Besoin d'aide s'il vous plait, le plus vite.

  • Initiateur de la discussion linaoshana
  • Date de début
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Bonjour, je me suis mis à l'hypnose il y a quelques mois.
Après une discussion avec une amie, elle m'a demandé d'essayer sur elle. Je voudrais l'aider, dans le sens où dans son passé, une des personnes qui lui était très chère s'est donné la mort, elle n'arrive pas à l'oublier. Je pense qu'elle ne peut pas faire son deuil car elle n'a jamais vu la tombe.
Merci de votre aide.
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
ah c'est une bonne idée ce concept de service :)

ce monde je le connais à travers mes yeux, et c'est ce que je vois
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
linaoshana à dit:
ah c'est une bonne idée ce concept de service :)

ce monde je le connais à travers mes yeux, et c'est ce que je vois

Et vous construisez ainsi vos croyances en fonction de ce que vous avez cru voir

Mais est-ce vraiment la réalité ?
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
la réalité c'est ce que nous voyons de nos propres yeux et non ce que nous voyons à la télévision ou dans les magazines
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Qu'est ce que la "réalité". Exemple : Vous voyez un pull rouge. Pour vous, il est rouge mais êtes vous sûre que c'est le même rouge que votre voisin verra. Il dira aussi que cette couleur est rouge puisqu'on lui a appris que cette couleur est le rouge, mais est ce vraiment le même rouge que le vôtre? Certainement ou du moins je ne crois pas. Alors êtesours sûre que la réalité, c'est ce que l'on voit?
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
le rouge on le reconnait car on l'apprend à l'école, c'est un enseignement alors est-ce juste ? je n'en sais rien ...
nous voyons des choses, comment le monde tourne, de nous-mêmes, devons-nous croire aux médias ou croire ce que nous verrons sur place ?
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
ERREUR un jour on vous présente une couleur à l'école et on vous dit : voilà ceci est du rouge. Vous voyez cette couleur et vous la classer comme rouge, votre voisin voit une couleur est la classe comme rouge mais qui dit que vous voyez la même chose?
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
hypnotherapie32, c'est une question que je m'étais déjà posé... mais inutile de refaire la physique à partir de raisonnement philosophique sur les filtres du monde : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_%C ... C3%A9tique
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
si l'on apprend à votre voisin que le rouge est en vérité du vert, alors son jugement suivra, là où nous verrons du rouge il vera du vert
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
la réalité c'est ce que nous voyons de nos propres yeux et non ce que nous voyons à la télévision ou dans les magazines
Je suis tout à fait d'accord.

Une précision, "nos propres yeux" ce sont les votres ou ceux de votre amie ?
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
ici, ce sont mes yeux qui forment ma réalité, mon avis, mais j'écoute toujours les opinions des autres...

je crois que du fait de mon jeune âge, vous ne me prenez pas vraiment au sérieux
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
La prise au sérieux n'a pas lieu d'être ici. Ici c'est un forum, où les gens échangent et donnent leur point de vue. Vous reconnaissez vous même ne vouloir qu'une chose : apprendre et vous enrichir de l'expérience des autres. Alors écoutez ce que vous ont dit vos pairs
 
hypnotherapie32

hypnotherapie32

Membre
messages
242
Points
2 950
Vous avez dit vouloir aider votre amie et c'est tout en votre honneur... Mais en êtes vous capable en toute humilité. Il nous semble que non. Donc demandez de l'aide à ceux qui savent et enrichissez vous de leur savoir
 
H

hypnosympa

Membre
messages
42
Points
2 090
linaoshana à dit:
ici, ce sont mes yeux qui forment ma réalité, mon avis, mais j'écoute toujours les opinions des autres...

je crois que du fait de mon jeune âge, vous ne me prenez pas vraiment au sérieux

Ce n’est pas une question d’âge !

Toute vision du monde, toute interprétation de ce qui nous entoure est subjective car elle est la résultante de notre vécu antérieur

Et plus on monte en âge, plus on peut être pris dans ses croyances issues de ses expériences passées

C’est ainsi qu' en matière de deuil chacun va se construire son mode réactionnel à lui, pour vivre après d‘une façon différente

les uns ou les autres : après un tsunami certains ne survivront pas psychologiquement alors que d’autres en sortiront grandis.

La connaissance et la conscience de ces mécanismes psychofonctionnels permet de construire ses choix dans la vie

et de découvrir des capacités d'autohypnose

:)
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Bien sûr que vous l'aidez, ne serait-ce que par votre écoute et votre amitié. C'est précieux.
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
linaoshana à dit:
je saurai l'aider, par hypnose ou non je le pense

oui je sais, chacun a un mode de fonctionnement différent

Le problème est que vous voulez agir avec un outil que vous ne possédez pas et dont vous ne savez pas vous servir. Le problème est qu'avec cet outil le droit à l'erreur, inévitable en période d'apprentissage, est comme avec tout outil nouveau, inévitable.

Je ne suis pas pour la gratuité car le paiement d'un acte ou d'un objet implique une volonté de la personne. Je ne connais pas la situation de votre amie mais je vois souvent des personnes se plaindre de ne pas avoir d'argent pour ceci ou cela et en trouver pour fumer, payer un abonnement de tel portable a 50 € ou plus ou bien s'offrir des vètements à la mode. Il faut savoir ou sont ses priorités et souvent l'on préfère payer pour un objet que pour des soins qui ne sont pas matérialisés physiquement.
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
on ne fume pas pas, on ne boit pas et elle s'habille simplement :) financièrement c'est par rapport à ses parents...

enfin, je vais l'aider sans hypnose, avec l'amitié comme vous dites amrita
 
merlin82

merlin82

Membre
messages
39
Points
760
linaoshana à dit:
on ne fume pas pas, on ne boit pas et elle s'habille simplement :) financièrement c'est par rapport à ses parents...

Ne rapportez pas tout à vous, parfois on parle dans l'absolu, on globalise ... :wink:

Sinon vous avez raison, procurez de l'amitié à votre amie c'est certainement ce dont elle à le plus besoin, sans non plus l'inciter à se plaindre car certaines personnes se la louent parfois un peu kalimero et se complaisent dans ce rôle. Je précise que je ne dis pas ça pour vous ou votre amis (je ne vous connais pas) je fais une généralité :wink:
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
oui désolée d'avoir tendance à prendre tout pour moi :?

elle n'est pas du tout du genre à lui plaindre, mais je suppose qu'une simple présence prête à écouter apporte un certains soutien
 
linaoshana

linaoshana

Membre
messages
75
Points
2 490
Bonsoir à tous.

Alors, deux ans après je vous donne la fin de cette discussion : mon amie a été visité la famille du défunt, elle a pu lui rendre hommage, et nouer des liens avec les proches restants. Elle a fait son deuil grâce à cela et va mieux aujourd'hui.

Merci à tous pour les réponses que vous m'aviez donné autrefois, il y a déjà longtemps. :)
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
N
Réponses
17
Affichages
2 K
Nayatowa
N
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
27
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
8
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut