Bonjour je suis sujet a du bavardage mental et pensées envahissantes,j'ai déjà essayé plusieurs hypnothérapeute ,pourquoi l'hypnose ne prend pas sur

  • Initiateur de la discussion Aloali
  • Date de début
A

Aloali

Membre
messages
9
Points
390
Pourquoi l'hypnose ne prend pas sur moi est ce que mon mental résiste ,chez fait plusieurs hypnothérapeute mais ça ne veut pas changer ,je retourne toujours a ce que j'étais avant avec ce bruit mental ,y a t'il une façon précise de faire de l'hypnose contre ça
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
quel est ce bruit mental dont vous parlez ?
est-ce que vous ruminez les problèmes du jour ?ou est-ce des pensées intrusives qui n’ont rien à voir avec vos soucis du moment ?
 
A

Aloali

Membre
messages
9
Points
390
Ceux sont plutôt des pensées intrusives mélangé à mes soucis de tous les jours , problème de confiance en moi et s'estime
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui alors listez vos plus belles réussites et dites vous que vous êtes important ,pour vous et pour ....listez là aussi les personnes qui tiennent à vous ou qui comptent sur vous......
retournez vous et observez toutes celles et ceux qui arrivent moins bien que vous ou plus tardivement....
et revenez nous raconter comment vous vous sentez maintenant
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Se ré approprier son système idéatoire.

Trop d’idées ?

Des idées mitraillantes parasitantes ?

Une idée dominante obsédante ?

Revenir au calme mental et choisir son mode de fonctionnement.

Si celui ci bloque toute hypnose, passer par une autre voie.

Passer de la voix dominatrice à la voie libératrice.

Puis si vraiment besoin, à l’hypnophonie.

😌
 
Marylotte

Marylotte

Enfin libre!
Pro
messages
24
Points
910
Age
51
Localisation
DIJON
Bonjour, avez-vous essayé une séance de yoga? En suivant un mini cours sur youtube par exemple? C'est une discipline qui focalise votre attention sur votre corps et votre respiration, cela vous aiderait sans doute, même dix minutes par jour
 
A

Aloali

Membre
messages
9
Points
390
Bonjour non je n'ai jamais essayé le yoga ,je procrastine beaucoup , d'ailleurs mon thérapeute me dit de faire du sport et de faire de la respiration avec respire relax + ,mais je ne le fais pas on dirait que mon mental me tire vers le bas ,il n'est pas là pour m'aider ,par contre boire du café et fumer mes cigarettes ça je sais faire ça me dégoûte d'être aussi bas et de ne pas être plus positif et persévérant
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
votre thérapeute ne peut pas décider ou prendre des décisions à votre place
moi aussi je procrastine mes papiers ,je les trie tous les 6 mois
la dernière fois que j’ai oublié de répondre à un mail important ,l’école a pris 6 mois avant la rentrée la totalité de la scolarité de mes deux filles ....j’ai été en découvert....adjos....malgré réapprovisionnement rapide....et explications au téléphone avec la banque....4 lettres de relances reçues ....menaces....demande de rendre carte bleue et chéquier ...ou prendre un crédit ...cet été je change de banque ,puisqu’il ne comprennent pas une erreur en 20 ans!
voilà c’ est ça prendre une décision
moi aussi je rumine ....ou.....
 
Dernière édition:
A

Aloali

Membre
messages
9
Points
390
Oui beaucoup de monde procrastine ,mais c'est quand le mental prend le dessus et qu'on a l'impression que l'on ne contrôle plus rien que c'est lui qui dirige notre vie et pas nous ,j'ai l'impression que l'hypnose ne marche pas sur moi ne provoque aucun changement pour l'instant je vais de thérapeute a thérapeute ,mais celle que je vois en ce moment est très bien j'espère qu'elle sera trouver la faille pour que je puisse changer car j'en ai marre de cet état d'esprit ,ne pas avoir confiance en soi ne pas savoir prendre des décisions ne pas savoir se diriger dans la vie et vivre avec un deuil que je n'arrive pas à encaisser
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui la vie est dure parfois
moi aussi j’ai du mal à voir partir les gens que j’ aime
mais je garde dans mon cœur nos plus beaux souvenirs et je m’autorise à penser à eux
vouloir changer c’ est déjà un premier pas pour changer
faites progressivement et commencer par le plus petit changement ,celui qui ne vous demande aucune énergie....
le reste suivra comme une boule de neige qui va dévaler une pente....ou un effet papillon...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
21
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
P
  • Question
  • promeneur06
Réponses
5
Affichages
1 K
promeneur06
P
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
151
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut