Bonjour, ou bonsoir, où simplement salutation selon le moment où vous me lierez

  • Initiateur de la discussion rephil
  • Date de début
rephil

rephil

Membre
messages
4
Points
1 040
Localisation
Belgique
Intervenant social (je m'aime point les titres), j'oscille entre divers courants (divers patterns, cartes, paradigmes)....
entre psychanalyses (théoriques), analyse transactionnelle (plus articulée dans mon champ du pratique) et, "hypnoterie" puisque tous les contacts humains, et à fortiori les pratiques basées sur le face à face ont quelque chose d'hypnotique (PNL, hypnose Ericksonienne, métaphores et donc, en sommes, approche poétique......).
J'aime aussi le terme réappropriation sous tendant une égalité "forcenée" dans l’apprentissage commun (puisque parfois contre le champs d'un certain social, surtout dans un de mes domaines d'intervention qui touche à la médiation de dettes). Que de mots pour définir nos maux.:)

Amitiés à tous
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bienvenue.

"Divers patterns ... Paradigmes" - Tu es sur que c'est des courants thérapeutiques ?
Et tu entends quoi par "hypnoterie" ? Je n'ai jamais entendu parler de cette pratique, c'est un mélange entre hypnose et poterie ? :D
 
rephil

rephil

Membre
messages
4
Points
1 040
Localisation
Belgique
patterns, paradigmes, diverses approches, si tu veux, diverses cartes (mais la carte n'est pas le territoire dit-on notamment en PNL) . Hypnoterie... Y a t'il hypnose dans toute dissociation ou bien l'hypnose ne serait qu'une pratique impliquant la dissociation ? (je reste indécis sur cette question). C'est une allusion aussi à Lacan qui parlait de linguisterie dans son usage particulier de la linguistique et une allusion à ce "bricolage" toujours recommencé car nous ne sommesjamais sur de rien puisque chaque personnes, chaque "je" est radicalement différent (et c'est tant mieux, n'en déplaise aux publicistes) Poterie pas mal non plus :)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Ce qui est sur, c'est que tu es doué en confusion. Je n'ai rien compris haha

Toujours est-il qu'un pattern n'est pas un courant thérapeutique. Communiquer c'est utiliser le bon vocabulaire.
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut