Bonjour je suis lionel

  • Initiateur de la discussion lalbo
  • Date de début
lalbo

lalbo

Membre
messages
3
Points
1 890
Localisation
Banlieue Nord Paris
Bonjour,

Je m’intéresse depuis pas mal de temps à l'hypnose et j'ai eu la chance, la semaine dernière de suivre une première formation en Hypnose qui m'a permis de mettre un peu plus de concret à toutes mes lectures.

Je pense continuer et aller jusqu'à la pratique en cabinet.

Je recherche sur ce forum des personnes avec qui je pourrais mettre en pratique mes connaissances déjà acquises et peut être en apprendre de nouvelles.

Le but n'est pas thérapeutique mais uniquement ludique.
 
hypnotiseur08

hypnotiseur08

Membre
messages
42
Points
1 990
Age
43
Localisation
Sedan ( Ardennes )
Bonjour lalbo :)

Tout d' abord bienvenue à toi, et si tu veux partager des expériences ou méthodes d' hypnose de rue ou de spectacle, si j' ai bien compris ton post, mais j' en ai déduit cela par le terme ludique ;) Et bien ce serait avec plaisir de partager avec toi, tu peux me contacter quand tu le veux et tu verras meme s' il y as plus d' hypnothérapeutes sur le forum tu y trouveras aussi des hypnotiseurs de spectacle ou de street-hypnose ( mais nous sommes peu nombreux quand meme ;) )

A bientot, et bonne continuation à toi !
Chris.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Comme l'a dit hypnotiseur08 il y a des street hypno et de spectacle sur le forum. Pour pratiquer tu peux déjà demander à des personnes que tu connais, et sur le forum il y a une carte des membres tu peux te géolocaliser et regarder ceux qui ont choisi de partager leur emplacement.
 
lalbo

lalbo

Membre
messages
3
Points
1 890
Localisation
Banlieue Nord Paris
Bonjour et merci pour vos réponses,

Je ne souhaite pas vraiment faire de l'hypnose de spectacle mais comme je viens de commencer le cycle des formations en hypnose (Technicien).
Je n'ai pas encore abordé l'aspect thérapeutique et les protocoles associés, même si dans la finalité je voudrais être thérapeute.
Je voudrais pouvoir pratiquer ce que je sais déjà (pas d'hypnose rapide) mais juste des induction simple par souvenir agréable, confusion ou machine à phrases.
Il me faut une bonne dizaine de minutes pour amener quelqu'un en transe et se sera des transes relativement légères, pas d'hallucinations ou anesthésies.

Seulement j'ai bien compris que pour que j'arrive à la compétence inconsciente j'ai besoin de faire et de refaire pour que les mots me viennent tout seuls et j'arrive à accompagner une personne en fonction de ce que j'observe d'elle sans devoir apprendre des scripts par cœur ou de me mélanger les pinceaux et de voir la personne remonter tout seule.

Pour info, c'est tout frais ma formation s'est faite la semaine dernière.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La pratique est très importante dans l'apprentissage, l'expérience. Tu voudrai trouver des gens comment? Tu es dans quel coin?
 
lalbo

lalbo

Membre
messages
3
Points
1 890
Localisation
Banlieue Nord Paris
Comment je ne sais pas et dans la région parisienne.

Je pensais par petit groupe de 6 ou 9 personnes (atelier à 3 avec un accompagnant, un client et un observateur) pour une durée de 2 ou 3 heures en soirée.
 
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
1
Affichages
2 K
carole3
carole3
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
3
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut