Bonsoir à tous

  • Initiateur de la discussion Magnetisme70
  • Date de début
M

Magnetisme70

Membre
messages
3
Points
990
Age
42
Localisation
Lure
Je viens d'arriver sur ce forum en espérant trouver des réponses aux questions que je me pose et également me poser toujours d'autres questions pour avancer.
Je suis praticien en hypnose éricksonienne depuis un an et demi et magnétiseur depuis deux ans et demi.
Une belle aventure qui ne fait que commencer.
Je vous souhaite d'éprouver toujours l'engouement de départ ainsi que l'accomplissement dans les résultats que vous entreprenez en hypnose pour le mieux être des patients.
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Bonjour !
Je suis passionné d'hypnose et intéressé par le magnétisme mais bizarrement j'ai toujours détesté associer les deux.
Tu travailles toujours avec les deux ?
 
M

Magnetisme70

Membre
messages
3
Points
990
Age
42
Localisation
Lure
Merci Hibou 13

Jamesmamx : non je ne travaille pas systématiquement avec les deux.
Je propose à la personne et j'explique mes concepts et méthodes afin que la personne se sente rassurée et ait toutes les cartes en main pour choisir l'approche qui lui convient le mieux.
En ce qui me concerne personnellement, je conçois le magnétisme comme une méthode pour soulager les maux de la personne le temps que cette dernière effectue un travail personnel (seule ou pas, en s'aidant de l'hypnose ou pas) et je conçois l'hypnose comme une méthode pour briser le lien entre le traumatisme émotionnel (ou la cause plus ou moins évidente) et la résultante physique (douleur ou souffrance).
Mais cela ne reste que mon approche personnelle et je ne prétends aucunement avoir la méthode universelle :) simplement il m'a semblé que de travailler de façon complémentaire sur la cause et sur la conséquence pouvait être plus judicieux. Jusqu'à présent, cela a l'air de me réussir alors je persévère dans cette voie jusqu'à ce que cela ne me semble plus pertinent :)
 
jamesmamx

jamesmamx

Membre
messages
291
Points
4 210
Age
44
Localisation
Lyon
Mais cela ne reste que mon approche personnelle et je ne prétends aucunement avoir la méthode universelle :) simplement il m'a semblé que de travailler de façon complémentaire sur la cause et sur la conséquence pouvait être plus judicieux. Jusqu'à présent, cela a l'air de me réussir alors je persévère dans cette voie jusqu'à ce que cela ne me semble plus pertinent :)
C'est une bonne chose en effet.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour Magnétisme ,

Je n'ai aucune formation en hypnose et pourtant quand je me prépare, quand je magnétise, quand je suis canal et quand je vois et entend ce que disent les patients sur leurs sensations après soins, (tu sais le sentir un peu sonné ;) ben je me dis que l'hypnose est bien là, intégrée à l'unIversLuiELLE(patient)

Bienvenue ;)
 
M

Magnetisme70

Membre
messages
3
Points
990
Age
42
Localisation
Lure
Bonjour Magnétisme ,

Je n'ai aucune formation en hypnose et pourtant quand je me prépare, quand je magnétise, quand je suis canal et quand je vois et entend ce que disent les patients sur leurs sensations après soins, (tu sais le sentir un peu sonné ;) ben je me dis que l'hypnose est bien là, intégrée à l'unIversLuiELLE(patient)

Bienvenue ;)

C'est en provoquant le sommeil magnétique que je me suis aperçu que la transe hypnotique était très proche de cet état. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité me former à l'hypnose pour pouvoir optimiser cet état, ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Voilà tout.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est en provoquant le sommeil magnétique que je me suis aperçu que la transe hypnotique était très proche de cet état. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité me former à l'hypnose pour pouvoir optimiser cet état, ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui. Voilà tout.

Oui je comprends, je ne dis pas un jour ne pas en faire une .

Petit bémol pour moi içi " ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui."
Je ne me sens pas faire n'importe quoi étant canal, je ne suis pas seule.
Si je ne sais pas, eux savent
Donc pas n'importe qui non plus puisque tout reste apprentissage : ils savent pourquoi elles/lui vient à moi
Que ce soit positif ou négatif au final c'est tjrs une expérience

Être confiant ne veut pas dire être In/conscient ;)
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut