Bonjour/ bonsoir

  • Initiateur de la discussion Pant
  • Date de début
Pant

Pant

Membre
messages
6
Points
1 990
Localisation
Cergy Pontoise
J'arrive tout neuf dans ce monde. Je vais commencer une thérapie très bientôt, et mes lectures et discussions sur le sujet ericksonien me donnent un désir fou de suivre une formation par la suite. Aider mon prochain a toujours été mon moteur secret, j'ai "coaché" quelques amies dans des situations délicates, très lourdes parfois, et j'avoue que tombant sur cette approche thérapeutique je me sens séduit jusqu'au plus profond.

A la base j'étais poète, et photographe, mes passions me menaient là. Depuis peu, depuis cette décision prise de commencer la thérapie, je n'écris plus rien, sec de sec, j'espère retrouver un jour, un coeur plus entier qui me fera revenir vers mes chers mots.

Et qui sait, peut être ferai je un jour un thérapeute correct. Content d'être parmi vous en tout cas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Pant

Allier les mots qui riment et les images suggestives photographiques

Voilà un futur prometteur pour de bien belles métaphores hypnotiques !

:shock:
 
Pant

Pant

Membre
messages
6
Points
1 990
Localisation
Cergy Pontoise
Merci.

tout art est restitution d'une vue intérieure. Et oui, les états de conscience modifiés dans mon travail sur l'écriture je crois avoir assez bien cerné, par la musique souvent et ses rythmes, et dans mes meilleurs moments, je pouvais me mettre en "état" d'écrire sur commande, mais bon j'en suis plus là, comme je l'ai dis ces moments là sont secs en moi. Et oui si cela revient, je pense que ça pulsera fort :)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bienvenu Pant,

La photographie est une de mes passions, avec l'hypnose. Et l'ecriture, la poésie m'est venue avec l'hypnose...

Eh oui, tout art est restitution d'une vue intérieure, c'est ce qui le rend si beau

C'est une question de coeur, je crois...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
"comme je l'ai dis ces moments là sont secs en moi."

Vous connaissez la sécheresse intérieure tout comme vous avez connu autrefois l'abondance de l'irrigation

Mais qu'est-ce qui en fait, au fond, la différence ?

La source s'est tarie ou c'est simplement vous qui temporairement ne parvenez plus à elle dans ces moments là ?

:roll:
 
Pant

Pant

Membre
messages
6
Points
1 990
Localisation
Cergy Pontoise
Voilà la bonne question ;)

je les entrevois encore parfois ces mots. Donc conclusion la source ne m'est plus accessible. Je dirai à cause d'un excès de Raison dans mon conscient. Etrange non ?
J'ai toujours dit que le jour où je n'arriverai pas à écrire serait ma fin. Métaphoriquement parlant je crois que c'est vrai quelque part. Mais toute fin nécessite un recommencement. Je crois que la thérapie et ses suites plus extérieures en est une. Je le sens comme ça, alors intuition ? ou juste envie d'y croire ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Moi je pense que toute crise, tout blocage, toute impasse dans mon cheminement est un exercice pour m' apprendre à aller plus loin, donc à continuer avec plus de connaissances en fait

C'est ainsi qu'en miroir mes consultants me montrent que çà marche aussi pour eux

8)

Peut-être qu' alors y en a qui entretiennent leur pathologie pour garder ce besoin d'avancer par thérapeute interposé ?

çà expliquerait des thérapies qui n'en finissent pas ?

:roll:
 
Pant

Pant

Membre
messages
6
Points
1 990
Localisation
Cergy Pontoise
?
je n'entretiens rien pour laisser faire les choses à quelqu'un d'autre...ou alors j'ai mal compris votre message.

j'ai mis quelques années à me décider à consulter, écrire m'a tant aidé à tenir, à avancer, à éclaircir, à travailler sur des EMC spécifiques à mon expression artistique. Je crois que je n'en serai pas là si je n'avais pas eu ce chemin.
Il n'y a pas de hasard, juste des rencontres qui se font, et une personne pour s'en rendre compte.

Il y a toujours un choix à faire, à chaque croisement; à gauche, à droite, toujours un choix t'es proposé. Il suffit de voir les signes. et de pas se planter :p
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il suffit de voir les signes

:idea:



PS Non, je ne parlais pas de vous, je me parlais à moi-même en temps que thérapeute, de la démarche thérapeutique provocative autoentretenue dans son cheminement

8)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut être juste Pant, ce à sec, vous permet d'entreprendre cette démarche thérapeutique... que peut être autrement vous n'auriez pu découvrir ?

Un chemin qui se propose à vous.... que vous pouvez choisir de prendre ou de ne pas prendre....

Vous pouvez y faire deux trois pas, comme dans une promenade dans la nature, si c'est trop escarpé ou que l'endroit ne vous plait pas trop, vous pouvez rebrousser chemin ou aller ailleurs...

et si ça vous plait simplement le continuer....
 
Pant

Pant

Membre
messages
6
Points
1 990
Localisation
Cergy Pontoise
Tout à fait Katia, c'est une croisée des chemins. A voir donc avec un oeil ouvert et tout ce que j'ai pu apprendre de cette vie. Disons que j'en attend beaucoup mais que je garde une réserve. J'ai tant été déçu depuis 2006...professionnellement parlant, et la santé, et j'avoue que j'ai besoin d'un tournant sur ces angles là. La santé est revenu, du moins celle physique, reste à m'occuper de mes casseroles, et après de voir le coté pro.
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pant à dit:
... J'ai toujours dit que le jour où je n'arriverai pas à écrire serait ma fin. ...

Hello Pant,

Peut-être qu'avec votre thérapie ce sera la fin ... d'une époque de votre vie et que vous n'aurez plus envie d'écrire
mais "seulement" envie d'aider les autres à écrire ...

Bonne route !
a+
Corfinas
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • benighted22
Réponses
6
Affichages
2 K
benighted22
B
Oso
  • Question
  • Oso
Réponses
21
Affichages
3 K
Oso
Oso
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
14
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut