bonjour à toutes et tous

  • Initiateur de la discussion G.Lazar
  • Date de début
G.Lazar

G.Lazar

Membre
messages
4
Points
1 990
Age
73
Localisation
Paris 14eme
Anciennement sur Toulouse, j'ai rejoins la capitale où j'interviens et consulte désormais comme hypno-analyste.
De formation en psychologie clinique, psychanalyse, PNL, mindfullness, jet sophrologie, je m'intéresse essentiellement à l'hypnose et à l'hypno-analyse d'une part, au d"codage des maladies et à la parole comme vecteur d'un cheminement à travers la mal-a-dit d'autre part.

Formé à l'hypnose médicale, la nouvelle hypnose et l'hypnose éricksonienne, je reçois sur les 11° et 14° arrondissement.
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement.
Cordialement


G. Lazar
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Bonjour et bienvenue,

Est ce que vous pouvez nous expliquez ce qu'est la "jet sophrologie" et la "mindfullness" svp ?

a+
Corfinas
 
M

Métaphore

Invité
http://www.cps-emotions.be/mindfulness/

:arrow: ...La méditation permet en particulier de se centrer sur le présent, de se tenir à l'écart des ruminations négatives et de se déconnecter de cette spirale...


Des tas de termes différents foisonnent le net, mais au final on retrouve le même concept partout.
 
G.Lazar

G.Lazar

Membre
messages
4
Points
1 990
Age
73
Localisation
Paris 14eme
Excusez moi "jet" est une fausse manoeuvre ; un "j" de trop. Il faut lire seulement "et".

La mindfullness ou "pleine conscience" est développée d'abord aux UISSA par Jon Kabat-Zinn, s'inspirant fortement de la pratique méditative du bouddhisme tibétain.
Portée en France par des médecins comme Christophe André (hôpital Sainte Anne) ou Dominique Servant (CHU de Lille), la pleine conscience veut utiliser la méditation à des fins thérapeutiques.
Mathieu Ricard et d'autres moines tibétains ont participé à des expériences (analyse scanner des zones du cerveau activées en phase de méditation et de modification de l'état de conscience sur ce sujet avec des scientifiques de l'Université de Boston.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
3
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
923
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut