Bonjour à tous...

  • Initiateur de la discussion Dam'Ned
  • Date de début
Dam'Ned

Dam'Ned

Membre
messages
3
Points
840
Localisation
Dijon, France
Pour faire court...
Je suis une passionné de l'hypnose depuis peu... mais pour longtemps...
J'habite près de Dijon en Côte d'or, grâce à ce forum je vais pouvoir échanger, partager et m'enrichir... et pourquoi pas, enfin je l'espère, rencontrer des personnes de ma région qui partagent la même passion...

Ravie de me compter parmi vous...
:):):):):)

Pour celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus .....

Mon aventure avec l'hypnose a commencé il y a environ 6 mois lorsque j'ai assisté à l'un des spectacles d'un fameux "grand hypnotiseur du moment" prénommé "Messmer"...

Pas du tout réceptive à ses tests de suggestibilité, cela a ouvert mon esprit à une grande curiosité et pas mal de questions ! plus que dubitative quant à la mise en scène de ce show... tel Sherlock Holmes il fallait que je mène mon enquête....:cool:

J'ai donc parcouru bon nombre de pages, articles, sites internet...etc...afin d'assouvir mes interrogations...
Et là... Wahouuuu... c'était donc vrai !!!!!! non seulement tout cela était possible mais au dela du spectacle j'ai découvert qu'il y avait une réelle possibilité de changement personnel, d'aider les autres, de changer tellement de choses pour faciliter la vie et certains comportement de chacun grâce à l'hypnothérapie ainsi que la PNL...:p

De fil en aiguille... ce fut pour moi une révélation... objectif, en savoir le plus possible...
Cela n'est pas devenu obsessionnel mais presque, je vis hypnose, je dors hypnose, je mange hypnose, je ... hypnose bref... je suis rentrée dans le cercle des passionnés !!! et qu'est-ce-que j'aime ça... :):):)

Alors internet, les forums, youtube... c'est bien, mais j'ai vite ressenti le besoin de rencontrer et d'apprendre par le biais de "pro" en la matière, pour ne pas faire n'importe quoi, suivre, à mon sens, une étique responsable...
Car malheureusement j'ai vu des pratiques plus que douteuses voir choquantes à la porté de tous !!!
il y a des gens mal intentionné qui "salisse" l'image de l'hypnose et de ses pratiques...
bref bref bref je m'égare.... mais il fallait que je le dise...:mad::mad::mad:

J'ai donc commencé mes formations...
La première fut "l'auto-hypnose" qui, je pense, est la première chose à faire pour réellement prendre conscience de ce qu'est l'hypnose et de faire connaissance avec son inconscient ! avec Monsieur Fabien de Forest et sa compagne Charlène.
Belle rencontre, belle expérience... stage qui n'a fait que renforcer ma conviction, j'en suis ressorti ravie ravie... hop hop hop il fallait bosser sur soi maintenant !

Deuxième objectif, l'hypnose classique, j'ai suivi la formation "hypnose de spectacle" avec "Echo logos" à Orléans, le but recherché était avant tout d'amuser la galerie, enfin...ma galerie, mes amis quoi... :rolleyes: bin...pas si facile, même pas facile du tout quant on se retrouve tout seul :oops:

C'est pourquoi (je referai une autre discussion) mais je lance d'ores et déjà un APPEL !!!!!
j'aimerai rencontrer d'autres personnes qui pratique le street hypnose afin d'exercer ensemble...

(Je souhaiterai par la suite rencontrer et suivre la formation de Jean-Emmanuel COMBE, en attendant j'ai commander son livre...c'est un début)

Pour finir... j'ai bientôt fini...
Troisième objectif, l'hypnose thérapeutique... alors pour l'instant pas grand chose à raconter puisque j'attaque la formation hypnothérapeute dans 2 semaines à l'IRHB à Dijon.
J'ai hâte.......

Voilà pour ce qui est de ma petite histoire... merci d'avoir pris le temps de me lire...

Dam'Ned :)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
40
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut