bloomy

  • Initiateur de la discussion bloomy
  • Date de début
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
salut,

je suis ici à la recherche d' infos sur la transe profonde et les rêves lucides. Je m' intéresse beaucoup a l'hypnose de spectacle... en temps que sujet même si je suis pas assez hypnotisable. Mais bon ca doit s'apprendre j'imagine :)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Pas hypnotisable ?
Tout le monde est hypnotisable, mais y'a une différence a faire entre être rapidement hypnotisable ou non ;)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Bloomy a dit "pas ASSEZ hypnotisable". Et il a sûrement raison. Tout le monde ne ferait pas un bon sujet de spectacle :p

Bienvenue ;)
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut Street Hypnose :)

... Donc que dois je faire pour devenir un bon sujet d'hypnose de spectacle?
Sur le plan physique/mental, mes performances idéomotrices sont tres faibles par rapport a une personne sujet au somnambulisme.
En gros je suis tres peu suggestible. J'ai jamais reussi aucun test de suggestibilité. pourtant je suis quelqu'un de super zen et m'endore assez vite en general quand on m'hypnotise... ou pas. comme si mon subconscient zappait totalement les suggestions
Y'a til des cours de "muscu" pour developper sa suggestibilité?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Tu peux t'entrainer à l'auto suggestion, par ex un blocage oculaire.

Il s'agit d'auto persuasion en fait.

Ce qui est imaginaire devient réalité... Ex ce tableau devant moi devient de plus en plus flou. Je le vois devenir de plus en plus flou jusqu'à finir par disparaitre. (et pour le voir devenir plus flou, je le fixe, fixe encore et encore et il le deviendra. Je le fixerais tellement que j'entre en transe et que mon esprit critique va disparaitre et je ne l'apercevrais plus...)

Grossièrement schématisé.

La suggestion devient une réalité.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour etre un bon sujet d'hypnose de spectacle:
Entrer corps et âme dans l'expérience
Avoir confiance
Avoir envie de vivre l'expérience hypnotique
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut katia

Je pratique l'auto hypnose en // depuis 2 ans. j'ai testé la methode autogene pendent 1 moi mais sans succes. (resentir le froid ou la legerté dans la main...) J'ai aussi testé le blocage oculaire, (paupieres qui restent collées) pendent 1 moi... mais sans résultat. J'ai pourtant énormément d'imagination. Je me suggere des barres d'acier dans les paupieres du haut. puis elles grssissent... je part totalement dans mon imagination mais dans la réalité rien ne se passe. meme pas une petite sensation de lourdeur.
Comme si le lien entre les idées et la réalité était coupé
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
C'est peut etre simplement que la directivité en auto-hypnose ou en hypnose de spectacle ne te sont pas très adaptées.

Si tu as beaucoup d'imagination, une métaphore te mettras en transe, enfin toutes les techniques hypnotiques qui te proposeront un voyage...dans lequel ton imagination pourra s'épanouir.

Tu peux aussi imaginer ce que ça ferait si tu t'auto hypnotisais, et que tu es là avec ces paupières vraiment closes.. Te regarder entrain d'essayer de les ouvrir et d'essayer sans résultat et imaginer ce que tu ressentirais.. Ce que ça fait vraiment d'essayer d'ouvrir...
Et de découvrir cette drôle de technique qui laisse nos yeux fermés, collés.
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
pour moi c'est un peu ambitieux les yeux collés... j'aimerais juste au moins resentir le froid ou le chaud par exemple dans une main. ca serait deja tres bien pour moi
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Salut Bloomy :)

Tu es peut être trop concentré sur l'idée de départ ?
Si tu pars dans ton imagination, complètement, qu'importe d'avoir les paupières bloquées ou non ?

Des techniques que j'ai comprises, deux véritables signaling et quelque lévitations se sont produites.
C'est franchement pas folichon comme performance. D'ailleurs elles sont arrivées à des moments inattendus.
Les véritables progrès sont d'abord apportés par la compréhension qu'il y a quelque chose à faire avec l'imagination.

Ton inconscient et toi, vous êtes totalement distinct, ou plutôt l'un dans l'autre ?

Tu dis ne pas réagir aux suggestions. Qu'est-ce qui te pousse, depuis deux ans, à persévérer ?
N'y a-t-il pas qu'une suggestion, diablement efficace, pour nous faire faire les guignols avec nos
paupières 20 minutes par jours pendant un mois :twisted: :wink:
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
Salut Kamou

mon but c'est de devenir un sujet de spectacle.
j'adore les sensations fortes et nouvelles experiences. (hors drogue biensur :) )

Apres 30 minutes d'imagination: genre je trempe ma main dans l'eau glacé... elle géle... de + en +
Je vais sous l'eau et je tourne autour... et la main
devient un glacon...
J'adore l'exercice mais un petit resultat dans la réalité serait pas de refus :)
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à devenir un sujet de spectacle ?

Oula, comme ça sonne méprisant. mais c'est une vraie question :

qu'est ce qui t'attire à l'idée d'être sujet de spectacle ?
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
car je souhaite experimenter de nouvelles choses.
J'ai experimenté le réve lucide et c'est super :)
j'ai experimenté le saut a l'élastique et c super aussi...
J'adore les sensations nouvelles.
Et d'apres les 2 bon sujet d'hypnose que je connais (mon cousin, et un pot), c'est un truc génial a vivre. c'est d'ailleur devenu un loisir pour eux.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Tu m'étonnes, c'est un délire :D

J'imagine que tu trouveras tot ou tard un hypnotiste qui saura s'adapter à toi.

Une question : on t'a déjà hypnotisé de manière très directive ? Je veux dire, en te mettant une vraie pression ?

Parce que si tu t'endors, c'est que c'est très doux, non ? Au contraire parfois pour provoquer une réaction mieux vaut porter la personne à la limite de la pression qu'elle peut contenir. Sous la pression elle devient beaucoup plus instinctive et suggestible, finit par lâcher prise tout en étant réactive.
 
B

bloomy

Membre
messages
37
Points
660
oui j'ai essaye avec un hypnotiseur de spectacle. Il ma fait passé le test des doigt collé puis une interruption de pattern ... mais sans résultat. Il m'a dit apres, que comme je n'avais pas réussi les tests de suggestibilité, l'interuption avait peut de chance de reussir...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Enfin dans mes années lycée, j'avais une grande envie de vivre une expérience hypnotique forte. Au premier spectacle où je suis allée, sélectionnée par l'hypnotiseur.

Et j'ai oublié le chiffre 3

Je me demande d'ailleurs si je l'ai pas encore un peu oublié... Des années après. Enfin il y a beaucoup de chiffres que je ne pratique pas.

L'attirance pour le mystère... Pour des sensations différentes..

Je trouve cela fascinant aussi, de sortir de son cadre habituel. Manger une orange au gout de tomate, ça fait rêver l'enfant qui est restée en moi, l'enfant qui croit que tout est possible...

Comme un autre monde qui s'ouvre avec de nouvelles possibilités.
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ha ha je sais pas pourquoi, mais la première fois que j'ai lu ton message Katia, j'ai lu : manger une orange au goût de fromage.

Plutôt bleu, ta tomate ? :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Une tomate stroumph, ouais chouette !

Orange mimolette ?

Et cette orange mimolette dans ta bouche... Et cette mimolette orange ...

Imaginer un gout, tiens donc Bloomy, comme si tu le mangeais, un gout de frite ?
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
bloomy à dit:
car je souhaite experimenter de nouvelles choses.
J'ai experimenté le réve lucide et c'est super :)
j'ai experimenté le saut a l'élastique et c super aussi...
J'adore les sensations nouvelles.
Et d'apres les 2 bon sujet d'hypnose que je connais (mon cousin, et un pot), c'est un truc génial a vivre. c'est d'ailleur devenu un loisir pour eux.

Tiens, bizarre, moi c'est pas tout à fait pareil : je suis pas hypnotisable et j'ai pas envie de nouvelles expériences, mais l'hypnose est pourtant devenue mon job.
.
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • bloomy
2
Réponses
38
Affichages
9 K
Prudence
Prudence
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
28
Affichages
9 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
WrangOnswer
  • Question
  • WrangOnswer
Réponses
7
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut