Bonjour et bonne année à tous

  • Initiateur de la discussion jmp_therapie
  • Date de début
J

jmp_therapie

Membre
messages
1
Points
550
Localisation
Pibrac
Je me présente à vous en ce début d'année ...
En grosse lignes ...ma vie depuis ces dernières années:
Depuis 1998 je suis ingénieur en informatique employé jusqu'en novembre dans une SSII (société de service)
2015 Gros Burn-out, 6 mois pour m'en remettre...
Puis à l'issu je suis diagnostiqué de la maladie de Parkinson.
Je suis suivi par un neurologue depuis...
Fermement convaincu qui nous ne sommes pas qu'un assemblage de pièces détachées comme le montre les pratiques énergétiques utilisées depuis plus de 200 ans par les chinois.
De plus j'ai toujours pratiqué le magnétisme...c'est de famille.
Je me suis donc tourné vers des méthodes énergétiques japonaise (REIKI) puis Chinoise.
A la recherche de méthode me permettant de gérer mes émotions qui sont toutes mises en avant, je m'initie à la PNL (niveau technicien)? Ce fut une révélation.
Déjà les méthodes énergétiques m'avaient ouvert l'esprit et changé ma perception du monde, là ce sont mes perceptions des relations avec les autres qui sont bouleversées.
PNL et hypnose étant très proches on me conseille fortement d'essayer.
Les formations sont orienté pour devenir thérapeute, non seulement ces formations me "soignent" et me donnent de nouvelles compétences (nous sommes à la fois client et thérapeutes: nous testons les protocoles sur nous et sur les autres)
Puis je m'intéresse à la CNV, je vois la communication d'un nouveau jours.
La physique quantique fini d'enfoncer le clou.. "Tout ce que nous appelons réel est fait de choses qui ne peuvent pas être considérées comme étant réelles". Niels Bohr
Pour les matérialiste, ceux qui ne croient qu'en la science et à ce qui est prouvé et démontré, ma mécanique quantique nous montre que le réel n'existe qu'à travers nous et que tout est possible...