Besoin de conseils confiance en soi

  • Initiateur de la discussion Poutea
  • Date de début
P

Poutea

Membre
messages
28
Points
1 120
Age
29
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 21 ans qui a été confrontée à un trouble émotionnel ces derniers mois. D'habitude extrêmement confiante en moi, j'adore plaire aux hommes et sociabiliser avec tout le monde d'habitude. Je suis revenue d'erasmus extrêmement stressée car j'ai un copain très jaloux, je lui avais menti sur quelques détails, je lui ai bien sûr avoué toute la vérité : ça a fait mal. J'ai développé un trouble obsessionnel homosexuel, j'en ressors épuisée, honteuse, tendue, discrète, apeurée, avec une faible estime de moi. Ce trouble a été déclenché par le fait que mon copain m'empêchait d'être moi-même avec ses crises de jalousie répétée et que mon inconscient a trouvé une manière de m'éloigner des autres afin de rester tout le temps avec lui. J'aimerai redevenir celle que j'étais avant sans que cette blessure fasse mal... sans m'en souvenir, sans qu'elle impacte sur ma vie autre que dans la compréhension et les enseignements qu'il ne faut jamais faire ce dont on a pas envie ! Avez vous des conseils ? J'ai commencé une thérapie hypnotique avec Laurent Gross.. mais j'ai peur qu'il y ai trop de choses a réparer : mon aisance avec les hommes, les femmes, ma confiance en moi, ma sensation de ne pas être folle aussi ^^
 
P

Poutea

Membre
messages
28
Points
1 120
Age
29
Et pour être très claire, j'ai l'impression que ce toc n'est qu'un support pour cacher une véritable réflexion profonde sur une autre thématique. J'ai l'impression que mon moi se marre à l'intérieur.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
La vie est un jeux ou l'amour et l'humour gagne très souvent, que j'aime jouer de tout, se dit mon esprit curieux :cool:
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Est-ce que l'hypnose peut m'aider à déplacer mon toc? peur de la saleté ce serait top !
Je suis d'accord avec Herveg.
Je ressens aussi cette impression que tu as non seulement besoin d'être toquée, mais également d'être reconnue de manière absolument absolue comme étant toquée.
Peu importe le toc.
Tu ne demandes même pas à guérir de ton soi-disant toc qui ressemble davantage à une pensée obsessionnelle, mais à le changer contre un vrai toc, un de ceux qui sont bien répertoriés comme par exemple un toc de nettoyage.
Souhaite de ne jamais l'avoir celui-là parce que ceux qui en sont atteints souffrent terriblement et font souffrir les personnes qu'ils aiment.
On ne peut vraiment pas dire qu'il est top! comme tu le dis.
Alors, besoin de ressembler à ton père qui était toqué ?
Ou de prendre sa place ?
Tu parles de jalousie, ne l'oublions pas.
Comment as-tu vécu le fait que ton père soit toqué ?
Est-ce qu'il attirait sur lui toute l'attention ne laissant rien pour toi ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
je m'en bas les couilles
Te prendrais tu pour un homme?
:)
C'est pour détendre l'atmosphère
En tout cas rassures toi ,tu chemines bien et ton sentiment change peu à peu
Tout va bientôt aller mieux et se sera un vieux souvenir,dont tu te moqueras
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis devant cette porte fermée
Est ce que quelqu'un est derrière ?
Que dois je faire pour être entendue ? et que s'ouvre cette porte ?
TOC TOC TOC ??? ....TOC TOC TOC ??? ...
-Qui est là ?
la fâme bien/sûre ...
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
TOC TOC TOC ???
-Qui est là ?
ça me rappelle un vieux jeu de mon enfance.
Je ne sais pas si on le pratique encore.
- Toc toc toc
- Qui est là ?
- C'est le loup
- Qu'est-ce qu'il veut ?
- Des couleurs
- Lesquelles ?
- Bleu
- Y'en a pas
- Rouge
- Y'en a pas
- Jaune
- Ouiiiiiiiiiiiiiii!
Et la mouflette qui avait choisi cette couleur avant le jeu s'élance poursuivie par le loup qui la rattrape et c'est elle qui devient loup et demande des couleurs.
Ce jeu me fascinait parce qu'il était basé sur la confiance.
Il n'y avait aucun moyen de savoir si la gosse avait vraiment choisi cette couleur ou si elle avait juste envie de courir et de devenir loup.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Moi cela me fait penser a cela:

Toc toc toc mais qui est là ?
Le loup qui te mangera
Toc toc toc mais qui est là ?
Le loup qui te mangera

En l'absence de nos princesses
En supposant que les princes existent encore
Je laisserais bien ma porte
Ouverte toute la nuit
Toc toc toc mais qui est là ?
Le loup qui te mangera

J'en ai marre de ces histoires à dormir debout
Je veux goûter la morsure d'un amour fou
Pouvoir enfin pendre mes jambes à son cou

Vous avez reconnu l'artiste ?
 
P

Poutea

Membre
messages
28
Points
1 120
Age
29
Si vous voulez jouer de mon problème, ça ne m'intéresse pas. J'ai été confrontée à divers pensées obsessionnelles très violentes, je ne dis pas que c'est forcément un toc mais en tout cas une pensée obsessionnelle. Je pense que j'ai a accepter un fantasme lesbien, oui, je trouve ça même cool, à partir du moment où il n'impact pas votre personnalité, votre couple et votre coeur. "Je m'en bas les couilles - te prendrais tu pour un homme ?" très bien placé pour ce genre de situation, très adroit. J'ai une part masculine chez moi, que j'aime. Qui fait mon petit plus pour les hommes. Voilà, maintenant je vais me passer de vos conseils vu que cette conversation est devenue un jeu pour vous.
Pour ceux que ça intéresse, je vais de mieux en mieux et j'espère m'en moquer un jour mais pour le moment j'ai l'impression que cela va hanter toute mes relations amoureuses et amicales donc je déprime un peu mais je ne laisserai pas faire cela. Cela fait deux nuits que je rêve de faire l'amour avec mon homme donc je suis heureuse.
Merci de votre aide.
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bon... apparemment ca se décante et on commence à voir apparaître certaines choses.
Tout d'abord je pense que l'humour des membres n'est pas mal placée. Elle a aussi son rôle. Xorguina par exemple fait souvent des remarques qui peuvent sembler "à coté de la plaque" ou un peu "space"... Pourtant il faut y prêter attention car elles contiennent souvent des doubles sens ou métaphores qui jouent leur rôle.
Si on te malmène aussi c'est un peu pour "décoller la pulpe du fond"... (pardonne moi l'expression ;) ) Et cela semble marcher!
L'intention de tous ici est que tu ailles mieux et de te conseiller au mieux. Tu auras des points de vue différents, parfois opposés, très teintés de la personnalité de chacun, toujours à prendre avec des pincettes car nous sommes sur un forum, pas dans un cabinet.

Je ne sais pas si tu as fait beaucoup de séances avec ton hypno mais on voit déjà des changements chez toi. Et toi même le reconnais. Donc déjà il y a une avancée.
Parfois un problème qu'on nomme avec un seul mot (ici toc) peut être dû à plusieurs. L'hypnothérapeute devra donc les détecter et les traiter dans ses séances. Mais il devra aussi mettre des barrières au préalable, pour parer au plus pressé, éviter que des réactions puissent être trop violente etc...
Ceci pour dire que parfois une séance suffit à traiter un pb simple, mais que généralement ce n'est jamais simple et qu'il faut mettre en place un processus sur plusieurs séances.

On a essayé de te titiller un peu et le tableau du début :
-fantasme lesbien
-toc
-rejet de l'homo-sexualité
-bref... plein de choses qui étaient quasi épidermiques

a un peu évolué et au fil du temps ces points se sont adoucis, estompés et maintenant je vois :
-tendance au "toc" ou plutôt aux pensées obsessionnelles
-une antériorité qui semble ancienne et importante
-une tendance aux pensées obsessionnelles qui peuvent changer fréquemment

Je me trompe?

Aujourd'hui l'obsession te gène parce qu'elle interfère avec ta relation amoureuse. Que cette relation est importante pour toi et que tu veux la sauvegarder.

Pourrais tu nous donner une liste des précédents "tocs" que tu as eu?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si vous voulez jouer de mon problème, ça ne m'intéresse pas
Oui tu peux voir cela comme cela, pourtant je pense que pas mal de monde t'as donné des conseils non ?

Une chose aussi, savoir à un moment donné parler d'autre chose veux dire que l'on est justement a opposée d'une obsession....

"Je m'en bas les couilles - te prendrais tu pour un homme ?" très bien placé pour ce genre de situation, très adroit
Et juste en dessous Moune a écrit :
C'est pour détendre l'atmosphère
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Voilà, maintenant je vais me passer de vos conseils vu que cette conversation est devenue un jeu pour vous.
7 pages!
On a tous pris le temps de te répondre pendant 7 pages!
Tu te permets de dire qu'un toc, c'est top, et tant pis pour ceux qui en souffrent.
Et parce que, nous, on se permet quelques petites secondes de décontraction, on se fait vertement rappeler à l'ordre et envoyer sur les roses!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu'il vaut mieux avoir plein de petits tocs qu'on maîtrise à peu près, plutôt qu'un grand toc qui nous domine.
Jouer avec ses tocs, plutôt que se laisser dominer par un seul.
Chacun ses choix...

Pour moi ce forum reste avant tout un forum de jeux thérapeutiques hypnotiques :
passer un moment entre nous à se trouver des combines qui marchent
pas par des conseils miracles, mais avec des outils de réflexion...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui je confirme je ne voulais pas vous blesser,juste avoir un peu d'humour pour vous dire que je voyais maintenant le changement en vous et que j'en été heureuse pour vous.
j'ai envie de rajouter "continuez ainsi,vous tenez le bon bout" et n'y voyez pas ce que je n'ai pas dit!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je joue le jeu/je de tte étiquette posée
Le tienne est claire/ment exposée
tu es devant ta propre porte fermée
tu aimerais bien entrée et voir qui est derrière
Et tu sens que tu dois d'abord frapper et frapper fort sur le TOC TOC TOC pour que quelqu'un t'entende
Quand tu auras compris que c'est toi qui à mis cette étiquette sur cette porte
que tu ne vois que cette étiquette comme une grosse interdiction d'entrée
alors tu verras que la porte est entre ouverte
et que tu n'as qu'à y entrée
que tu n'as pas a frapper (toc toc toc)
que tu es déjà invitée ...



Oui !!!! les âm(i)es :) belle métaphorTe ;)
J'ai aussi cette chanson qui me vient en tête
Ouvre moi la porte, toi qui a la clé, de la grande école du monde...ce n'est pas facile de te faire entrée mais je vais quand même essayé lalala ;)
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • corleone7729
Réponses
9
Affichages
4 K
corfinas
corfinas
P
  • Question
  • Piko38
Réponses
17
Affichages
3 K
Patrice68
Patrice68
PHOBIQUE
Réponses
26
Affichages
8 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut