences... explosives! alors qu'il n'y a pas jésus pour me sauver

19 septembre ce fut très fort , je vais décharger ces émotions sur la 40 em de mozart dans les bras de "jésus", il me semble bien avoir vécu des trucs genre avant la naissance. Peut être trouvé... la clef de la sexualité... les sensations du bébé AVANT la naissance... pendant les contractions...
Le psychiatre dit qu'après tout ça j'aurais peut être une sexualité, ça doit être dans le genre de ça...
C'ÉTAIT ÇA...
la sexualité d'enfant n'avait pas été intégré dans la personalité qui subissait une schizoïdie qui avait débuté après un coma de la petite enfance..

Le 20 au matin je vérifie ma coordination motrice, reste meilleure et la manipulation de la souris aussi (quand je vais mal je la trouve un peu trop démultipliée)
ça reste encore excellent vendredi (5 jours après)
ça reste encore maintenant..
le métabolisme est modifié (je crains moins la chaleur pour la même puissance produite sur un ergomètre) et je peux maintenant écouter de la musique sans tétaniser ou être ralenti par les persistances...

après le "jésus" a pris des maux de tête et avait une certaine "peur"...
durant 2 mois

il a été très réticent à venir me voir ensuite... je lui ait couru après avec une méthode d'urgence (hyperventilation) pour faire des régression rapides.. et corriger le vécu d'un retour de coma vécu abandonné à l'âge de 5 ans.
en gros le principe c'est de respirer 20 coups un peu fort et de tomber ensuite en enfance dans les bras du copain qui vous prend dans ses bras en soulevant. ça fait un petit reboot du cerveau avec perte de conscience du temps et des limites et parfois la vision de toute sa vie... d'un coup

mais le plus rigolo... c'est les suites...

Le jésus... après une expérience holotropique de quelques secondes... "respire 20 coups, vient dans mes bras"..
Surprise! une petite expérience mystique pour toi...

Ça a duré combien de temps?!! Putain... j'ai crûs rester 20 ans dans tes bras!!

10-20 secondes..
Mais j'ai vu des trucs mais des trucs....Hôaaa.... Ha! je commence un peu à comprendre ce que tu vivais... maintenant.
Ça n'abîme pas le cerveau?!



il conscientise dans les jours qui viennent tout doucement...
Ça va, je suis plus posé, moins prise de tete.
J'espère que ca durera !
.........

Je réfléchis petit à petit, je me sens vraiment plus posé, je suis moins "prise de tête"
Je pars moins au quart de tour, j'accepte mieux les critiques. Pour le moment. J'espère que ca va durer !


il a l'air mieux!

Je vais bien mieux aujourd'hui, maintenant que je comprends mes besoins.
Ah, aussi, aujourd'hui en cours, notre prof nous a fait passer un test de personnalité (pas les tests pourris qu'on trouve sur le net, un vrai), il en ressort au premier abord que j'ai peur que l'on m'abandonne et que je suis d'une empathie extrème, à aider les autres au détriment de mes propres besoins...
Tout en même temps, à croire que quelque chose nous guide..


ça cogite...

> Coucou !

Beaucoup de choses là.
Il se peut fort que j' sois bloqué avec une partie d'enfant de moi-même.
Reste à la débloquer, à l'intégrer comme tu dis, mais je ne sais comment.


Mais si tu sais...
il paraît que ça marche très bien.. ! (je ne sais pas si je réussirais si bien le jésus...
)


ça alors... c'est à son tour! il n'a plus qu'à tomber en enfance...
à lui d'aller chercher ses clefs...

je précise qu'il s'agit en fait là de "lying"... c'est le passé qui monte au présent et dans le cas du "chialer dans les bras" en méditation on est deux à l'affronter le passé... (accompagné)

voir aussi un site qui apporte des précisions intéressantes... http://www.maieusthesie.com/chemin_deco ... /psy_5.htm
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Valikor m'étonnera toujours par ses réponses posées et sensées. Ben voilà. Y'a des trucs qui ont brassé et qui brassent en vous. N'ayez pas peur, rien de ce qui est bon pour vous ne peut être éliminé avec l'hypnose dans une séance Éricksonnienne.

À partir d'ici, selon ce que j'ai lu de votre message, tout au moins à moyen terme, il ne peut se passer que de bonnes choses pour vous.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Leo Lavoie à dit:
Valikor m'étonnera toujours par ses réponses posées et sensées. Ben voilà. Y'a des trucs qui ont brassé et qui brassent en vous. N'ayez pas peur, rien de ce qui est bon pour vous ne peut être éliminé avec l'hypnose dans une séance Éricksonnienne.

À partir d'ici, selon ce que j'ai lu de votre message, tout au moins à moyen terme, il ne peut se passer que de bonnes choses pour vous.

Merci!!!!! :wink:
 
Pieds crouteux

Pieds crouteux

Membre
messages
153
Points
2 690
c'est possible ça? je soigne "mon jésus"... et c'est moi qui chiale à sa place. mais il ne semble pas que ce soit mes émotions...
 
Romain07

Romain07

Membre
messages
4
Points
1 990
Merci encore une fois pour vos messages.

Voila donc la suite de mon histoire.

Lundi matin, j'ai réussi à avoir un rendez-vous avec la personne qui m'aide.

Je tiens tout d'abord à lui dire un grand MERCI. Il a réussi à me donner le moral ! Je sais que je vais bien, que je suis en parfaite santé. Que je ne peux mourir !

Je tiens à conseiller cette personne qui est sur Valence (Drôme 26000).

Cependant, j'ai vécu aujourd'hui une crise d'angoisse qui était énorme. J'ai réussi à la calmer.

Peut-être était-ce la dernière crise d'angoisse ? Je l'espère, oui !

J'ai juste un petit problème. Je suis devenu "HYPER ACTIF" ! Il faut que je bouge, je ne tiens plus en place. Il m'a dit que c'était totalement normal. L'énergie que mon corps à accumuler pendant ces longs mois à besoin de faire surface. Je bouge donc sans arrêt, je ne tiens pas en place...

En tout cas, et grâce à lui, j'arrive à parler à ma conscience et à la raisonner ! C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour moi.

Merci encore une fois à vous tous, vous êtes extraordinaire. Je recommande ce forum ainsi que vos messages.

Au plaisir de vous lires !
 
Vous aimerez:
B
Réponses
4
Affichages
4 K
Métaphore
M
L
  • Question
  • lilouloulou
Réponses
10
Affichages
6 K
surderien
surderien
Frédéric CORRADO
  • Question
  • Frédéric CORRADO
Réponses
9
Affichages
3 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
20
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
28
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut