Besoin de conseils (sommeil)

  • Initiateur de la discussion Marine hypno
  • Date de début
M

Marine hypno

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Reims, France
Bonjour à tous,

Demain après-midi je reçois une jeune fille pour des problèmes de sommeil assez particuliers. En effet, lorsqu'elle dort seule tout va bien, elle dort très bien. Mais, quand elle est en compagnie de quelqu'un elle ne ferme pas l'oeil de la nuit.
Dans ses souvenirs, elle se rappelle que lorsqu'elle est était petite et qu'elle partait en voyage elle devait des fois dormir avec son père et celui ci se plaignait de ne pas pouvoir dormir car elle bougeait trop.
Elle m'a dit que maintenant elle a peur de déranger la personne avec qui elle dort ou de se prendre un coup par les mouvements de l'autre et ensuite elle se met à penser à tout et n'importe quoi et ne trouve pas le sommeil...
Pour être honnête je ne sais pas quoi lui faire comme séance, j'avais pensé à lui faire visualiser son double qui dort parfaitement bien en compagnie de quelqu'un etc mais je ne suis pas super convaincue..

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos échanges
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je modifierais son souvenir,en lui faisant oublier les réflexions de son père se plaignant de ne pas pourvoir dormir parce qu’elle bouge de trop!,puis je lui dirais de choisir ce qu'elle veut mettre à la place...puis retour vers le présent ,puis la future nuit avec son amoureux...en lui laissant imaginer tous les bienfaits d'être à deux dans un lit:....la tendresse,....l'odeur de son corps endormi qui apaise...la protection....le réconfort......
et voir si les nuits suivantes sont meilleures...
Ps:j'achèterais un matelas qui permette les mouvements dans le lit, sans faire bouger son partenaire
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Un modèle de script hypnotique à introduire en cours de séance:

En fait, cela fait des années que tu dors à côté de ton double sans le savoir et sans qu'il ne s'en rende compte !

Et cela n'empêche pas ton double de bien dormir, au contraire.

En fait, plus on dort profondément, plus cela arrange notre double !

Alors pourquoi cela dérangerait, si quelqu'un d'autre dormait à nos côtés?

Ce serait finalement pareil ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
elle se met à penser à tout et n'importe quoi
peut-être l'inviter a penser que tout ira bien quand elle passe dans cette phase de "tout et n'importe quoi", qu'elle est capable de dormir tranquillement.

elle a peur de déranger la personne
Il est possible que tu déranges plus la personne si tu ne dors pas.....


Dans ses souvenirs, elle se rappelle que lorsqu'elle est était petite et qu'elle partait en voyage elle devait des fois dormir avec son père et celui ci se plaignait de ne pas pouvoir dormir car elle bougeait trop.
Elle partait souvent ? car cela me semble un peu "léger" pour crée un comportement qui est capable de ne plus pouvoir dormir, a mon avis il faudrait creuser un peu plus dans cette direction....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ce qui va bien quand on dort seul, c'est de pouvoir être soi-même, bouger ou ne pas bouger, tout le monde s'en fout puisqu'on est seul.
Si on a tendance à être agité la nuit, avec une autre personne, on va dire qu'on la fait ch... et on dérange ! D'où souvent des remarques peu sympas... ensuite ce qui crée de l'anxiété, et encore plus d'agitation.

J'ai souffert moi-même de ce problème très longtemps. Il s'est résolu avec un compagnon qui ne m'a fait aucune réflexion. Comme je n'avais plus de pression vis à vis de cela, et que je pouvais bouger comme je voulais, l'agitation s'est dissipée.

Maintenant je dors mieux et plus calmement à deux que seule.

Ce qui va bien quand on dort à deux, c'est aussi de pouvoir être soi-même.
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
creuser son rapport avec son père, regarder si elle voulait être trop parfaite, si elle a manqué d amour, ou de reconnaissance vis à. Vis du père et la réconforter, lui demander si lui donner plus d attention, ou d amour à ce moment là, n est ce pas mieux et la faire revenir au présent....un truc de se genre...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Insomnie

Cette nuit j’ai eu une insomnie et j’ai eu le dream de ce script :

Ce script très long, n’hésitez pas à en interrompre sa lecture, car, dès que vous en aurez trouvé la clef, il commencera à vous lasser et à vous endormir...


« Quand tu n’arrives pas à dormir, en général, ton double ne dort pas non plus.

Demande alors à ton double pourquoi tu n’ arrives pas à dormir et il t’expliquera

S’il dort réveille le:

Dis lui que tu n’arrives pas à dormir et que çà t’énerve de ne pas y réussir alors que lui y arrive !

Demande lui de t’aider:

Il te dira qu’il peut te faire un massage sur ton épaule, et où il te convient, pour te relâcher

En même temps, il peut te faire un massage doux de la zone de ton cerveau- responsable de ton énervement, la zone qui est excitée et qui t’empêche de dormir, pour la relaxer et faire lâcher ton insomnie


En général je m’endors avant la fin de ce script et j’oublie tout

Et je ne peux pas venir vous le décrire en détails ici.

Mais heureusement, là mon double m’a aidé et, juste avant de me ré-endormir, je l’ai écrit ici, ce comment le ré-inventer:


Mon double à des possibilités extraordinaires, même de dormir quand je ne dors pas, et d’être toujours à mes côtés quand je dors, en continuant à veiller, et à me protéger, en étant toujours là, si j’ai besoin +++


Milton Erickson l’appelait « mon ami John » et il était toujours là à l’aider en entretien et quand il faisait des conférences:


Cette nuit, il m’a expliqué que c’était à cause du décalage horaire de la nouvelle heure d’hiver et qu’il suffisait de régler mon horloge biologique interne, à l’intérieur de mon cerveau, pour la remettre à l’heure.


Il m’a proposé de m’accompagner pour me montrer comment faire ce réglage et il l’a fait.

Je lui ai dit que c’était facile pour lui et que la prochaine fois je viendrai le rechercher pour m’aider:

Il m’a dit qu’il serait toujours là pour moi,

Juste à penser à l’appeler dès la première insomnie pour lui demander de m’aider !


Quand il y a quelqu’un d’autre à côté de nous qui m’empêche de dormir, juste demander à nos doubles de régler le problème ensemble, de mettre nos pendules à l’heure et de nous laisser dormir...

Pas analyser le problème à s’empêcher de dormir, juste laisser s’inventer une solution idéale à s’endormir aussitôt...


juste penser à se remettre en hypnose qui nous donne ainsi toute les solutions les plus inventives, au pays merveilleux des rêves... »

C’est peut être cela, le don de dédoublement hypnotique ?

;)
 
M

Marine hypno

Membre
messages
3
Points
610
Localisation
Reims, France
Bonsoir, un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Petit compte rendu de la séance: j'ai bien creusé durant l'anamnèse la relation avec son père et a priori aucun problème c'est plutôt un père protecteur.
Ayant eu un de mes tuteurs hier au téléphone, je lui ai fait sur ses conseils un "bon bain d'hypnose" où je l'ai emmené dans sa safe place où j'ai insisté sur les suggestions de sécurité et de confiance (en fait ce qui ressort de l'anamnèse c'est la peur de s'endormir car peur de se prendre un coup ou de déranger l'autre) même si des gens arrivaient autour puis j'ai continué tout ça en l'invitant à faire une sieste dans cet endroit.
C'était sa première séance d'hypnose. Elle me tient au courant dès qu'elle a l'occasion de dormir avec quelqu'un et si pas de changement je lui ferai une régression à la séance prochaine.

Bonne soirée
 
Vous aimerez:
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
17
Affichages
2 K
Quantum
Quantum
antoinebenzal
  • Question
  • antoinebenzal
Réponses
10
Affichages
3 K
dide70
dide70
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
49
Affichages
8 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut