ça peut marcher?

  • Initiateur de la discussion babaste28
  • Date de début
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
j'ai lu que des fois des sujets tombent en trnse uniquement avec l'ordre "dormez", ou qu'ils peuvent aussi être transcendés à l'évocation d'un "mot de passe" prévu à l'avance...

admettons que je discute avec une personne qui souhaite être hypnotisée, si je m'installe en face d'elle et discute tranquilement avec lle en la regardant dans les yeux, est-ce que, si je lui dis "lorsque je dirait pamplemousse tu rentrera en transe" et qu'au fil de la discution je place le mot pamplemousse (dans une phrase ou non), il y a une chance qu'elle entre en transe?

si oui, est-ce que le mot pamplemousse, prononcé par moi, pourrai faire office d'ancre et la fera passer automatiquement en transe a chaque fois que j'en parlerais ou bien il faut que je le mentionne: "lorsque je dirait pamplemousse tu rentrera en transe, et ce, à chaque fois que je prononcerait pamplemousse" (remarquez qu'avec de la chance, dès la fin de mon induction elle sera déja en transe et ancrée^^)

j'aimerai bien que vous me dites ce que vous pensez de la potentielle efficacité d'une induction de ce type. merci
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
33
Localisation
Montréal, Québec
C'est faisable!
Mais je crois que c'est plus efficace sur une personne que tu as déjà hypnotisé auparavant.
Les ancrages peuvent vraiment être utiles. Personnellement, mon seul problème avec mes ancrages (en auto-hypnose) c'est qu'ils s'annulent après quelques jours. Je dois toujours les ré-instaurer durant une séance d'a-h...
 
Rocky

Rocky

Membre
messages
42
Points
2 290
bonjour, suggestion post hypnotique? avec un mot codé! la reussite de mis en trans avant me semble indispensable peut etre ?
 
babaste28

babaste28

Membre
messages
53
Points
2 490
daccord donc si je veut mettre en place un code comme ça, il faut dabord que j'ypnotise la personne sans rien lui faire, puis à la 2eme séance là je peut lui parler du mot...

merci
 
JM

JM

Membre
messages
18
Points
2 190
Bonjour,

Le signe signal ( ordre post-hypnotique ) peut être donné dès la première transe hypnotique,cela te permet de gagner beaucoup de temps.
On peut appliquer en même temps pendant la suggestion post-hypnotique, une petite pression avec le pouce sur le front ou avec les doigts sur les épaules de la personne cela aura pour effet de renforcer l'ancrage et ainsi faire revenir l’ordre post-hypnotique plus facilement au bout de quelques jours pour ceux qui rencontrent quelques difficultés dans le temps .
Ne jamais oublier de prendre toutes les précautions nécessaires pour que cela se passe en toute sécurité pour l’hypnotisé . Sur les personnes hypno-sensibles le retour dans un EMC par cette technique est fulgurant , à n'utiliser que si vous ne disposez pas suffisament de temps en accord avec l'interessé .
Je préfère de loin les techniques plus lentes qui laissent le temps à l'hypnotisé de resentir les phases successives de l'entrée en transe.
 
Vous aimerez:
B
Réponses
4
Affichages
21 K
Lison de la roque
Lison de la roque
DianeV
  • Question
  • DianeV
2
Réponses
43
Affichages
9 K
gae14
G
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
9
Affichages
4 K
Gaulgaut
Gaulgaut
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
28
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
162
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut