Bonjour à tous !

  • Initiateur de la discussion perefrançoué
  • Date de début
perefrançoué

perefrançoué

Membre
messages
2
Points
940
Age
43
Localisation
Cherbourg
Donc, comme tout le monde, je passe par la case présentation...
Je m'appelle François, 36 ans.
Pourqoi je suis là ? Je en finir avec les rapports conflictuels que j'ai avec mon fils au quotidien.
Le génèse de mon attrait pour l'hypnose commence avec les difficultés que je rencontre dans l'éducation de mes enfants (surtout plus grand, 7ans). Mon fils est passé par des scéances de psy pour améliorer "certaines choses" et puis c'est moi qui est fini les consultations ....

Voyant que cela ne mené à rien (à part alléger mon porte monnaie). J'ai compris et décidé qu'il fallait que je prenne les choses en main et à une manière qui me convienne. Moi j'ai besoin de comprendre !

Alors j'ai fait des recherches sur "comment avoir une bonne communication parents/enfants". Mais je ne comprenais toujours pas. Et puis en creusant je suis rentré dans des lectures plus poussées sur le fonctionnement du cerveau adulte ou enfant (je ne parle pas de neurosciences). Et la on arrive tous de suite dans le domaine de la PNL, l'hypnose, ...

Curieux de nature, je trouve cette pratique tout simplement hallucinante et j'ai vraiement envie de m'y interresser.
Là où je croyais trouver des réponses pour "améliorer" mon fils et j'ai découvert que JE pouvais devenir une autre personne, une meilleur personne ! Mais là il y a encore du chemin...

Je me suis inscrit sur le site pour parfaire mes connaissances sur "le fonctionnement du cerveau" et des rapports entre humains.

Au plaisir !
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour François et bienvenu,

Et bien je ne suis pas étonné de ton post, même en "connaissant" l'hypnose et la pnl il y a peu j'ai réalisé avec ma femme que l'on faisait des erreurs avec notre fille de 7ans, du coup elle et moi ont a changé, conclusion cela va encore mieux avec notre enfant.

En gros moins d’énervement, plus de communication a plat (parents/enfant), et des discussion qui sont dans un ressenti du cœur, je lui explique mon ressenti quand quelques choses ne vas pas et je demande qu'elle le fasse aussi, la compréhension est donc commune.

Si tu n'as jamais vu le film "Oui mais" je te le conseille ;)
 
perefrançoué

perefrançoué

Membre
messages
2
Points
940
Age
43
Localisation
Cherbourg
Oui j'ai eu le déclic en regardant un séminaire de M. Rosenberg sur la CNV. Puis je me suis dit, "et si j'essayais..." j'ai constaté quelques améliorations mais j'ai surtout appris a, moi, calmer mes émotion, relativiser pour être plus serein. La tâche reste difficile au quotidien surtout quand on est pas sur la même longueur d'ondes avec notre enfant. Et le naturel renvient malheureusement très vite au galop ...
Je me rappelle avoir vu ce film mais les extrait revienne inévitablement quand on veut illustrer les jeux psychologiques. Et après on est tous à ce dire, "c'est tellement vrai !"

Au plaisir
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu as tout a fait raison quand tu dis calmer ses émotions, relativiser, parce que faire le contraire amène bien souvent plus de soucis que de solution...
Oui c'est sans doute avec un peu de difficulté au début, puis cela devient une habitude, et ensuite c'est tellement bon d'être sur la même longueur que son enfant :)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut