Bonjour à tous

  • Initiateur de la discussion neidge
  • Date de début
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Nadège, nouvelle sur le forum, j'ai été certifié en hypnose Ericksonienne début d'année 2018, en parallère d'un travail en cdd, bref après la formation je me suis entraîner avec quelques personnes histoire de travailler ce que j'avais appris, de le tester et surtout ne pas le laisser de côté... Bref aujourd'hui j'ai trouvé un local et ça y est je me lance! Mais je suis un peu stressée! Normal me direz-vous mais j'ai l'impression de ne pas tout maîtriser - Normal aussi, nous avons toujours à apprendre et sans recu, difficile de se sentir à l'aise...
J'aimerai accompagner au mieux les consultants bien-sur, mais certaines techniques ou scripts que j'ai vu pendant ma formation ne me correspondent pas, exemple arrêt du tabac ou perte de poids je trouve les scripts beaucoup trop culpabilisants pour les personnes alors je m'instruit encore et toujours essayant de trouver des choses qui me "parlent" plus, alors voilà, j'arrive sur le forum pour le plaisir de partager et de continuer d'apprendre!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Les scripts ne servent à rien,il faut tenir compte de la personne que vous avez en face de vous et la faire cheminer là où elle a envie d'aller et là où elle peut aller,car certaines demandes sont irréalisables!
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Bonjour,

Oui vous avez raison, mais pour moi qui commence j'ai besoin de m'inspirer car c'est tout un art de pouvoir immproviser. Certains l'ont dès le départ et d'autres pas...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
A mon sens, il est difficile d'improviser si on manque d'expérience, dans n'importe quel domaine. En face d'une personne, ce n'est pas 'une improvisation pure et dure, juste de construire sa séance à partir des éléments donnés par la personne.
 
Thierry bortolotti

Thierry bortolotti

Membre
messages
13
Points
980
Age
52
Localisation
Baulme-la-Roche, France
je suis jeune diplômé également et mes premiers rendez vous ce sont très bien passés, bien évidement très stressé ,mais je me suis surpris a improviser , m'adapter assez facilement et tu peux me croire j était mort de trouille :confused:.j ai pu remarquer par contre que le plus important est l’anamnèse que tu vas réaliser avec la personne si tu crée un bon rapport de confiance tu auras toutes les clés pour l accompagner et avec plus de facilitées pour toi ;).
 
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Bonjour Thierry, j'ai eu de consulatants avant mon instalation avec des résultats positifs malgré tout le stress est toujours là maintenant que je me lance officelement mais c'est normal le contraire serait inquiétant! Merci de ton message!
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • HijoDeLaLuna
Réponses
3
Affichages
3 K
Anonymous
A
F
  • Question
Hypno-Apprentissage Connaissances, apprentissages.
  • fred09
Réponses
6
Affichages
1 K
Pasithée
P
H
  • Question
  • hypno34280
Réponses
1
Affichages
708
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
19
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
12
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut