Bonjour aux nouveaux inscrits !

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Depuis le 1er fevrier il y a eu plus de 100 nouveaux inscrits en six jours !

Bienvenue à tous !

et donnez nous vos impressions et vos suggestions hypnotiques !

l'hypnose c'est aussi çà : oser l' inosable !


:roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Altmaier à dit:
surderien à dit:
Depuis le 1er fevrier il y a eu plus de 100 nouveaux inscrits en six jours !

:

Ca ne se voit pas, :roll:


Ben non !


Mais c'est qu'en hypnose, il y a plein de choses bizarres qui ne se voient pas ...


Que viennent ils faire sur ce forum ?

S'ils s'inscrivent c'est qu'ils en ont besoin pour trouver leur compte ?

Voir les liens accessibles qu'aux inscrits ?

Mais pourquoi aucune question, aucun commentaire ?

Parce qu'ils y ont tout trouvé tout ce dont ils savaient qu'il ne s'y trouverait déjà pas de toute façon totalement ?

Et que c'est çà le grand vide hypnotique ?


Le plein de toutes ces questions qui induisent, par leur mystère, et sur ce forum, tout le pouvoir de l'hypnose hypnotique...

qui serait, peut-être, finalement, comme l'immensité de notre inconscient : un énorme vide plein de plein ?


Tout comme ce message qui est aussi plein de vide totalement inutile ?


Par toute ces questions pleines de bon sens mais qui ne vont peut-être pas dans le votre ?


:roll:


: c'est comme pour ce medicus qui a écrit tant de messages qu'on ne voit jamais nulle part ?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
surderien à dit:
Que viennent ils faire sur ce forum ?



Mais pourquoi aucune question, aucun commentaire ?



Et que c'est çà le grand vide hypnotique ?

]
Je pense qu'ils viennent chercher quelques chose, mais c'est le grand vide de nos échanges qui les font fuir.

Je confirme mon impression, ce forum a été pourri, domage :cry: :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
mais tout ce qui est pourri composte et se regénère !

puis vient la récolte et la vendange...

ainsi en est il aussi de l'hypnose :

nous permettre de nous renouveler et, comme le vin, de bonifier...

:)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
mais tout ce qui est pourri composte et se regénère !

puis vient la récolte et la vendange...

ainsi en est il aussi de l'hypnose :

nous permettre de nous renouveler et, comme le vin, de bonifier...

:)

Ben voilà un message d'espoir... et que les anciens se renouvellent et se remettent en cause au lieu de pleurer que le forum est devenu n'importe quoi. Quand je suis arrivée sur ce forum en avril 2009, il était mort, des messages tous plus anciens que les autres, c'est la nouveauté qui fait revivre les choses.

Le monde bouge, change, faut s'adapter pour certains et se remettre en cause...

Surtout que ceux qui critiquent comme vous M. ALTMAIER ne sont pas de ceux qui vont vivre le forum .... :x

Des altercations il y en a eu avec même des diffamations à une époque Paulélie/Léo, mais personne n'a rien supprimé, et la vie sur ce forum a continué...malgré que là il y aurait eu besoin de recadrer...

Sinon on pourrait faire aussi que ce forum soit réservé qu'à l'hypnose Ericksonnienne et que les autres sont malvenus,comme ça tout le monde s'entendra dans le meilleur des mondes... :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
On fait même du très bon vin avec ce qu'on appelle pour le blanc les vendanges tardives...

(avec du raison desséché et gelé....!)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Même l'espoir est un beau fruit qui va pourrir pour nourrir quoi ? qui ? peu importe,il sera a son tour trans/formé trans/cendé......... :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Métaphore à dit:
Surtout que ceux qui critiquent comme vous M. ALTMAIER ne sont pas de ceux qui vont vivre le forum .... :x

]
Puisque vous m'incriminez directement, métaphore, je vais faire une petite mise au point avant de partir.

Avant votre venue, ce forum vivait bien, et j'y contribuait activement;
Mais c'est vous qui avez tout gaché en critiquant tout et tout le monde.
Vous avez failli le reconnaitre le jour ou vous avez donné la définition du Troll,(vous vous êtes très bien décrite ce jour là) et vous avez été nourri par deux ou trois naîfs qui sont allés dans votre sens, et depuis vous en remettez une couche chaque fois que vous le pouvez. Il ne se passe pas une journée sans que vous ne soyez "pas d'accord" avec quelqu'un. Et je ne suis pas le seul à le dire. -Le voyageur à écrit-
Idea Oh, oui, je suis d'accord avec vous, j'ai posé deux ou trois questions qui furent très rapidement objet de polémique et disputes absolument hors sujet. Il y a deux ou trois personnes, allez ne faisons pas de métaphores Wink qui se font un malin plaisir à systématiquement provoquer, critiquer, sortir des sujets.

Pour moi, l'hypnose n'est pas un jeu, et si j'étais sur ce forum, c'était pour apporter mes connaissances et mon expérience, pas pour me justifier en permanence.

voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et tant que vous continuerez à pourrir ce forum, cela sera sans moi.

Que les modérateurs fassent ce qu'ils veulent. :twisted: :wink:

Adieu

Ps: et ne vous inquiétez pas pour moi, je vis très bien sans ce forum.
 
M

Métaphore

Invité
Adieu M. ALTMAIER, effectivement le forum vivra sans vous...

Votre message fait vraiment pitié... :?

Le seul qui me manque c'est Léo, même avec nos prises de becs parfois, je le trouve très pertinent dans ses messages et il apporte beaucoup au forum, et son absence n'est sûrement pas dû à moi, ça serait me donner vraiment trop d'importance... :oops:
 
H

Hyack

Membre
messages
4
Points
1 990
Bonjour, je suis un "nouveau".
Je crois que devant vos nombreuses réponses techniques, nous n'ayons peur de se rendre ridicule avec nos questions. Je suis un inscrit qui ne connait en rien l'hypnose, et qui voudrait commencer à le comprendre. Mais vos messages me laisse un peu perplexe pour vous demander de m'expliquer depuis le début.
A moins bien sûr, que je trouve le sujet qui m'instruira sur cela.
 
galinette

galinette

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Lyon
Bonsoir,

tout comme Hyack, je suis nouvelle sur le forum et totalement novice en matière d'hypnose. Je me suis inscrite car je cherche à comprendre et apprendre. En lisant certains sujets, il m'a semblé qu'il s'agissait d'un échange entre professionnels et j'ai eu peur de m'être inscrite un peu vite! Alors de là à commenter quoi que ce soit! :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
galinette à dit:
Bonsoir,

tout comme Hyack, je suis nouvelle sur le forum et totalement novice en matière d'hypnose. Je me suis inscrite car je cherche à comprendre et apprendre.

En lisant certains sujets, il m'a semblé qu'il s'agissait d'un échange entre professionnels

et j'ai eu peur de m'être inscrite un peu vite!

Alors de là à commenter quoi que ce soit! :wink:

oui il y a des professionnels de trés haut niveau et du tourne en rond hypnotique qui fait qu' on perd souvent sa simplicité du début ...

Alors posez les questions qui vous viennent à l'esprit, et commentez plutôt les sujets qui vous touchent ...

Et on essaiera de vous éclairer.

plus simplement

:roll:
 
vandya

vandya

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Gard
bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je pratique un peu l'hypnose aprés avoir suivi une formation sur les" bases", je manque de pratique et parfois d'idées pour trouver des métaphores, par exemple en ce moment, j'ai un jeune de14ans que j'ai vu en première séance qui a du mal a rentrer en contact avec les autres, comme si il n'avait pas besoin d'aller vers...cela lui pose des problèmes car il fait un cap en alternance(espaces verts), auriez vous des idées?Merci a l'avance, je me sens moins seule subitement! :lol: bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je pratique un peu l'hypnose aprés avoir suivi une formation sur les" bases", je manque de pratique et parfois d'idées pour trouver des métaphores, par exemple en ce moment, j'ai un jeune de14ans que j'ai vu en première séance qui a du mal a rentrer en contact avec les autres, comme si il n'avait pas besoin d'aller vers...cela lui pose des problèmes car il fait un cap en alternance(espaces verts), auriez vous des idées?Merci a l'avance, je me sens moins seule subitement!
 
vandya

vandya

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Gard
oups! j'ai fais un doublon, pas trop performante en informatique ..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
vandya à dit:
bonjour, moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je pratique un peu l'hypnose aprés avoir suivi une formation sur les" bases", je manque de pratique et parfois d'idées pour trouver des métaphores, par exemple en ce moment, j'ai un jeune de14ans que j'ai vu en première séance qui a du mal a rentrer en contact avec les autres, comme si il n'avait pas besoin d'aller vers...cela lui pose des problèmes car il fait un cap en alternance(espaces verts), auriez vous des idées?Merci a l'avance, je me sens moins seule subitement!

Bienvenue Vandya

J'ai arrangé votre doublon...mais on est toujours deux quand même...pour l'instant...

En entretien motivationnel les petits éléments de départ peuvent faire boule de neige pour trouver des métaphores adaptées

14 ans le look CAP espaces verts

qui a du mal à aller vers le vert ?

Est il encore dans l'orange ado ?

ou dans le rouge ?

la couleur de ses vêtements ?

Même vêtements que ceux de son âge ou un peu à côté de la plaque car il est hors du commun ?

Moi je repère en général le premier truc qui m'interpelle, la différence bizarre, originale du consultant et je travaille, je brode,

j'ouvre des portes stratégiques à lui proposer à partir de cette ouverture spontanée...

en général le consultant suit si on s'intéresse à lui et qu'on l'intéresse

Bon allez des banalités pour certains...

Mais bon, pour le premier entretien (avec vous !) tout est bon pour démarrer ?

Qu'en pensez vous ?

8)


PS le petit truc de départ c'est que vous êtes infirmière...alors j'entre direct dans le sujet à ma façon...habituelle...Surderien, sauf en métaphore...

et comme vous verrez sur le forum...on joue trés haut niveau parfois...

:roll:
 
vandya

vandya

Membre
messages
3
Points
1 990
Localisation
Gard
merci Surderien pour ces éléments de réponse, effectivement, l'apparence extérieure peut nous donner de bons indicateurs, il est effectivement un peu décalé, je dirais presque qu'il ne veut pas sortir de l'enfance car son pére (divorvé, remarié, un autre enfant)doit lui dire le soir de se laver les dents entre autres exemples qui m'ont été donnés de la vie a la maison...je n'ai quasiment rien sur la mère qui est en résidence alternée avec le père.
 
Vous aimerez:
Admin
Réponses
20
Affichages
2 K
Cyril Gayet
Cyril Gayet
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
29
Affichages
4 K
valikor
valikor
F
  • Question
  • fanou
2
Réponses
33
Affichages
6 K
Intemporelle
I
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut