Bonjour ! Aidez moi svp !!!

  • Initiateur de la discussion thozorex
  • Date de début
thozorex

thozorex

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

Je m'interesse a l'hypnose depuis un bon mois.
Quand j'hypnotise quelqu'un, en gros j'ai fais exactement ça :

Probleme 1 : c'est que quand je lui fait l'ancrage du dors, quand elle est reveillée je ne sais pas par quelle technique lui dire le mot dort ( par ex : lui prendre le bras et lui tirer en lui disant "dort" ; ou lui dire de fixer sa paume que je rapproche des ses yeux et au moment ou sa paume touche ses yeux je dit le mot dort ; ou alors attendre le déglutissement ...

Probleme 2 : je ne sais pas du tout comment faire une induction directe. Je vous en supplie expliquer moi je meurs d'envie de savoir.
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Bonjour, c'est marrant, car c'est ma vidéo, tu aurais du venir me demander sur youtube directement ;).
Tes problèmes n'en sont pas vraiment.
Pour la réinduction tu peux faire ce que tu veux, du moment qu'il y ai un petit "choc" permettant une relaxation et une fermeture d'yeux.
Pour les "instant induction", c'est simplement la même technique qu'une réinduction sauf que c'est en plus rapide, on essaye d'agir sur une relaxation directe très profonde.
Cependant, essaye de te renseigner plus que cela, tu m'as l'air d'avoir envi d'hypnotiser, mais il faut comprendre ce que tu vois, et ne pas le reproduire machinalement. Renseigne toi ;)
Et n'oublie pas la sécurité avant tout (psychique et physique).
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Tiens, en plus d'être ton vidéo, c'est ma technique haha
Robin a répondu tout comme je l'aurais fait ...
C'est bien beau vouloir hypnotiser, faut savoir COMMENT et POURQUOI ça marche. Tu peux pas te contenter de recopier ce que tu vois sur Youtube!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Magnifiques vidéos de l'hypnose accessible à tous !

Et pour quoi en faire ?

Pour que tout le monde commence à hypnotiser tout le monde...

:shock:


Mais peut-être est-ce le début d'un nouveau paradigme humain, cette conscientisation universelle de l'hypnose !

à mon avis la confirmation du potentiel exponentiel du mental humain...

8)
 
HypnoseBinbin

HypnoseBinbin

Membre
messages
136
Points
2 850
Localisation
Chartres
Cette vidéo n'a pas un but de turoriel pour hypnotiser, mais j'avoue que c'est la vidéo la plus regardée sur ma chaîne.
Si ce genre de vidéos n'existait pas, je n'aurais surement jamais appris à hypnotiser à mon âge.
Ceux qui voudront vraiment apprendre et en faire leur métier (pourquoi pas) persisterons même après beaucoup d'échec (comme moi).
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Surderien, comme l'a dit Robin sa vidéo n'est pas une vidéo tutoriel ...
Vous êtes drôles les hypnothérapeutes! Vous arrêtez pas de vanter l'hypnose, de proclamer ses bienfaits, de combattre les préjugés mais sitôt que trop de gens s'intéressent à ça on dirait que ça devient un cercle fermé qu'on doit garder secret.
En tout cas, c'est l'impression que ça me donne !
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
DianeV à dit:
Surderien, comme l'a dit Robin sa vidéo n'est pas une vidéo tutoriel ...
Vous êtes drôles les hypnothérapeutes! Vous arrêtez pas de vanter l'hypnose, de proclamer ses bienfaits, de combattre les préjugés mais sitôt que trop de gens s'intéressent à ça on dirait que ça devient un cercle fermé qu'on doit garder secret.
En tout cas, c'est l'impression que ça me donne !

ben non, moi je trouve çà trés bien que tout le monde puisse avoir accès à l'hypnose

je me demande simplement pourquoi çà commence enfin à interpeller tant de monde mais ce pour quoi en faire ?

quand j'ai découvert l'hypnothérapie, presque personne ne s'y intéressait

maintenant il y a plein de formations (et pas données !) pour des techniques pourtant faciles et élémentaires, de modification de conscience...

et si un jour tous les humains accèdent et se réalisent en pleine conscience, cela ne fera que me confirmer l'évidence dont je suis intimement convaincu depuis toujours ...

8)
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
Si les gens s'y intéressent beaucoup c'est justement grâce à merveilleux média qu'est l'Internet ...
Pour ce qui est du Québec, y'a la popularité de Messmer qui a beaucoup aidé!
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
surderien à dit:
je me demande simplement pourquoi çà commence enfin à interpeller tant de monde mais ce pour quoi en faire ?
Je ne suis pas certain que l'hypnose suscite un véritable engouement.
Quand j'étais enfant, dans les années 70, on voyait souvent des hypnotiseurs à la télévision, c'était très à la mode, et infiniment plus qu'aujourd'hui.
Il s'agissait là d'hypnose de spectacle, mais aujourd'hui la majorité des gens n'en savent pas plus sur l'hypnose qu'il y a 30 ou 40 ans.
Il suffit de leur poser la question, c'est toujours les mêmes clichés qui reviennent.
Et dans le milieu médical, ce n'est guère mieux.

Je trouve pas mal que des jeunes s'intéressent à l'hypnose.
J'ai commencé comme eux, mais c'était plus difficile car c'était quelques années avant cet outil fabuleux qu'est internet.
Et même si tous ne deviendront pas des professionnels (thérapeutes, artistes hypnotiseurs...) ils auront permis de faire découvrir et connaître un peu mieux cette drôle de "science" qu'est l'hypnose...
 
I

Intemporelle

Invité
oratorioo à dit:
surderien à dit:
je me demande simplement pourquoi çà commence enfin à interpeller tant de monde mais ce pour quoi en faire ?
Je ne suis pas certain que l'hypnose suscite un véritable engouement.
Quand j'étais enfant, dans les années 70, on voyait souvent des hypnotiseurs à la télévision, c'était très à la mode, et infiniment plus qu'aujourd'hui.
Il s'agissait là d'hypnose de spectacle, mais aujourd'hui la majorité des gens n'en savent pas plus sur l'hypnose qu'il y a 30 ou 40 ans.
Il suffit de leur poser la question, c'est toujours les mêmes clichés qui reviennent.
Et dans le milieu médical, ce n'est guère mieux.

Je trouve pas mal que des jeunes s'intéressent à l'hypnose.
J'ai commencé comme eux, mais c'était plus difficile car c'était quelques années avant cet outil fabuleux qu'est internet.
Et même si tous ne deviendront pas des professionnels (thérapeutes, artistes hypnotiseurs...) ils auront permis de faire découvrir et connaître un peu mieux cette drôle de "science" qu'est l'hypnose...

Globalement je partage votre point de vue, sauf que certains jeunes se lancent dans cette pratique pour des buts bien précis autre que le développement personnel, ou même l'amusement, en tout cas c'est le sentiment que j'ai en lisant certains sujets...
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • changement
2
Réponses
33
Affichages
13 K
jungo
jungo
MonsieurD
  • Question
  • MonsieurD
Réponses
2
Affichages
1 K
MonsieurD
MonsieurD
asle21
  • Question
  • asle21
Réponses
19
Affichages
5 K
asle21
asle21
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
5
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut