bonjour

  • Initiateur de la discussion Hagar
  • Date de début
Hagar

Hagar

Membre
messages
2
Points
1 690
Age
62
Bonjour
Je me suis intéressé à l'hypnose il y a 1 peu moins d'une année.
Malgré mon coté pragmatique, j'étais motivé par la curiosité et le besoin de changer.
Je travaille en solitaire, autohypnose ou relaxation ?? , d'où le besoin de clarifier les choses, de les confronter.

Hagar (de Strasbourg)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue. La frontière est parfois assez floue en auto-hypnose de savoir si c'est de l'hypnose ou un état de relaxation avancée. Qu'est-ce que tu ressens? Est-ce que ça te fait du bien?
PS: L'hypnose n'est pas un soucis pour les pragmatiques, les images Pet-scan et IRM montrent une activité cérébrale particulière, les images sont différentes de celles vues pour des personnes entrain d'imaginer des choses, elles sont comme celles des personnes qui vivent vraiment ces choses.
 
Hagar

Hagar

Membre
messages
2
Points
1 690
Age
62
Au début je ressentais surtout certaines parties du corps (articulations), ainsi je visitais mon corps en dialoguant avec lui. Agréable sentiment de découverte et de respect de mes membres et de mes organes. J'ai fais le choix de modifier mon comportement après avoir lu un livre sur le changement par la pratique de l'autohypnose. Aujourd'hui lorsque je rentre dans l'état "second" mon corps se relaxe et s’immobilise comme anesthésié par endroits, je vide ma pensée, et je me parle comme si mes paroles étaient extérieures à moi.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • souvenirs
Réponses
2
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
Alexus
  • Question
  • Alexus
Réponses
4
Affichages
2 K
Alexus
Alexus
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
108
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
68
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut