quel intérêt de l'hypnose vis-à-vis d'une problématique spécifique ?

  • Initiateur de la discussion Bidoule
  • Date de début
B

Bidoule

Membre
messages
10
Points
910
Localisation
Paris, France
Bonjour à tou.te.s,

Bidoule, pourquoi pas, le premier nom à m'être venu ; enchanté d'avance de faire votre connaissance.
Je viens interroger vos compétences en matière de thérapies et d'hypnothérapies.
Je présente rapidement ma problématique, la question étant : y a t il un intérêt pour moi à engager une hypnothérapie, et si oui laquelle, pour faire quoi ?

Voici les faits à mon avis importants. Je suis un homme, je viens d'avoir 28 ans. Jusqu'en janvier dernier j'ai été en couple durant plusieurs années. Nous vivions ensemble et avions prévu de nous marier en août (ce mois d'aout). Mais je suis parti, tout a été annulé. Je ne m'étends pas dessus mais c'est un choix personnel, que j'ai fais seul et égoïstement, non en fonction de quelque chose qu'elle aurait fait.

Après la rupture, je me suis trouvé dans une situation très paradoxale. C'était une catastrophe, un échec, l'effondrement d'un projet de vie, mais aussi un intense sentiment de libération. Toute mon existence s'est redéfinie par rapport à cet évènement. Lieux de vie, travail et occupations, mode de vie, tout s'est réorganisé.

Après l'évènement, il y a eu une sorte d'éblouissement. Il a fallu repousser les premières urgences, trouver un logement, gérer les crises familiales et les questions financières, etc. Mais ensuite est venu ce moment où tout retombe, où ces urgences sont repoussées, et je me trouve maintenant à ce moment décisif, j'ai l'impression (surtout maintenant que la date prévue du mariage sera bientôt dépassée, ce qui va cloturer une période) où il faut rassembler mes esprits et reprendre l'ensemble en main dans une nouvelle direction. Je ne peux plus me définir par rapport à cet évènement, si je dois survivre il faut me tendre vers l'avenir. Mais ça bloque. Un rêve m'a signifié il y a deux nuits (la nuit du 1er aout..), je crois, que tout allait se jouait rapidement, que j'étais à un croisement et qu'il fallait faire attention. Mais je reste dans la plus grande confusion.

J'ai un net problème, disons, d'énergie. Un épuisement total pour les choses importantes ou qui devraient l'être, et au contraire une tendance presque à entretenir des choses futiles très au delà du raisonnable. Par exemple des aventures "amoureuses" en grand nombre et sans aucune importance. En très grand nombre. Un très grand n'importe quoi. Bref. Ceci simplement pour donner des éléments pour cerner la "problématique".

Donc si la rupture reste claire dans ses raisons, assumée ; ses suites en revanche sont chaotiques, très largement inconscientes, je ne sais plus vraiment pourquoi je fais ce que je fais.

Alors, y a t il un intérêt pour moi à engager une hypnothérapie, et si oui laquelle, pour faire quoi, avec qui et bien sûr, avec quel budget ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
nadinegestalt
  • Question
  • nadinegestalt
Réponses
13
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
M
  • Question
  • Métaphore
2 3
Réponses
73
Affichages
10 K
Métaphore
M
hibou13
  • Question
  • hibou13
Réponses
7
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut