Bonjour a tous

  • Initiateur de la discussion tracbord
  • Date de début
T

tracbord

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
haute savoie
En cours de formation d'hypnose ericksonienne qui ce termine au mois de novembre ,le prends plaisir à venir vous rejoindre sur ce forum afin de continuer à découvrir l'hypnose sous tous ses aspects et me nourrir des expériences de chacun. J'avoue que c'est un domaine qui me parait être encore complexe et je me réjouis de profiter des ressources de votre site pour élargir mes connaissances .
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonsoir tracbord,
Je vous souhaite donc la bienvenue!
Effectivement, l'hypnose est un vaste sujet et complexe à la fois. Les expériences sont enrichissantes et les ressources trouvées ici sont d'autant profitables et agréables pour chacun: que l'on soit hypno thérapeute; hypnotiste ou patient ou encore pratiquant de l'auto hypnose et les médecines douces ou curieux. Il n'y a point de jugement et c'est l'avantage du bien être fondé du forum.
Où faîtes vous votre formation en hypno thérapie? Qu'avez vous retenu et ressenti de votre formation?
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement,
Morgane.
 
T

tracbord

Membre
messages
2
Points
980
Localisation
haute savoie
Bonsoir, je pratiques a'l'institut thérapeutique d'hypnotherapie de Denis jacquard, je retiens qu'il faut faire preuve de conviction lors de la mise en pratique de cet art et que plusieurs outils peuvent être utilisés pour accompagner les suggestions : sous modalités, complémentarités, métaphores... , qu'il est essentiel de connaitre l'autre ,de le rassurer sur l'accompagnement thérapeutique ,de le mettre en confience , et d'être permissif lors de nos échange verbales.

En clair j'ai un plan theorique de la relation entre le thérapeute et le patient ainsi que la conduite d'une séance hypnotique à tenir. Concernant la pratique , celle-ci viendra avec le temps , j'ai encore du mal a maitriser l'échange verbale et non verbale. Pour tout dire . J'ai énormément d'interrogation sur l'hypnose. Pour l'instant j'ai plutôt l'impression que c'est une forme de prise de conscience du soi et d'écoute de son corps et moins une prise de contrôle de son corps. Quand je vois les vidéos d'hypnose de rue et de spectacle , je suis a 100 miles lieux de me dire pouvoir maitriser cet art.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bienvenue tracbord
La technique est relativement simple.
Les principes d'applications en thérapie demande un peu plus de travail.
Mais utiliser tout cela utilement face à une personne unique par définition pour qui le motif de consultation est unique, la c'est un art.
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
71
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut