bien le bonsoir

  • Initiateur de la discussion kaedrim
  • Date de début
kaedrim

kaedrim

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
33
Bonsoir a tous, je me présente, je m'appel Valentin de mon vrai nom (mais un petit kae suffira ^^) et je n'est qu'une petite vingtaine d'années.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis quelqu'un de curieux et toujours ouvert d'esprit, toujours prêt a apprendre de nouvelle chose même si je reste du genre "je doit le voir pour le croire". Hors l'hypnose m'a toujours titillé l'esprit...

Depuis quelque temps je me renseigne un peu plus sur le sujet (comprenez moi, je ne sais jamais si je vois un spectacles truqués ou véritable tour de force?). je n'est jamais était hypnotiser pour ma part d'ou mes interrogations.

Hors je suis tombé sur ce forum qui ma l'aire des plus sérieux et j’espère donc y trouver des réponses afin de satisfaire ma curiosité et pourquoi pas y mettre les deux pied dedans.

En espèrent pouvoir échanger avec vous (n'ayez pas peur je ne mord pas ^^)

Voila

Kae-dialement
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue Kae.
Il y a peut être quelques triches dans certains spectacles mais autant que je sache pour la plupart c'est authentique mais il y a deux choses à savoir: l'hypnotiseur de spectacle choisit les spectateurs les plus suggestibles parmi tous les spectateurs et les hypnotisés sont ok avec ce qui se passe. Si quelque chose leur posait un problème moral ou qu'ils puissent trouver ça dangereux ils ne le feraient pas. Mais des pro du spectacle sauront peut être mieux te répondre.
 
kaedrim

kaedrim

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
33
Bonsoir, merci prudence pour l’accueil.

depuis que je m'y intéresse (soyons franc ça fais une semaine^^) j'ai bien compris que sous hypnose on ne peu pas nous contraindre a faire quelque chose qui serai contraire à notre personnalité ou libre arbitre.

j'ai aussi passé la journée a "feuilleter" le forum et je sais maintenant que je suis bien plus intéressé par l'auto-hypnose (travail sur sois) que par les autres pratiques (rue et thérapeutique).

Du coup je profite de tout se qu'il y a à disposition sur ce forum (notamment metamorph.fr trouvé dans la section approprié) pour me faire une première expérience, et si besoin je reviendrai dessus avec les professionnels qui sont présent ici.

Cordialement

Kae
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
N'hésite pas à nous solliciter si tu en as envie. L'auto-hypnose est un cadeau merveilleux que tu peux faire à toi même. Bons voyages à toi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue kaedrim
j'ai bien compris que sous hypnose on ne peut pas nous contraindre à faire quelque chose qui serai contraire à notre personnalité ou libre arbitre.
Sous hypnose des informations vont être échangées qui vont être assimilées et qui vont permettre d'évoluer.
Des choses qui peuvent être un peu différentes de notre vision habituelle et qui vont modifier notre vision des choses et nous faire avancer vers un changement et faire évoluer notre évolution...
Parfois en nous faisant obliquer un peu ou totalement par rapport à notre axe de personnalité de départ...
C'est peut-être çà le libre arbitre : avoir le choix d'aller à l'encontre de ce qui nous formatait dans une personnalité "précise" "fixée" avec le temps et d'en changer alors pour le meilleur en évitant le pire ? ou pour le pire en évitant le meilleur ?
Une sacrée exploration hypnotique !

:rolleyes:
 
kaedrim

kaedrim

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
33
prudence <= merci, si je te croise sur le chemin je te ferai un coucou
surderien <= En gros tu compare cette force et c'est chose un peu différente de notre perception, a de l'eau et notre personnalité a un roc. (les métaphores m'aide beaucoup)
Plus l'eau passe sur le roc et plus ce roc modifia ça forme petit a petit jusqu’à (après un passage très long) avoir une forme différente de celle d'origine, plus poli.
Donc même si on ne peu pas imposé des chose différente a notre esprit de façon brutal (même métaphore, l'eau a trop haute pression, risquerai d’animer la roche) mais avec un travail sur le long terme permettra quand même de changer notre personnalité.

Sinon je viens de tenter m'a 1ere expérience, l'entré en transe (et vérifier si je l'était bien)

méthode inspirai de ce que j'ai pu lire par ci par la sur le forum

position assise au milieu du lit
Mise ne place des fusibles (travail d'1/2h max, et sortie de transe en cas de dérangement)
Respiration qui alourdi le corps de plus en plus
Plus le corps et lourd plus l’envie de partir en arrière et forte
Des que le dos touche le lit = transe
répété jusqu’à touché le lit ^^

Un fois sur le dos test avec lévitation de la main

le tout et un succès

Votre avis (pas d'étape brûlé ou oublier)

d'autre exo a conseiller pour approfondir le phénomène?

Cordialement Kae
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Pas de conseils tu as l'air de très bien te débrouiller. (J'en profite juste pour dire que s'il n'y a pas de lévitation ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas de transe. Perso il m'a fallut des dizaines de transes rien que pour tenir sur ma chaise, je partais systématiquement dans des transes complétement molles ^^.)
C'était agréable? Tu as vécu des jolies choses?
 
kaedrim

kaedrim

Membre
messages
5
Points
1 690
Age
33
Agréable, eu... je dirai plutôt déconcertant

Ce que j'ai ressentie, tu a utilisé le bon mot "mou"; Dans un sens comme je savais pas trop a quoi m'attendre donc j'ai fais ma 1ere allongé.

Pour la transe, au début, une petite difficulté a respirer. Bon je suis sujet au malaise vagaux donc ça doit jouer...
Sinon je sentais des fourmis la ou je focaliser mon attention (tout le corps lors de la chute, poumon au début pour mieux respirer, puis bras pour l'exo et enfin main lors de la lévitation). Enfin au début également les yeux qui forcé contre les paupière un peu.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu as repratiqué depuis?
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
16
Affichages
5 K
Métaphore
M
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
14
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
11
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut