Besoin d'aide - Spasmophilie et hypnose

  • Initiateur de la discussion F-DX
  • Date de début
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Bonjour,
Voilà cet après midi, j'ai vus une amie qui m'est chère faire une crise de spasmophilie devant moi et je ne savais pas quoi faire, j'ai entendu dire que c'était à cause du stress et de l'angoisse que ces crise se manifestaient, alors je me suis dit que l'hypnose pouvais peut être faire quelque chose contre ça, au moins pour arreter ces crise :/

Besoin d'aide rapidement j'aimerais pas revivre ça et ne rien pouvoir faire encore une fois . Merci
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Salut,

Vaste sujet que la spasmo, c'est souvent un fourre-tout pas forcément psychosomatique d'ailleurs. Il serait déjà intéressant de savoir si ton amie a effectué tous les contrôles médicaux (dosage calcium, vitamine D, magnésium intra-cellulaire, thyro, Lyme etc...).

Si sa spasmo se 'limite' à des crises de spasmo, elles souvent associées à de l'hyperventilation, la respiration ventrale pouvant à ce moment être utile (on parle aussi de respirer dans un sachet, ne pas mettre la tête dedans non plus hein...). Il me semble qu'une personne en pleine crise de spasmo aura du mal à vraiment entendre des suggestions très pointues tant elle vit une expérience douloureuse et impressionnante (tu as pu le constater cet a-m). Des suggestions sur le calme, des métaphores sur la respiration, la rassurer elle ne va pas mourir, elle focalise sur son état donc essayer autant que faire se peut de détourner son attention de cette panique.

Pour trouver la cause de la spasmo (si elle est psychosomatique), ça nécessite à mon sens une thérapie chez un professionnel (après consultation d'un médecin), les causes et solutions étant très variées selon les personnes.
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Tu pourrais me donner des idées niveau suggestion par métaphore stp ?

Il me semble qu'elle a des cachets de magnésuim à prendre quand elle fait ses crise mais aujourd'hui elle les avait pas :/

Mais ses prises de sang de cet après midi ne montre rien d'anormale :/
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai aussi entendu parler du sachet, renseigne toi auprès d'un professionnel de santé. Je crois que ça permet de faire passer la crise, comme solution d'urgence.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Franchement F-DX tu pourrais pas aller passer un pull ? ça m'étonne pas que ta copine ait ses vapeurs !
 
Vous aimerez:
chriswood
  • Question
  • chriswood
Réponses
21
Affichages
4 K
herveg
herveg
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
13
Affichages
5 K
babaste28
babaste28
Anne14
  • Question
  • Anne14
Réponses
13
Affichages
3 K
Marie Besson
Marie Besson
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut