bonjour c'est Marybel

  • Initiateur de la discussion marybel
  • Date de début
M

marybel

Membre
messages
9
Points
2 090
Nouvelle venue sur ce forum, je me présente : Marybel 52 ans cuisinière dans le milieu du spectacle (catering), je m'interesse à la PNL, L'auto-hypnose, l'hypnose eriksonienne depuis quelques années mais je n'ai pas toujours été très assidue. Aujourdhui, j'éprouve le besoin de m'y remettre, car tout cela outre le côté intéressant apporte beaucoup d'aide . Je note que parmi les participants certains maîtrisent bien, très bien le sujet et partagent leur savoir. J'espère que je pourrais faire de même bientôt, en attendant, je vais poser des questions. La première : je réussis presque la lévitation du bras, et j'avoue que j'ai une pointe d'appréhension lorsque j'y suis presque mais quand on y est enfin en auto-hypnose, connecté avec son inconscient, c'est là que je lui demande de me trouver de nouvelles ressources dans tel ou tel domaine ? Merci d'aiguiller ma lanterne si quelqu'un a une technique particulière une fois en transe profonde pour parler avec mon inconscient. D'avance merci de tous vos conseils et de partager une expérience similaire.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

"connecté avec son inconscient" est une métaphore que je ne peux prendre au pied de la lettre... même pour quelqu'un de vraiment branché...
(ou alors je ne suis pas au courant)


marybel à dit:
une fois en transe profonde pour parler avec mon inconscient
La transe profonde s'obtient plutôt avec l'aide d'un thérapeute, et pas forcément à la première séance.

Je dirais (plutôt que : "parler avec son inconscient") que l'on peut bénéficier par la transe d'une modification de la perméabilité de la membrane séparant nos différents niveaux de conscience.

Tout ce qui est inconscient (à l'état de veille ordinaire) n'est pas exposé dans le champ de conscience lorsque l'on passe en transe, heureusement...
 
M

marybel

Membre
messages
9
Points
2 090
Bon je te remercie pour ton explication technique, mais alors, une fois que la modification de la perméabilité etc..., comment dois-je m'y prendre pour m'adresser, communiquer avec ce niveau de conscience ? Langage verbal ou visuel ou télépathique ? Je déconne un peu mais concrètement, allez dis-moi,je fais quoi ? Je pose des questions, je fais des visualisations, je danse ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Je dirais que... un peu "tout" est possible, mais pour vouloir poser une question il est sans doute à la base une recherche personnelle, que l'on pourrait appeler artificiellement un besoin.

Par exemple : "dois-je accepter ce travail, qui n'est pas exactement ce que je vise, mais me permet de sortir de l'attente d'un emploi ?"
Ou encore : "qu'est-ce que je vais dire à ma belle-soeur quand je la croiserai, après ce qu'elle m'a fait ?", sont des questions qui se posent dans la vie de tous les jours. Ou bien : "comment puis-je me motiver pour travailler plus, sans quoi je ne serai pas reçu à l'examen final ?"

Après, comment on procède, est encore une autre histoire, encore plus personnelle et spécifique évidemment. Comment maîtriser l'angoisse dans telle situation ? Comment améliorer ma motivation alors que je ressens une aversion pour telle étape ? Chaque cas induit un "angle d'attaque" fort différent...

Comment saurais-je ce qui te mobilise comme questionnement ? et ce qui t'aidera le mieux sur cette voie ?
La danse, pourquoi pas ? Les visualisations, sans doute à un moment ou à un autre ! En tout cas de la méthode et en avançant pas à pas.
Certains plus vite que d'autres, certains s'inspirant de "modèles" d'écoles, de méthodes de développement personnel estampillées avec Copyright....
 
M

marybel

Membre
messages
9
Points
2 090
C'est exactement ce que je fais ! A mon rythme, je pioche à droite à gauche, je teste etc...d'ailleurs :
http://www.club-positif.com/club-positi ... index.html tu regardes dans relaxation alpha, le site propose 4méthodes pour se mettre en alpha...Qu'en penses-tu ? On peut mixer cette méthode avec d'autres et se faire la sienne perso. Est-il indispensable d'adopter toujours la même formule ? Ou c'est le résultat qui compte peu importe les moyens ? J'attends ton point de vue
 
francis-straet

francis-straet

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
Liege (Belgique)
Ou c'est le résultat qui compte peu importe les moyens ?

Je crois en effet que peu importe la méthode, ce qui compte c'est de se retrouver en Etat de Conscience Modifié.

Vous cherchiez un moyen d'entrer en contact avec votre inconscient me semble-t-il. Est-ce toujours d'actualité ?
 
M

marybel

Membre
messages
9
Points
2 090
Oui, je cherche toujours à "dialoguer" avec mon insconcient. Par exemple, en ce moment j'ai flashé sur un appart dont je voudrai faire l'acquisition. Il n'est pas vraiment dans mes moyens, mais je m'obstine sur celui-ci plutôt que d'orienter les recherches ailleurs (pour une autre bonne opportunité peut-être) je m'y vois trop il me convient à tous les points de vue, et je voudrai savoir si je peux obtenir une réponse de ce genre.
 
francis-straet

francis-straet

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
Liege (Belgique)
Si vous êtes capable de vous mettre en autohypnose, je peux vous expliquer un moyen de dialoguer avec votre inconscient.

En ce qui concerne votre appartement je crois que vous avez très bien posé le problème, et c'est maintenant à vous de faire un choix me semble-t-il ?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir Francis,
francis-straet à dit:
Si vous êtes capable de vous mettre en autohypnose, je peux vous expliquer un moyen de dialoguer avec votre inconscient.
(même si ce n'est pas ma manière préférée de m'exprimer) nous sommes certainement plusieurs à nous intéresser à ce que tu expliques.

Voudrais-tu nous présenter ta façon d'opérer ?
Merci d'avance
 
M

marybel

Membre
messages
9
Points
2 090
castorix à dit:
Bonsoir Francis,
francis-straet à dit:
Si vous êtes capable de vous mettre en autohypnose, je peux vous expliquer un moyen de dialoguer avec votre inconscient.
(même si ce n'est pas ma manière préférée de m'exprimer) nous sommes certainement plusieurs à nous intéresser à ce que tu expliques.

Voudrais-tu nous présenter ta façon d'opérer ?
Merci d'avance
Fantastique ! Je suis toute ouie ! Et je vois que ça en interpelle d'autres que moi, alors soyez clair et concis s'il vous plaît ! Je taquine ! Dès que vous faites passer l'info, on va sans doute être plusieurs à tenter de la mettre en pratique !ca sera d'en discuter par la suite ! A tout bientôt
 
francis-straet

francis-straet

Membre
messages
4
Points
760
Localisation
Liege (Belgique)
Dans toutes les cultures on trouve un vieux sage, ou un ermite, un guide spirituel, voir un ange gardien. Tous ces symboles nous renvoient à l'inconscient.

Mais comment rencontrer ce vieux sage, ce guide... Une fois en auto-hypnose...

Regarde tout autour de toi. Cherche un chemin de terre sinueux, parfois bordé de buissons et de pierres. Emprunte ce chemin, tu vas traverser une rivière en marchant sur un vieux pont de pierre... traverse le. Continue le chemin sinueux qui t'emmène vers une clairière, avec quelques fleurs et quelque arbres. Tu trouveras un banc de bois ou de pierre, assied toi et attend.

Sache que quelqu'un va venir, attend avec confiance, ce quelque est un guide pour toi... ton guide. Attend sur le banc qu'il vienne à toi. Ne bouge pas de ce banc et appelle intérieurement ton guide. Reste jusqu'à ce que tu le vois arriver qui viens vers toi...

Quand il vient vers toi, tu ressens un plaisir infini, une mélodie d'amour, tu te sens accepté comme jamais tu ne l'a été... C'est ton guide, tu ne le connais pas encore, mais c'est lui. Lui il te connais depuis ta naissance, il ta suivit jusqu'à ce jour, comme un ami sincère et fidèle...

Parle un peu avec lui, échange des idées sur toi, sur ce que tu vis présentement, et demande lui avec beaucoup de politesse et de respect, oui demande lui un cadeau, un présent...

Ensuite tu le remercie et tu lui demande s'il veut bien revenir chaque fois que tu viendras à sa rencontre dans la clairière avec le banc...Attend sa réponse avec respect. Puis tu le remercie de sa présence et tu lui dit "A bientôt et merci". Tu le regarde s'éloigner et tu le salue de la main.

Et puis tu refais le chemin en sens inverse, tu traverses le pont, remonte sur le chemin sinueux et tu marque une pause avant de sortir d'auto-hypnose.

Voila l'exercice tel que je le conduit lors d'une séance. Si vous avez des difficultés à vous en imprégner il vous suffit de l'enregistrer pour l'écouter.

Bonne rencontre.
 
Vous aimerez:
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
12
Affichages
2 K
DavidB
D
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut