Bonjour à toutes et tous

  • Initiateur de la discussion jacques03
  • Date de début
jacques03

jacques03

Membre
messages
4
Points
1 140
Bonjour,
je m’appelle jacques et j'habite en Auvergne. Disposant d'un peu plus de temps (retraite anticipée), je me suis passionné depuis quelques mois pour l'hypnose, j'ai fait un stage et je poursuis ma formation avec des DVD et livres (Erickson). Je repars pour un nouveau stage de 2 jours le WE prochain.
Plus j'avance dans cet univers et plus l'envie de continuer est forte. Je crois que je deviens addict à la pratique de l'hypnose mais aussi à l'autohypnose.
J'ai la chance d'avoir 2 gentilles "sujettes" avec lesquelles j'essaie de me perfectionner. Les premiers résultats sont très encourageants et me motivent à continuer de parfaire mon apprentissage.
A bientôt sur le forum
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Super! Bienvenue :)
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonsoir,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue parmi nous tous!
Et oui, plus on rentre dans un domaine qui nous plaît et plus l'envie de s'y plonger devient forte... à tendance hypnotique pour notre cas.
Nous ne savons guère pourquoi nous en sommes arrivés là mais c'est le destin au final peut être qui nous a guidé vers cela. Chaque personne a besoin de quelque chose pour exister et qui lui permet d'être en harmonie avec elle et la société.
Cet univers est passionnant et surtout ce que donnent les résultats au final, ce pourquoi nous avons tant travaillé et fait des efforts pour évoluer et y arriver.
Pour ma part, c'est le chant qui a été choisi et ce depuis 4 ans. Première année de conservatoire: Découverte surprenante et révélations qui ne m'ont plus quitté depuis!
Maintenant, le chant fait partie intégrante de ma vie avec la sophrologie(qui m'avait été conseillé par un professionnel sur un site il y a quelques années de cela et mon oncle qui est sophrologue).
Addict, vous croyez? Je n'irai pas jusque là car une addiction est un besoin excessif envers une chose que l'on ne peut plus contrôler et qui finit par nous avoir au détriment de notre santé et de notre vie. Dans le cadre de l'hypnose, si elle est pratiquée avec rigueur et soin, il n'y a pas de problème. C'est même au contraire très bénéfique puisque le cerveau se lâche et permet l'accès à nos ressources intérieures, un moment de calme et de sérénité pour chacun de nous qui vit dans une société où la rapidité et la vitesse règnent.
Effectivement, vous avez de la chance d'avoir des "sujettes" très réceptives qui permettent la continuité de votre apprentissage.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation et que votre souhait se réalise.
A bientôt,
Morgane.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Jacques

Addict exclusif à l'hypnose ce serait, pour moi, un conditionnement bien lassant !

L'hypnose comme complément, oui, un peu comme la cerise sur le gâteau...

Et on se rend compte alors que cette cerise, elle est si belle qu'on va la conserver précieusement pour le prochain gâteau...

Et qu'elle est surtout là pour mieux apprécier le gâteau...

:rolleyes:
 
jacques03

jacques03

Membre
messages
4
Points
1 140
Bonsoir Surderien,
Je ne suis pas exclusivement "addict" à l'hypnose mais j'avoue que c'est une passion bien prenante.
Elle fait partie de mes passions comme plusieurs autres qui constituent le plein temps de mes loisirs.
J'aime bien la visualisation de la cerise, en plus, c'est un fruit que j'aime bien, ça va être dur de la mettre
de côté avant de manger le gâteau (lol)....
 
Hypno-Morgane24

Hypno-Morgane24

Membre
messages
79
Points
1 860
Age
30
Localisation
Limousin
Bonsoir Jacques,
En effet, c'est une passion prenante mais dotée de grandes découvertes; d'aventures et de sensations inégalées.
Pour le gâteau, je préfère les fraises, la vanille et le chocolat. Mais comme vous le dîtes si bien et avec une telle énergie, c'est au final la cerise sur le gâteau d'avoir cet outil sous la main.
Cet outil est surprenant et sensationnel, n'est ce pas?
 
jacques03

jacques03

Membre
messages
4
Points
1 140
L'énergie....c'est la vie.....
En effet, cet outil est vraiment sensationnel même s'il est un peu déroutant au début.
Bon dimanche Morgane
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut