bonjour a tous

  • Initiateur de la discussion dorianne
  • Date de début
dorianne

dorianne

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
nantes
voila je ne sais si suis dans la bonne rubrique pour me présenter.......
voila j'ai 25 ans ,et cela fait longtemps que je m'interesse à l'hypnose,et je cherche notamment un bon hypnotiseur,je vous explique brievement..
j'ai déjà tenté l'hypnose ericksonnienne mais mis à part d'etre vraiment relax apres la séance je me suis rendu compte que ce n'était pas que je recherchais car pas d'effet sur les problèmes que je souhaitais régler;en fait cela fait quelques années je dirais que je vis avec la peur en général,je vous rassure tout de même je suis heureuse dans la vie,ni en déprime ,mais tous les jours parfois ça gache vite ma journée;je disais la peur en général car si je fais le bilan j'ai peur de conduire(j'ai le permis depuis 2005 et impossible aujourd'hui de prendre le volant)très très peur des chiens ,à me figer et faire un malaise si j'en vois un(surtout les balaises!!)je n'ai pas encore d'enfants mais j'imagine la situation avec mon bébé et si je croise un chien,comment je ferais?je me demande si je serais capable de le protéger encas de danger...,j'ai egalement peur des insectes volants à courir comme une folle....alors cela peut paraître plus ou moins andicapant mais j'en viens à avoir peur d'avoir peur,et petit à petit de petites angoisses viennent à moi que je n'avais pas avant;
je souhaiterais donc essayer l'hypnose pour sortir ça de moi!!!je suis sue nantes en loire-atlantique et je n'arrive pas à trouver un hypnotiseur autre que l'hypnose ericksonnienne!
avez vous des contacts et des conseils!!
merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre!!
 
Sambiz

Sambiz

Membre
messages
121
Points
2 790
Bienvenue Doriannne !
Tu peux allez voir dans l'annuaire ( en haut à gauche ) de la page, pour les Hypnothérapeutes !
Pour ce qui est de vos angoisse, comme votre image est un Bouddha en méditation.. Est-ce que vous connaissez la méditation ?
Si oui, est-ce que vous la pratiquez ?

Bye !
 
dorianne

dorianne

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
nantes
coucou,
pour repondre à la question de la méditation, en fait j'avale les bouquins si on peut dire la dessus,et quand je lis c'est certain qu'après je me sents bien;je dois d'ailleur m'informer pour faire de la méditation ,trouver un espace où c'est pratiqué(toute seule chez moi je ne suis pas sure d'avoir les bonnes methodes)mais cela fait peu de temps que je suis revenu en france (g passé quelques mois à l'étranger!!)donc pas eu encore le temps de voir;je vais aller voir dans l'annuaire pour l'hypnose
merci pour cette info
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Bonsoir Dorianne,
Pourquoi ne voulez vous pas d'hypnose éricksonienne ? Quelle hypnose voulez-vous ?
Cordialement,
Belphégor
 
dorianne

dorianne

Membre
messages
3
Points
2 090
Localisation
nantes
bonjour,effectivement je ne souhaite pas faire d'hypnose ericksonienne l'ayant déjà essayé;les résultats n'étaient pas ceux voulus,certes j'étais après la séance super relax mais ce que je recherche vraiment c'est faire parler mon inconscient,donc l'hypnose qui fait tomber dans une sorte de sommeil;après je ne sais pas si cela marcherait pour moi mais j'y crois !!!
cordialement,dorianne
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Je comprends, ce n'est pas le lieu ni peut être même votre envie de parler de vos expériences avec l'hypnose éricksonienne, mais c'est curieux de ne pas avoir obtenu de résultat.
Vous savez la différence entre l'hypnose classique et l'hypnose éricksonienne c'est qu'avec l'hypnose classique le praticien est seul avec votre inconscient, en hypnose éricksonienne c'est vous qui dialoguez avec votre inconscient, schématiquement voilà la différence.
Il est donc plus facile à votre inconscient de vous suivre vous, plutôt qu'une tierce personne.
Pour avoir pratiqué les deux je pense que l'hypnose éricksonienne est plus rapide et plus écologique.
Je rassure tout le monde ce n'est que mon avis ! Avant que l'on me tombe dessus, je tenais à préciser ce point.
Voilà Dorianne.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour doriane et bienvenue sur ce forum.

Si vous n'avez pas eu de résultat avec l'hypnose ericksonnienne, c'esr soit parce que le praticien que vous avez été voir n'a pas été à la hauteur, (beaucoup de praticien n'ont comme expérience qu'un stage d'une ou de deux semaines)
Soit parce que ce n'est effectivement pas la méthode qui vous convient.
Et c'est ce que je pense également



Belphegor à dit:
Jmais c'est curieux de ne pas avoir obtenu de résultat.
Vous savez la différence entre l'hypnose classique et l'hypnose éricksonienne c'est qu'avec l'hypnose classique le praticien est seul avec votre inconscient, en hypnose éricksonienne c'est vous qui dialoguez avec votre inconscient, schématiquement voilà la différence.
ce n'est que mon avis. Avant que l'on me tombe dessus, je tenais à préciser ce point.
Voilà Dorianne.

Et comme le dit Belphégor, son analyse de l'hypnose dite classique n'engage que lui,
En hypnose classique, le praticien n'est pas seul avec votre inconscient, vous restez toujours parfaitement présente et libre d'accepter ou de refuser certaines suggestions.
La vrais différence entre les deux méthodes d'hypnose est la profondeur de l'hypnose que l'on peut atteindre, et donc le travail que vous pouvez effectuer dans cet état.

Il est certain qu'il n'existe pas beaucoup d'hypnothérapeute qui pratiquent l'hypnose traditionnelle.

Mais continuez votre recherche.
Et bon courage.

Méditation et Yoga sont également de bon moyen de se maitriser.

Cordialement,

Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier,
Quelques fois je me demande si vous savez quelle hypnose vous pratiquez, ou même si c'est bien de l'hypnose dont vous vous servez !
Cordialement,
Belphégor
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Bonjour doriane et bienvenue sur ce forum.

Si vous n'avez pas eu de résultat avec l'hypnose ericksonnienne, c'esr soit parce que le praticien que vous avez été voir n'a pas été à la hauteur, (beaucoup de praticien n'ont comme expérience qu'un stage d'une ou de deux semaines)
Soit parce que ce n'est effectivement pas la méthode qui vous convient.
Et c'est ce que je pense également



Belphegor à dit:
Jmais c'est curieux de ne pas avoir obtenu de résultat.
Vous savez la différence entre l'hypnose classique et l'hypnose éricksonienne c'est qu'avec l'hypnose classique le praticien est seul avec votre inconscient, en hypnose éricksonienne c'est vous qui dialoguez avec votre inconscient, schématiquement voilà la différence.
ce n'est que mon avis. Avant que l'on me tombe dessus, je tenais à préciser ce point.
Voilà Dorianne.

Et comme le dit Belphégor, son analyse de l'hypnose dite classique n'engage que lui,
En hypnose classique, le praticien n'est pas seul avec votre inconscient, vous restez toujours parfaitement présente et libre d'accepter ou de refuser certaines suggestions.
La vrais différence entre les deux méthodes d'hypnose est la profondeur de l'hypnose que l'on peut atteindre, et donc le travail que vous pouvez effectuer dans cet état.

Il est certain qu'il n'existe pas beaucoup d'hypnothérapeute qui pratiquent l'hypnose traditionnelle.

Mais continuez votre recherche.
Et bon courage.

Méditation et Yoga sont également de bon moyen de se maitriser.

Cordialement,

Jurgen

Pris sur internet, donc ce n'est pas moi qui le dit :
Plus l’hypnose est profonde, meilleurs sont les résultats... c'est vrai ?

Et bien c’est faux : on peut très bien avoir le bras ou toute autre partie du corps anesthésié, en étant complètement lucide et éveillé. De profonds changements de vie peuvent très bien survenir à la suite d’une hypnose conversationnelle où le sujet n’était qu’en transe légère à moyenne, souvent sans même s’en rendre compte.
La profondeur hypnotique est spectaculaire et agréable pour la personne -c’est pour cela qu’on la recherche- mais elle n’a aucun rapport avec l’efficacité que l’on peut attendre de la séance hypnotique.

Et encore, toujours sur internet :

Et la différence entre l’Hypnose traditionnelle et la Nouvelle Hypnose ?

"Dans le premier cas, l’opérateur est supposé être le maître du jeu, alors que dans la Nouvelle Hypnose, il est clair que c’est le sujet qui mène les opérations, en fonctions bien entendu des propositions de l’opérateur" - Jean Godin

L’hypnose traditionnelle ("classique") est la première forme d'utilisation de l'Hypnose. Elle est plus autoritaire, dirigiste, basée sur le défi et la démonstration de la supériorité de "l’hypnotiseur": "... à cinq, vous ne pourrez plus ouvrir les yeux !" Elle ne participe qu’occasionnellement, suivant le praticien, à l’autonomisation de le personne. Il peut être important d'en connaître le modus operanti, quitte à marier ensuite ces techniques aux approches éricksoniennes - ce que l'on appelle "faire de l'Hypnose semi-traditionnelle" (Weitzenhoffer, 1975).
Toujours très cordialement,
Belphégor
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Pris sur internet, donc ce n'est pas moi qui le dit :[/color]
Plus l’hypnose est profonde, meilleurs sont les résultats... c'est vrai ?



Et encore, toujours sur internet :


Belphégor
:?: :?: :?: :?:

Hé oui, belphégor, je ne voulais pas m'adresser directement à vous, mais vous m'obligez à intervenir encore une fois. :roll:

Donc d'après vous, tous ce qui vient d'internet, c'est forcément la vérité? :?: :?: :?: :?: :arrow:

Non belphégor, les écrits d'internet n'engage que leurs auteurs.
Et tous ces gens que vous citez ne font que donner leurs propres croyances :x

Vous prétendez avoir pratiqué l'hypnose traditionnelle, mais sur d'autres topics, vous dites ne pas croire au magnétisme.
Or l'hypnose traditionnelle utilise le magnétisme,
Encore une contradiction. :roll:

Je crois que c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez quand vous citez l'hypnose traditionnelle. Je crois que vous confondez avec l'hypnose de spectacle. :?

Vous avez également affirmé que vous n'étiez pas un professionnel, que vous ne pratiquiez l'hypnose qu'en amateur, c'est bien dommage. :twisted:

Allez, je ne vous en veux pas. :wink:

Bien à vous.

Jurgen :lol:
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Hé oui, belphégor, je ne voulais pas m'adresser directement à vous, mais vous m'obligez à intervenir encore une fois. :roll:

Quant à moi j'avais bien pris des gants, en disant ça n'engage que moi, cela afin d'éviter une polémique avec vous. Mais non vous me contredisez encore malgré les précautions que je prends.

Donc d'après vous, tous ce qui vient d'internet, c'est forcément la vérité? :?: :?: :?: :?: :arrow:

Bien sûr si c'est Peter qui va chercher sur internet là il ni a pas de problème mais si c'est Belphégor ça ne va plus. Vous n'êtes pas coérant avec vous même.

Non belphégor, les écrits d'internet n'engage que leurs auteurs.
Et tous ces gens que vous citez ne font que donner leurs propres croyances :x

Demandons à Peter et à tous ceux que se réfèrent d'internet de noter tout cela ! Et vous n'oubliez pas de dire que ce n'est que vos croyances que vous exposées et ne donnez pas d'info. en faisant croire que vous détenez la vérité, vous en êtes loin.

Vous prétendez avoir pratiqué l'hypnose traditionnelle, mais sur d'autres topics, vous dites ne pas croire au magnétisme.
Or l'hypnose traditionnelle utilise le magnétisme,
Encore une contradiction. :roll:

Non encore une de vos croyances, il n'y a que vous pour affirmer cela.

Je crois que c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez quand vous citez l'hypnose traditionnelle. Je crois que vous confondez avec l'hypnose de spectacle. :?

Quand on ne sait plus quoi répondre on peut c'est évidant inventer.

Vous avez également affirmé que vous n'étiez pas un professionnel, que vous ne pratiquiez l'hypnose qu'en amateur, c'est bien dommage. :twisted:

Voulez vous me rappeler cette affirmation, il est plus facile de dire n'importe quoi pour se mettre en avant.

Allez, je ne vous en veux pas. :wink:

Mais croyez bien que moi non plus je ne vous en veux pas, comme aurait pu dir quelqu'un, vous n'avez pas le monopole d'être magnanime.

Bien à vous.

Jurgen :lol:

Si je me suis permis de commenter sous vos affirmation, c'est simplement pour que se soit plus facile à la lecture.
Bien à vous également.
Belphégor[/quote]
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut