Infirmière formation hypnose

  • Initiateur de la discussion justanangel
  • Date de début
justanangel

justanangel

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Sedan, France
Je suis infirmière depuis 17 ans et j'ai reussi à faire une formation hypnose. J'ai rencontré une hypnotherapeute avec mes valeurs éthiques. Je suis pationnee depuis.
Hélas, j'ai l'interdiction de le pratiquer dans mon service. Je ne donnerai aucunes explications quand à la mauvaises fois des intervenants.
Heureusement je pratique quelque fois sur mes patients preferes, ma fille et mon mari, des collègues.
Maintenant mon reve serai de me former, d approfondir. Je n'ai pas un budget illimité et encore moins 2 ans devant moi. Peut être pourriez vous m'aider dans mes recherches de formation sur Paris, et val d'Oise.
A bientôt.
 
donlyd

donlyd

Membre
messages
51
Points
2 210
Localisation
Rouen, France
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule! Infirmière également, mon employeur m'a permis de faire une formation l'an dernier. ....mais je n'ai pas le droit de pratiquer auprès de mes patients! Par contre, cette formation ne comportait rien sur l'hypnoanalgesie.... Je pratique cependant en tant qu'auto entrepreneur et j'ai pu me payer la formation supérieure pour approfondir la technique. Quoi qu'il en soit, la formation de France hypnose formation à Paris ne me semble pas adaptée aux besoins d'une infirmière. .... J'ai trouvé quelques articles sur l'IFHE qui me semble une formation intéressante sur Paris. Renseignez vous peut etre auprès d'eux.... Bonne journée.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour et bienvenue parmi nous
Attention certaines formations ne sont pas validées, auprès de nos hôpitaux
https://www.hypnose.fr/
Vous avez également le DU d'hypnose médicale ou d'analgésie
Sachez qu'auprès des hôpitaux,il faut démystifier le mot hypnose/manipulation
Faites une présentation avec l'accord de votre cadre:déjà pour expliquer les biens faits de la communication positive
** Lien externe en erreur **
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Après sans dire que vous faites de l hypnose, votre langage sera différent ainsi que votre savoir être
Eviter la lévitation du bras par exemple, vous n'avez pas besoin de démontrer l évidence
 
justanangel

justanangel

Membre
messages
5
Points
820
Localisation
Sedan, France
Ce qui a paru skizophrene à mon enseignante, c'est la façon de faire de mon service. C'est une formation gérée et payée par l'hôpital, signer par ma cadre supérieure et ma cadre, approuvé par le medecin référent. De plus je voulais pratiquer de hypnoanalgesie sur les adolescents pour les gestes invasifs et certaines douleurs psychosomatiques bénignes pour qu'ils puissent gérer leur ressenti.
Hélas dans mon service, les mentalités sont obtues, intégristes et sans penser au bien être mais à une toute puissance médicale et psychologique. Les infirmier s n'étant que des "agissants".
Ils ont tellement peur et font un transfert tellement puissant que même si je parle normalement et doucement, on me renvoie l interdiction de pratiquer l hypnose. certain de mes collègues, après qu'une jeune est raconté e que je lui avait guéri l'âme, on penser que je pratiquais le vaudou.... Bref.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
une formation gérée et payée par l'hôpital
Qu'en attendaient ils donc de cette formation?
L'hypnose est conseillée par l'ARS pour les migraines
Des études montrent que les patients consomment moins d'analgésiques lorsqu'ils pratiquent l'hypnose
Les hôpitaux prennent le train en marche et il se passe un effet croissant pour les formations
Tu sembles travailler en pédopsychiatrie?
C'est à toi de faire passer le message,démystifier tout ce qui est a démystifier et ce travail doit se faire et se refaire encore
Les croyances populaires sont bien ancrées

ou changer de service...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour
Les cadres font du management.
C'est une forme de contre-hypnose très manipulatrice
Du coup ils ont très peur eux-mêmes d'être manipulés.

L'entretien motivationnel c'est une autre formulation pour décrire l'hypnose conversationnelle.

La sophro, la relaxation, l'éducation thérapeutique sont des mots qui passent

Mieux vaut ne pas parler d'hypnose, de chamanisme ou d'exorcisme.
Même si on les pratique

Certains cadres sont eux, totalement indécadrables, surtout s'ils ont été parfaitement formés par l'ENSP...

:D


Mais secrètement, ils rêvent tous d'hypnose...

Et de coaching hypnotique...

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • Emaira
Réponses
5
Affichages
2 K
Isajolo78
I
H
  • Question
  • Hypno360
Réponses
11
Affichages
2 K
Hypno360
H
Celine346822
  • Question
  • Celine346822
Réponses
17
Affichages
2 K
Celine346822
Celine346822
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut