Bonjour je suis nouvelle

  • Initiateur de la discussion maguy
  • Date de début
maguy

maguy

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Le Havre
Bonjour à toute et à tous, je m'appelle maguy, j'ai 27 ans et je suis heureuse de vous rejoindre dans ce forum. En fait, je m'intéresse depuis peu à l'hypnose j'en ai entendu beaucoup de bien seulement je n'y connait absolument rien c'est pourquoi j'explore ce forum pour savoir ce qu'est l'hypnose et l'auto-hypnose plus particulièrement ,comment la pratiquer pour me sentir mieux dans mon corps mieux dans mon esprit afin de faire face aux épreuves de la vie. Sachant que nous utilisons seulement 20 % des capacités de notre cerveau, je voudrais apprendre à me servir des 80 % restant Voilà. Je voix qu'il y a beaucoup de choses à connaitre mais je ne sais pas par quoi commencer. Pouvez-vous m'orienter ? merci par avance et bravo pour ce forum
Bien à vous
Maguy :D
 
hypno36

hypno36

Membre
messages
80
Points
2 750
Localisation
chateauroux
Bonjour, Maguy

tu arrive un peut tard (ma guitare) désolé j'ai pas pu résister :oops:

Bienvenue
 
E

enna

Membre
messages
8
Points
2 090
Bonjour Maguy,
moi aussi je suis nouvelle sur ce forum, un peu moins dans la pratique que l'auto hypnose et de l'hypnose : je suis contente de voir que des gens de ton age prennent conscience de l'importance de tout cela assez tôt dans la vie, moi j'ai 50 ans et je pratique toute cette démarche dans le développement personnel depuis seulement une dizaine d'années.

C'est vrai qu'il est difficile de savoir vers quoi s'orienter au départ....
je te conseillerai déjà ,si tu as la possibilté, de participer à un atelier ou séminaire d'auto hypnose ; et puis tu peux lire des tas de livres sur le sujet ou sur celui de la PNL ; (je ne veux pas faire de pub mais tu vas sûrement trouver de quoi faire sur différents site sérieux partenaires de ce site là...
ensuite c'est la mise en pratique de tout cela au quotidien qui t'apportera le plus de satifsfaction et l'envie de poursuivre sur cette voie merveilleuse que tout le monde devrait pouvoir découvrir!
voilà, si j'ai pu t'aider un peu, tant mieux! sinon pose moi des questions plus précises...
à bientôt
Enna :)
 
maguy

maguy

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Le Havre
merci beaucoup à vous de m'accueillir sur ce forum merci enna pour tes conseils je vais commencer par cela car j'ai vraiment envie d'évoluer personnellement.
Au plaisir de vous lire
Maguy
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonsoir,

maguy à dit:
je voudrais apprendre à me servir des 80 % restants (...) mais je ne sais pas par quoi commencer
commence... par l'hémisphère droit... :wink:
 
ithectlse

ithectlse

Membre
messages
17
Points
2 290
Localisation
Toulouse
Bonjour,

Vous dites que vous explorez ce forum pour savoir ce qu'est "l'hypnose" et "l'auto-hypnose". Et bien l'auto-hypnose c'est l'hypnose :))) Si j'écris cela, c'est parce que j'ai l'impression que bon nombre de personnes croient qu'il s'agit de deux méthodes bien distinctes, ce qui n'est pas le cas.
 
Sangothias

Sangothias

Membre
messages
27
Points
960
Localisation
Valence, drôme
castorix à dit:
bonsoir,

maguy à dit:
je voudrais apprendre à me servir des 80 % restants (...) mais je ne sais pas par quoi commencer
commence... par l'hémisphère droit... :wink:

....la droite, c'est la main ou tu as le pouce à gauche
 
maguy

maguy

Membre
messages
3
Points
2 190
Localisation
Le Havre
Merci à tous pour ces précieux conseils :D
 
R

robert dubois

Membre
messages
1
Points
2 060
Robert: bonjour je viens de m'inscrire et suis très intéressé par auto-l'hypnose et en règle générale à tous ce qui touche à ce domaine. je suis donc heureux que nous soyons nombreux à être intéressés par l'hypnose.
j'ai déjà eu qlq. expériences intéressantes.
 
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonnxv
Réponses
0
Affichages
6
Leonnxv
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut