1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

besoin de conseils

Discussion dans 'Hypnose conversationnelle' créé par Gaulgaut, 10 Septembre 2009.

1. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Coucou tout le monde!

Tout dabord, j'aimerais me lancer un peu plus dans l'hypnose conversationnelle, seulement, le problème c'est que même si j'y arrive quelque fois, j'aimerai bien avoir un peu plus d'outils ou de techniques, ou de conseils qui puissent me permetre d'avoir de meilleurs résultats.

J'ai déjà fait un sujet pour savoir s'il y avait des inductions plutôt destinées à l'hypnose officielle ou à l'hypnose converstionnelle.... je n'ai pas eu de réponse... Ce qui est ennuyeux, mais bon, je me débrouillerai pour trouver la réponse par moi même. Je trouverai bien des cobayes plus ou moins volontaires pour trouver tout ça.

Mais, comme à part quelques petites fois où j'ai réussi, je n'ai jamais réussi en essayant une induction hypnotique "officielle". J'ai toujours fais bizarrement, à ma sauce, et même si ça marche très bien pour faire rire les gens au mot "brouette", je n'ai pas trop de renseignements qui me permettent de juger si ce que j'ai fais vaut quelque chose, ou si c'est juste quelque chose de pas terrible. Donc, là est le problème. Il me manque un peu d'expérience. Donc, comme je veux l'acquérir, répondez à mes questions, ( regard hypnotique ) je vous l'ordonnes!!!

Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider à savoir par quel côté il vaut mieux commencer? ( interruptions de pattern, focalisation de l'attention sur un objet ("oh, vous avez une bien belle montre!")
    Est ce que vous avez des petits "trucs" pour m'aider?
    Est-ce que vous connaissez un moyen pour focaliser l'attention des gens facilement? ( je sais que de dire le mot sexe marche assez bien, et en ce moment, tousser comme si vous aviez atrapé la gripe marche aussi, mais à part ça, vous voyez d'autres moyens faciles à mettre en oeuvre? )
    Imiter les profs, c'est très bien ( j'ai de très bons hypnotiseurs dans mes profs, meilleurs que beaucoup de pros de l'hypnose. Vous avez beau résiter, vous sombrez immancablement dans une transe profonde... ), mais avez vous des moyens moins... ennuyeux de metre les gens en transe?

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    a chaque personne, une forme d'induction marchera mieux que les autres....

relachez le controle, laissez vous aller. L'indicateur dont vous avez besoin, c'est le résultat : quels sont les changements que la personne ressent.

si c'est juste pour la mettre en transe, bof.

3. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce n'est pas que pour la mettre en transe. Et je me laisse aller ( la preuve avec l'induction Kiki, je ne savais pas que j'allais la faire avant de m'apercevoir que j'en était au tiers de l'induction ). Donc, le contrôle, je m'en passe bien. Le petit problème, c'est que comme je suis seul, et que je n'ai pas de professeur ou quelqu'un qui s'y connait dans mes connaissances, j'avance un peu à l'aveugle, et je préfèrerais pouvoir "voir" où j'en suis pour pouvoir avancer plus rapidement.
    Pour les résultats, je sais que j'en ai ( il suffit de me voir parler avec des filles de la psychologie masculine, il n'y a rien de plus confusionnant pour elles... :lol: ). Le problème, c'est que je fais cet effet là que j'essaie de faire de l'hypnose conversationnelle ou pas, et j'ai l'impression de ne plus rien apprendre ( personnellement, je penses que l'on est vieux quand on arrête d'apprendre, ça veut dire que je suis vieux et décrépi à 20 ans??? J'ai encore au moins 60 ans à vivre dans cet état de vieillerie???pfff, la vie va être monotone si c'est vraiment le cas... )
    Vous n'auriez pas des conseils ( même les plus farfelus, je suis preneur ) : prendre rendez vous avec un hypnothérapeute et l'hypnotiser sans qu'il s'en rende compte, aller dans la rue avec 2 tréteaux et m'entrainer à faire des catalepsies sur des passants sans qu'ils s'en rendent compte, aller dans la salle d'attente des urgences ( comme si j'avais un bobo ) et m'entraîner à faire des anesthésies comme si de rien était,... Peut importe les conseils, je suis preneur ( même si je ne les appliquerais pas forcément tous ( mon père travaille aux urgences, et comme pour lui l'hypnose ce n'est pas très sérieux ( surtout venant de son fils... ) je ne pourrai surement pas...dommage! ) )

4. Métaphore

Métaphore Invité

Gaulgaut, les urgences c'est l'endroit idéal, tester votre enthousiasme et votre fougue, tenez nous au courant de vos exploits !!

5. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Voila, vous faites les questions et les réponses, alors allez y.

Un conseil, quand même , essayez de comprendre pourquoi vous voulez faire de l'hypnose, cela vous aidera certainement dans vos choix.

bien à vous, 20 ans qui savez tout :? :?

:wink: 8)

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonsoir gaulgaut,

quelqu'un , en message privé, m'a dit que j'ai été méchant avec vous en écrivant:

"bien à vous, 20 ans qui savez tout"

J'espère que vous avez compris que cela était une boutade pour répondre à ce que vous avez écrit:

"et j'ai l'impression de ne plus rien apprendre ( personnellement, je penses que l'on est vieux quand on arrête d'apprendre, ça veut dire que je suis vieux et décrépi à 20 ans???"

Voilà, petite précision que je voulais apporter.
    Et désolé si je vous ai vexé.

Et merci à la personne qui m'a mis la puce à l'oreille.

:wink: 8)

7. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca va, je n'ai pas été vexé. Ne vous inquiétez pas.
    Et puis j'ai dit que j'avais l'impression que je n'apprenais plus rien, pas que je connaissais tout. Donc, je n'ai pas eu de mal à comprendre que c'était une blague.

Merci à mon ange gardien anonyme ( ça fait plaisir de savoir que quelqu'un veille sur moi sans même que je le sache ). Et ne vous inquiétez pas, si quelqu'un réagis mal à ce que j'ai écri,il n'y a aucun problème. ( après tout, c'est moi qui l'ai écrit, donc c'est moi qui cherche la m**de, et si je la trouve, c'est de ma faute )

8. Gaulgaut

Gaulgaut Membre

Inscrit:
    3 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bon, s'il vous plaît, je vous en supplie, aidez moi, donnez moi des idées pour ne pas avoir l'impression de toujours faire les mêmes choses. ( et croyez moi, je fais des tas de trucs : j'ai un ami qui a un oedème osseux et je l'aide un peu, j'ai déjà fait 1 ou 2 petites anesthésies ( pour les grosses, je préfères avoir un petit peut plus de pratique ), j'ai même failli créer "l'insulte thérapie" ( une thérapie qui permet au thérapeute de se défouler tout en aidant son patient... et le pire c'est que ça a marché ( les 2 fois où je l'ai testée ) ), etc etc... )
    J'ai déjà fait pas mal de trucs, mais comme mon cerveau est limité ( contrairement à ce que vous croyez :wink: ), si je veux m'entrainer en ayant l'impression de faire autre chose que de tourner en rond, ce serait bien que vous me donniez des idées que je n'aurais pas trouver moi même. Même les plus farfelues, et même si elles sortent de l'ordinaire ( ...surtout si elles sortent de l'ordinaire ), et même si elles n'ont pas vraiment de rapport avec de la thérapie ( j'en ai mare des dépressifs, ils me tapent sur les nerfs ), et même si elles n'ont pas forcément l'air d'être utiles à première vue du moment qu'elles soient amusantes ( j'ai déjà hypnotisé une poule... sans mauvais jeux de mots ).
    J'en appelle à votre bonté : éclairez moi le sombre chemin de l'amélioration de ma technique hypnotique, permettez moi d'entre apercevoir un peu de votre génie enseignatoir ( je sais, j'adore inventer des mots ), abreuvez moi ne serait ce que d'une goute de votre savoir à la profondeur insondable!!! ( avec autant de cirage, vos chaussures doivent briller de miles feu )

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Une petite idée:
    Tester ce qu'on appelle la transe dans la transe... c'est à dire hypnotiser quelqu'un en étant en transe soi-même... Peut-être déjà fait?

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Lui avez vous fait faire "l'humain" ? :lol: :lol: :lol:

Chargement...