Bon, j'entre en scène

  • Initiateur de la discussion Hyp'nopono
  • Date de début
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Bonjour. Moi, Hypnopono 27 ans et fasciné par tout ce qui touche au développement du potentiel humain.
Ma première expérience avec l'hypnose remonte environ à mes dix ans (ou plus) en primaire.
Comme beaucoup de gens, je n'y croiyais pas trop mais un camarade de classe a un jour amené un pendule et prétendu s'être entraîné, ce qui lui a permis de réussir quelque exp sur d'autres (des CP, je crois).
Il voulut essayer sur moi. Il a commencé à me faire fixer un pendule qu'il balançait et à dire des paroles tels des mantras et à effectuer des passes avec sa main libre.
Aussitôt, je me suis senti somnolent, assez surprenant. MAis sans compter ni connaitre ma force mentale :!: : je l'ai laissé faire pour observer ce qui se passait en moi et, une fois que j'avais bien saisi le principe, je suis parvenu à retourner le sort contre lui! :lol: :lol: . Lorsqu'il est revenu à lui, il était stupéfié! Il trouvait ça fort d'être capable de retourner quelque chose contre l'émetteur!

Depuis, j'ai bien compris qu'il ne s'agissait pas d'un pouvoir mais bien d'une technique. Je suis donc ici pour développer ça et y' trouver une utilité pratique.

Au plaisir!
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
MAis si je t'assure. Mais face à un vrai de vrai, il y' arriverai, c'est sur...
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Quelle blague?! Ce n'est pas possible ce que j'ai dit? Pourtant...
 
F-DX

F-DX

Membre
messages
55
Points
2 490
Localisation
Vitrolles
Bun nan c'est pas possible ... mdr' Quand on hypnotise c'est pas quelque chose qui se renvoit xD
 
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Ca s'est déja vu en fait. Ca arrive quand l'hypnotist est plus sensible a ses propres suggestions que celui a qui il les administre si j ai bien compris :D
Ca arrive aussi quand l'hypnotisé connait mieux l'hypnose que son hypnotiste.
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
Merci pour ces infos. Petite question: y'a t'il des gens qui ne peuvent pas être hpnotisés, un peu ceux qui sont +/- réceptifs à ce phénomène?

Bun nan c'est pas possible ... mdr' Quand on hypnotise c'est pas quelque chose qui se renvoit xD

Je ne sais pas 'il s'agit vraiment d'un transfert. C'est peut-être simplement celui qui a la motivation la plus forte qui l'emporte...
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Hyp'nopono à dit:
Merci pour ces infos. Petite question: y'a t'il des gens qui ne peuvent pas être hpnotisés, un peu ceux qui sont +/- réceptifs à ce phénomène?
Tout le monde est hypnotisable. Certains sont plus résistants, disons. Il existe plusieurs facteurs tels que la capacité à se concentrer sur quelque chose, la créativité, la confiance à l'hypnotist... et d'autres.

Hyp'nopono à dit:
Je ne sais pas 'il s'agit vraiment d'un transfert. C'est peut-être simplement celui qui a la motivation la plus forte qui l'emporte...
On vient de te dire que ton hypnotist s'est hypnotisé tout seul avant que toi tu ne le sois ;)
 
H

Hyp'nopono

Membre
messages
15
Points
1 890
bayu à dit:
Tout le monde est hypnotisable. Certains sont plus résistants, disons. Il existe plusieurs facteurs tels que la capacité à se concentrer sur quelque chose, la créativité, la confiance à l'hypnotist... et d'autres.

Ah d'accord. C'est ce qu'il faut savoir.

On vient de te dire que ton hypnotist s'est hypnotisé tout seul avant que toi tu ne le sois

Justement, comme j'avais commencé à partir j'ai cru que ça venait de moi. D'autant plus que c'est moi qu'il voulait hypnotiser et non lui-même cc'est pour ça que j'ai dit ça.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
L'hypnose n'est pas un combat entre deux volontés, mais une collaboration entre deux personnes.
Une qui veut aller en état d'hypnose, et l'autre qui est là pour l'aider à y arriver. :lol:
 
djpiou

djpiou

Membre
messages
3
Points
1 890
il a raison, ça m'est arrivé !
un soir de fête, un copain m'a fait boire toute la nuit. À 5h c'est lui qu'était complètement bourré !
:D :D :D


bon ok je sort....
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Altmaier à dit:
L'hypnose n'est pas un combat entre deux volontés, mais une collaboration entre deux personnes.
Une qui veut aller en état d'hypnose, et l'autre qui est là pour l'aider à y arriver. :lol:

c'est pas a conseiller mais c'est tout a fait possible comme cela et c'est largement utilisé.

il faut juste avoir la compétence.
 
mouette22

mouette22

Membre
Animateur
messages
72
Points
2 560
Age
70
Localisation
côtes d'armor
Aïfass à dit:


et tout ça au CP! des gamins entre 6 et 7 ans !


en effet...... on est """stupéfiés"" :D
 
Vous aimerez:
darkanen
  • Question
  • darkanen
Réponses
26
Affichages
5 K
surderien
surderien
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2
Réponses
3
Affichages
3 K
zoulouk2
zoulouk2
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
22
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
137
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut