Candidate à l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion fu4
  • Date de début
fu4

fu4

Membre
messages
3
Points
910
Localisation
france
Bonjour à tous,

Je suis sérieusement à me demander si le mental pourrait soigner mes maux.
Je fais partie des personnes qui ont des problèmes d'acné depuis enfant, des problèmes digestifs et de manque de confiance en soi. S'ajoute a cela le moral en dent de scie et en situation précaire.
Alors qu'on prone la concurrence a tout va, difficile de trouver sa place dans le milieu de l'emploi. Je ne suis pas venue m'inscrire sur ce site pour raconter ma vie, commune, il y a de forte chance a d'autre personnes mais trouver des solutions alternatives pour travailler sur moi-même et combattre mon acné.
J'ai suivie une séance d'hypnose pour travailler la confiance en soi mais je reste perplexe. Qu'est-ce que l'on est sensé ressentir à une voix qui vous parle. Je ne penses pas avoir été receptive.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour pourquoi vous parlez "d'une voix "...quand je présente l'hypnose ,je dis que c'est une danse que l'on fait à deux,une manière de s'élever ensemble vers un apprentissage de l'auto hypnose et une fois là on se dit au revoir...la danse et terminée
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Qu'est ce qui vous fait dire cela?
Qu' avez vous ressenti,vu,entendu pendant la séance?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour à tous,
Je suis sérieusement à me demander si le mental pourrait soigner mes maux.
Je fais partie des personnes qui ont des problèmes d'acné depuis enfant, des problèmes digestifs et de manque de confiance en soi. S'ajoute a cela le moral en dent de scie et en situation précaire.
Alors qu'on prone la concurrence a tout va, difficile de trouver sa place dans le milieu de l'emploi. Je ne suis pas venue m'inscrire sur ce site pour raconter ma vie, commune, il y a de forte chance a d'autre personnes mais trouver des solutions alternatives pour travailler sur moi-même et combattre mon acné.
En tous cas, sérieusement les améliorer. Directement, pour l'acné, la digestion, le manque de confiance; et indirectement la situation précaire, car évidement ce sentir mieux et en meilleur forme permet d'être plus ouvert et dynamique.
J'ai suivie une séance d'hypnose pour travailler la confiance en soi mais je reste perplexe. Qu'est-ce que l'on est sensé ressentir à une voix qui vous parle. Je ne penses pas avoir été receptive.
Le ou la thérapeute n'as pas du te "toucher" plus que ça. Il ne t'as pas entraîné dans un "autre' univers et tu es resté observatrice.
Cela arrive parfois quand 2 conditions ne sont pas réunies. La première un hypno qui ce plante sur sa façon de t'aborder, en gros qui n'as pas installé (ou pas trouvé) une bonne approche en fonction de ta personnalité. (par exemple ceux qui font systématiquement la même induction (entré en transe) comme s'ils lisaient un truc monocorde).
La seconde, ta participation. Il faut accepter de jouer le jeu, "faire comme-ci" et ce laisser aller.
C'est juste mon avis.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
J'ai suivie une séance d'hypnose pour travailler la confiance en soi mais je reste perplexe.
Il faut un peu de temps aussi, ce n'est pas une baguette magique qui fait que en quelques heures hop on change sa vie, sa personnalité.
La personnalité se crée en fonction des événements que l'on vit, il t'a fallu depuis ta naissance jusqu’à maintenant pour ne pas avoir confiance en toi, il faudra donc un peu de temps, pour que tu comprenne que tu as toujours eu confiance en toi, seule une partie de toi tente de te faire croire que tu n'as pas confiance en toi, cette partie est en train de céder, laisse lui du temps de mieux comprendre.
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • lolyceenne
Réponses
1
Affichages
3 K
Anonymous
A
J
  • Question
  • Juvamine
Réponses
3
Affichages
2 K
Nossolar
Nossolar
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut