Boujour à toutes et à tous !

  • Initiateur de la discussion serge35
  • Date de début
serge35

serge35

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
France
J'ai découvert ce forum un peu par hasard, en cherchant de l'information sur internet, et il m'a l'air bien intéressant.
Alors voilà, je me présente :

Je m'appelle Serge, et je suis compositeur de musique (classique). Je suis passionné par les thérapies alternatives, et plus généralement par le fait qu'on puisse avoir en nous déjà les outils qui nous permettent de nous développer, "d'aller mieux", mais surtout qu'on puisse volontairement utiliser ces ressources inutilisées la plupart du temps. Les capacités de notre cerveau m'impressionnent tous les jours.

Comme dans ma profession, pour parler sur un niveau purement matériel, j'ai du mal à être à l'aise financièrement, j'ai longtemps cherché un domaine qui pouvait me passionner autant que la musique. (oui parce que comme je suis quelqu'un d'assez entier, je préfère vivre modestement et me "priver" plutôt que faire un métier que ne me plait pas juste pour "gagner ma vie").

J'ai découvert l'hypnose il y a assez longtemps, et je l'ai expérimentée en tant que "patient" ("client"...). Le fait de vivre cette expérience au niveau thérapeutique m'a ouvert des portes que je n'aurais jamais soupçonné (et que le thérapeute n'avait certainement pas soupçonné non plus, parce que je ne venais pas pour les même raisons que celles que la thérapie a entrainé... mais ce serait assez long à expliquer).
Quoi qu'il en soit, je me suis mis à m'intéresser particulièrement à l'hypnose et je me suis surtout aperçu que dans mon métier, la concentration et l'imagination nécessaires faisaient que je me retrouvais très souvent, sans le vouloir, en état de conscience modifiée. Et depuis je ne peux pas m'enlever de la tête le fait qu'en apprenant à maîtriser cet outil, il pourrait d'une part m'aider dans mon métier actuel, mais aussi qu'il me permettrait d'aider d'autres personnes à aller mieux.

Alors, j'ai envie d'apprendre. Et ce ne sont apparemment pas les formations qui manquent. J'ai évidemment fait un gros tri (j'ai éliminé la plupart des formations à distance, particulièrement celle de "l'Ecole Française d'Hypnose", qui m'a paru être une vaste arnaque...). Finalement, pour le moment, je penche pour une formation chez Psynapse, qui me semble pas mal du tout. Je suis allé à une de leurs conférences, au cours de laquelle j'ai véritablement découvert la PNL qui a l'air d'être un outil passionnant. Bref, je sens que tout ce domaine me parle.

Concrètement, là je cherche surtout des conseils par rapport aux formations. Le "hic" pour moi dans les formations classiques, c'est évidemment le coût. Les organismes "classiques" ne me financent pas. Et en auto-financement pour moi c'est assez compliqué. Mais ça reste envisageable même si c'est difficile.
Après j'ai vu une formation "à distance" chez International nlp à 65€ avec une offre Groupon. Le problème qui me semble de taille, c'est l'absence de pratique et surtout de supervision. Malgré tout, j'ai lu sur votre forum que cette formation était intéressante pour son prix car elle offrait vraiment les bases théoriques nécessaires. Je me demande si je ne vais pas l'acheter, au moins pour déjà avoir quelque chose à me mettre sous la dent, vu le prix, ce n'est pas un gros risque... mais ensuite il me faudra sûrement une formation en présentielle. Psynapse, sûrement certains d'entre vous connaissent ? C'est comment ? On peut vraiment commencer à exercer et répondre aux demandes "classiques" des clients ?

Dans ma tête, l'idée est celle-ci : faire la formation de praticien en Hypnose Ericksonnienne, puis commencer à pratiquer "tranquillement" (peut-être prendre un cabinet "en partage" par exemple) en répondant aux demandes classiques. Et provisionner une partie des "recettes" pour pouvoir poursuivre régulièrement des formations complémentaires non seulement en hypnose sur des problématiques plus spécifiques, mais également en PNL parce que ça m'intéresse beaucoup aussi. Qu'en pensez vous ?
 
Marcsailly

Marcsailly

Membre
messages
8
Points
990
Localisation
La Grande-Motte
Je connais Psynapse à Lyon . C'est très sérieux .
Il y a aussi Psynergy ,près de Toulon . Stage en Avril 2017 et en Mai 2017. C'est très sérieux également .
Marc
 
serge35

serge35

Membre
messages
2
Points
780
Localisation
France
Merci ! je ne connais pas Psynergy, je vais me renseigner, même si c'est un peu loin de chez moi (moi, c'était Psynapse sur Rennes)
 
tino42

tino42

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Saint-Étienne, France
Beaucoup d'écoles sont des pompes à fric ! pour vous formez demandez à un thérapeute qui pratique depuis un bon moment, après passez un diplôme de psychologie appliquée et vous serez comment aider les gens par la psychologie à l'aide de l'hypnose.
 
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
23
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut