Bonjour à tous

  • Initiateur de la discussion Justme
  • Date de début
J

Justme

Membre
messages
14
Points
1 790
Bonjour,

Je me suis inscrite assez récemment sur ce forum passionnant que j'ai pas mal parcouru avant de me lancer et de me présenter :)
Je suis psychologue et formée depuis peu à l'hypnose ericksonienne que je pratique de plus en plus dans mon cabinet en libéral.
Néanmoins en tant que praticienne débutante, je manque de recul et d'expérience sur l'hypnose et j'espère trouver ici plein de bons conseils qui pourront m'aider à aider mes patients :wink:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. N'hésite pas à poser tes questions, à participer aux différents posts et à demander de l'aide si tu en as besoin.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
j'ai eu des formation avec l'école de Biarritz également sur le trt de la douleur avec une anesthésiste hypnothérapeute ... ( je ne me souviens plus de son nom ..)
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Exact c'était bien elle !!
d'ailleurs ma formation a été coordonnée par le centre de Biarritz malgré qu'elle ait été réalisée à la seine sur mer ...Par un intervenant local que tu dois connaitre d'ailleurs ....DOminique Megglé
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il me semble que c'est dans la revue "Hypnose et Thérapies brèves" que j'ai lu un article bien sympa de lui. Par contre je n'ai pas encore lu un de ses livres, vous en auriez un à me conseiller?
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
12 conférence sur l'hypnose et les sangliers ..un truc dans ce genre chez Satas ...Dominique est un excellent formateur très hypnotique ...De surcroit très sympa et accessible ...Il a une vision pragmatique des thérapies ...
Il fait sa sauce avec les thérapies brèves et l'hypnose et ne néglige pas les thérapies ultra brèves genre "Ca va pas ?? viens on va s'en fumer une sur le parking" C'est très rassurant un thérapeute "normal"
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
ok, merci.

J'ai trouvé:
Douze conférences sur l'hypnose, la thérapie brève et les sangliers (Broché)
de Dominique Megglé (Auteur), Olivier Cottencin (Préface).
En plus il y a Cottencin et j'avais adoré les deux livres qu'il avait écrit avec Doutrelugne. Ca promet d'être passionnant.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, ça donne envie ce livre. Prudence, tu l'achètes et ensuite je te l'échange contre un autre...
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
C'est un message sur sa conception de l'hypnose et des thérapies ...Sur sa manière d'entrevoir le monde ....et de se débarrasser des sangliers ...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'ai eu de la chance j'en ai trouvé un à 18€ plus 2€ de frais de port à peu près, donc ça va parce que les livres à 20-50€ ça finit rapidement pour beaucoup chiffrer.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut