Bonjour !

  • Initiateur de la discussion Sabs
  • Date de début
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Je suis arrivée sur ce forum au hasard de mes pérégrinations sur internet. Depuis que j'ai eu ma première séance d'hypnose mi Juin je cherche à en savoir plus, à comprendre... Cette séance a chamboulé ma vie et je pense que ce n'est pas fini...
 
Coco90

Coco90

Membre
messages
29
Points
1 110
bonjour et que voulez savoir...? c'est un monde passionnant pour sur...
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
bonjour et que voulez savoir...? c'est un monde passionnant pour sur...

Je voudrais savoir comment en une séance, le thérapeute que j'ai consulté a réussi à venir à bout d'un problème que je traîne depuis ma tendre enfance, à savoir un (gros 🙂) problème de poids ? Je ne parle pas de passer d'un 38 à un 36... puisque je pourrais être candidate à l'anneau gastrique et autres réduction d'estomac pas virtuels du tout. En 20 minutes il a posé le doigt exactement là où ça fait mal...et 7 semaines plus tard j'ai quasiment perdu 10 kgs...

Et des questions j'en ai encore beaucoup. Par exemple, pourquoi les médecins ne conseillent ils pas l'hypnothérapie à certains de leurs patients ? Si seulement j'avais su avant......... !

etc
etc
etc..........
🙂
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour,
Je pense comme vous pourquoi ne nous conseille t'on pas l'hypnose? De part mon expérience de patiente. Sans critiquer le corps médical que je respecte énormément,
Je suppose que le corps médical classique n'est pas suffisamment formé ou informé de ce genre de chemin de traverse.
Je pense qu'il y a aussi une retissence à aborder en consultation le sujet de la psychologie avec une personne. Peut être aussi part crainte des réactions du patient ou des que l'on aborde le mot psychologie il fait trop écho à la folie. Raccourci oh combien ancré dans de nombreux esprits.
Bonne chance à vous mais pour moi l'hypnose m'à largement aidé
Vous avez pris la bonne voie il me semble
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
J'ai "atterri" chez un hypnothérapeute, sur les conseils d'une psy qui franchement ne me faisait aucun "bien". On va dire que la meilleure chose qu'elle ait faite pour moi c'est justement de me conseiller l'hypnothérapie ! Je crois aussi que je suis sur le bon chemin ;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue
Félicitation pour votre perte de poids rapide
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Je n'y suis pas pour grand chose hormis le fait d'avoir fait la démarche. Merci mon inconscient plutôt :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
J'ai "atterri" chez un hypnothérapeute, sur les conseils d'une psy qui franchement ne me faisait aucun "bien". On va dire que la meilleure chose qu'elle ait faite pour moi c'est justement de me conseiller l'hypnothérapie ! Je crois aussi que je suis sur le bon chemin ;)

Bienvenue

Peut être que ta psy a pigé ton besoin et compris que, si elle ne pouvait pas y répondre, toi tu trouverais ta solution par l’hypnose...

:rolleyes:
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Sûrement, et c'est en cela que je peux la remercier. Elle a eu l'intelligence et la déontologie de ne pas prolonger une thérapie qui ne servait à rien.
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Quelques nouvelles 3 mois plus tard et 17 kilos de moins. Je continue les séances d’hypnose, enfin d’EMDR plutôt. L’hypnose a fait ressurgir un trauma ‘oublié’, pas digéré de l’enfance et en traitant ce problème, la perte de poids ne fait que s’accélérer 🙂 Je tenais à témoigner pour donner de l’espoir à ceux qui passeraient par ce forum, et qui se sentent au fond du trou comme je l’ai été tellement longtemps. Belle journée à tous.
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Depuis Septembre je n'ai plus perdu "que" 3 kilos, malgré un anneau gastrique virtuel et une autre séance identique à peu de choses près à la première. Pour faire court, la machine s'est enrayée et plus rien ne marche.... :confused:

Auriez vous des pistes sur ce qu'il faudrait travailler pour réenclencher la perte de poids ?

J'ajouterais que des traumatisme subis dans l'enfance sont en cours de traitement par EMDR. Je peux témoigner de l'efficacité de cette méthode. Je ne pense donc pas que le problème se situe à ce niveau.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues !
 
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
Bonjour Sabs,
Si je compte bien (et c'est pas sûr 😂) vous avez perdu 20 kg sur les 8 derniers mois 😱. C'est incroyable.
Ne pensez-vous pas que vos organes commencent à fatiguer? et que votre corps sait qu'il a besoin de souffler?
Est-il possible selon vous qu'il ait suspendu la perte de poids le temps de se renforcer?
Vous sentez-vous fatiguée? Vous prenez des compléments vitaminés pour accompagner la perte de poids?
 
P

Pasithée

Membre
messages
31
Points
910
J'ai une amie qui a perdu 34 kg sur 2 ans! Regime + activité physique. Elle est suivie par une nutritionniste. Régulièrement, elle doit suspendre son régime. Elle entame actuellement une pause de 4 mois. Pendant la perte de poids, une multitude de déchets circulent dans son corps et fatiguent ses organes. Elle se doit donc de faire des pauses en stabilisant son poids afin de laisser ses organes se nettoyer. De plus, s'ils sont encrassés vous ne maigrissez plus. Elle a confiance, elle sait que la perte de poids reprendra comme avant (et peut-être mieux).
Votre histoire me fait penser à ça. Peut-être que je me trompe mais il est possible que votre corps freine des 4 fers car il a besoin de se nettoyer des déchets accumulés.
 
Sabs

Sabs

Membre
messages
29
Points
1 110
Alors oui 17 + 3 = -20 kilos 😂 Bravo ! (Je me moque gentiment 😉).Ces kilos je les ai bien perdus sur les 8 derniers mois, mais en 3 mois 1/2 on va dire. Pour l’impatiente que je suis c’était tip top 👍🏻

Là ça stagne et donc j’ai très peur de perdre pied et de reprendre mes mauvaises habitudes... Je suis suivie par une diététicienne depuis des années mais je n’ai jamais perdu autant de poids grâce à elle. Et surtout je les ai toujours repris...,

Fatiguée je le suis, certes, et je perds mas cheveux comme quelqu’un à qui on aurait posé un anneau gastrique (un vrai celui-là, pas un virtuel).

Pour autant vu le surpoids qui est encore le mien aujourd’hui, je dois continuer à perdre, pas le choix. Il en va aussi de ma santé.
 
Vous aimerez:
Grazianig
  • Question
  • Grazianig
Réponses
11
Affichages
11 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
112
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
70
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut