1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu Brest. Opérée d'un cancer du sein sous hypnose et sans douleur - Le Télégramme

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 20 Juin 2014.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Le Télégramme
    Durant son opération d'un cancer du sein, Georgette Brière était dans son jardin et regardait ses petits-enfants jouer ! Sous hypnose. Un excellent souvenir, après 13 anesthésies générales. « J'étais tout de suite partante quand le chirurgien m'a ...

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. lod

lod Membre

Inscrit:
    23 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    "Puis Gisèle m'a pris la main et a commencé à me parler doucement des souvenirs agréables que je lui avais racontés. "

?????? Et si cette personne n'avait pas pu raconter de souvenirs agréables , comment ça se passe ? Pour cet exemple , la personne est un patient idéal , mais qu'en est-il autrement ? (si le patient ne veut pas parler de ce qui le touche directement où personnellement ) est-ce que là, alors il faut songer à une anesthésie générale plutôt que l'hypnose ?
    Est-ce que l'hypnose est ouverte à tout les profils ????

3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Meilleure Réponse
    L hypnose dans ce cas n a nul besoin d une introspection du patient. Ici la patiente a bien voulu s ouvrire a la praticienne. (Evoquer des souvenirs agréables n est pas raconter dévoiler son intimité, c'est juste coopérer pour son bien).
    Le principal est de "détourner" la pensée de l intervention et la "poser" ailleurs en restant en état de transe.
    Elle aurait pus demander a la patiente d imaginer un lieu idyllique. Le d'écrire avec moulte détails, lui raconter une aventure geniale et broder la dessus, en l interrogeant sur ses ressentis, sollicitant sont approbation etc...
    Avec des enfants, cela peut être des histoires, jeux.. l entraîner dans une aventure etc.
    Maintenant il faut savoir que les gens sont volontaires et rencontre l hypno avant, posent toutes leurs questions et decident ensuite.

Prudence apprécie ceci.
  4. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    L'hypnoanalgésie ne va pas fonctionner avec tout le monde.
    Le lien, le rapport, le fait de s'ouvrir à l'autre, comme dit Hibou, c'est un choix et il n'y a pas besoin de choses forcément intimes, un magnifique paysage et c'est un voyage possible, si la personne accepte de voyager. Il y a l’anamnèse, la rencontre, l'envie. Pour certains la motivation puisque certaines personnes se réveillent parfois désagréablement de l'anesthésie (comme mentionné dans l'article) et il y a aussi les personnes qui ont une intolérance à la morphine et à ses dérivés: quel confort de pouvoir s'éloigner de la douleur sans être malade pour autant! Allergies, intolérances, confort... Mais aussi curiosité, envie d'apprendre, de découvrir, d'utiliser moins de médicaments (santé, économies...)... il peut y avoir de nombreuses raisons pour choisir l'hypnoanalgésie. Je trouve ça super qu'on commence à en parler et que cela devienne plus fréquent, encore que rare en France. C'est aussi donner le choix aux patients.

5. lod

lod Membre

Inscrit:
    23 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    merçi de votre intérêt , je vais donc "construire" petit à petit mon avis sur la question avec l'aide de vos "connaissances" ainsi que d'autres que je vais surement trouver sur mon chemin , sans pour autant vous vampirisez(ha! ha! - humour).
    Je lis dans tout les sens le forum et c'est intéressant.( ça c'est une de mes qualités et bien sûr défauts j'ai tendance à me disperser je veux tout lire trop vite et je retiens un peu , beaucoup .....pas du tout):oops:.......

6. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Il y a aussi l'article de Diane en 10 points dans les ressources, ça répond aux questions souvent posées sur l'hypnose.

7. lod

lod Membre

Inscrit:
    23 Juin 2014
    J'aime reçus:
    3
    merçi prudence.

Chargement...