Cath

  • Initiateur de la discussion LAPRUN
  • Date de début
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Cath,

je jour J c'est aujourd'hui. Je vois mon hypnothérapeute à 11 H 00.
Pourvu que ce soit enfin la bonne personne cette fois!
Sinon, je ne sais pas ce que je devrais essayer par la suite...

Pensez à moi SVP!

SL
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Laprun,

Bien sûr que j'ai pensé à toi, même si à cette heure-là on essuyait un grain sur le lac Sommen et que je croyais ma dernière heure arrivée...
Combien de temps t'autorises-tu pour guérir ? Pour mémoire, une douzaine d'écoutes d'un simple cd enregistré ont suffit pour moi avec 25 ans de côlon irritable.
Si ta thérapeute a déjà traité des cas similaires elle saura te guider vers la guérison.
Confiance !
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Cath,

je vous écris car aujourd'hui j'ai très mal.
En fait hier on était en repas de famille et j'ai voulu m'accorder le dessert (lacher prise sur mes interdictions alimentaires) et le tiramisu mascarpone frais n'est pas bien passé.
Je me suis réveillé avec le ventre gonflé et avec de grosses brulures.
Je ne sais plus quoi faire?? en plus je suis de retour au travail et ça rend ce retour encore plus difficile! Biensur on va me dire que j'ai mal car j'angoissais de venir au travail mais moi je sais que ça n'a rien à voir!

Ras le bol!
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Laprun,

Brûlures + intestin spasmé, tu as la totale :(
Les grosse brûlures évoquent plutôt un pb au niveau de l'estomac. Du temps où je souffrais de colopathie, il y avait une longue liste d'aliments que je ne digérais pas. Une fois guérie, j'ai compris que ce sont les tensions internes qui empêchaient la digestion.
Surderien a posté le lien d'une vidéo où un gastroentérologue parle de la façon dont il soigne les colopathes avec l'hypnose. Ecoute la vidéo, cela te confortera dans l'idée que tu fais exactement ce qu'il faut pour sortir de cette situation en voyant cette hypnothérapeute.
http://www.fmcgastro.org/data/flash_con ... /index.htm
Si la thérapeute a enregistré la 1ere séance ou si elle t'a donné un CD de relaxation, prends le temps de l'écouter tous les jours.
Si tu n'as pas d'enregistrement de séance ou autre CD de relaxation/hypnose, je te conseille vivement de t'en procurer un. En attendant, respire profondément et calmement en fermant les yeux, c'est mieux que rien :?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Comment vas tu à présent?

Un témoignage d'une ancienne "colopathe":
J'ai souffert de colopathie à l'age de 15 ans et durant un moment.(pendant 20 ans) Elle a débuté par un stress avant les repas. J'étais au lycée et il y avait de la cohue pour l'attente avant d'aller à la cantine. Attente dehors dans le vent, froid, parfois. On était des tablées de 8 et quand on était en bout de table (pas de plateau, bah, il ne restait plus rien)

Ca m'a beaucoup enervée, je n'avais plus envie d'aller manger, et la colopathie est née. En fac, pareil, cohue devant le resto...

Un médecin m'a fait déterminer tous les aliments responsables de l'irritation, et un traitement, et ne pas les manger, et la colopathie était très réduite.

Mais pas encore guérie! Ca a duré une dizaine d'années.

Ensuite, suite à un accident de la vie, et un changement d'attitude, la colopathie a disparu nette, du jour au lendemain. Tous les aliments proscrits (en gros légumes crus, fruits) ont été assimilés sans soucis.

J'étais quelqu'un qui interiorisait beaucoup ses émotions. Je gardais tout, et ne m'affirmais pas.
Je rasais les murs de la discretion, pour passer inaperçue

A partir du jour, où j'ai décidé de dire les choses (bon-j'ai un peu surcompensé pendant quelques mois-), de prendre ma place, et de marcher au milieu du trottoir, la colopathie s'est envolée
(travail sur la confiance en soi)

Enfin, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais la colopathie se guérit, et avec l'hypnose, ça devrait t'aider. Si tu peux chez toi, te relaxer (avec des cd, ça aide pour la colopathie et la rendre moins virulante)

Tu peux aussi visualiser la zone douloureuse, comparer les spasmes à une mer agitée qui devient de plus en plus en calme, comme un lac complètement tranquille, sans aucune vague ou encore imaginer un baume antidouleur qui circule dans les zones sensibles... en attendant ta prochaine séance.
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
laprun,


Voici le résultat une étude concernant l'effet de l'hypnothérapie sur le syndrome du colon irritable paru dans "The Lancet" qui est une prèstigieuse revue scientifique médicale britannique de renommée internationale.


Dépêche Destination Santé L’hypnose au secours du colon irritable ?
[28 novembre 2003 - 00h00]

Et oui, il y a du nouveau dans le traitement du syndrome du colon irritable (SCI). L’hypnothérapie permettrait en effet de traiter cette affection bénigne si on la considère en termes d’évolution et de pronostic, mais bien pénible au quotidien.

Le SCI, c’est le résultat d’une irritation chronique du système digestif. Il se caractérise par des troubles du transit, qui se manifestent différemment selon les individus. Les malades présentent ainsi des épisodes de diarrhées, de constipation ou des deux alternés !

Peu de traitements réellement efficaces sont actuellement disponibles. Voilà pourquoi l’hypnothérapie, testée auprès de 200 patients, suscite des espoirs bien réels. Pendant six ans, des malades suivis pour SCI ont été soumis à des séances d’hypnose à raison d’une heure tous les 3 mois. Le succès semble avoir été indéniable. Sept patients sur dix ont en effet répondu au traitement. Tous ont rapporté en avoir tiré bénéfice, en terme de qualité de vie notamment. Un résultat prometteur qui devra certes se voir confirmé par des études complémentaires, mais qui s’inscrit dans une évolution d’autant plus positive que ce type de traitement paraît dénué d’effets secondaires.
Source : The Lancet, Vol.362, n°9393
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Cath,

je t'écris car je suis à nouveau en arrêt de travail depuis lundi. J'ai été contrainte de tout avouer à ma directrice. Elle a été très compréhensive, j'e^spère que ce n'est pas du bluf!

Mais je n'en peux plus de souffrir, de ne plus savoir quoi faire, j'ai vu mon medecin traitant qui me dit que pour ui, je n'ai rien d'une anorexique, j'ai des comportements névrotiques avec la nourriture mais pas d'anorexie.
Il veut me faire rencontrer un psy avec qui il travaille. Je fais énormément onfiance en mon medecin traitant. Il m'épaule bien, contrairement au medecin traitant précédent! Mais j'ai laissé un psy qui ne m'a pas aidé, je ne sais pas si j'ai bien envie de recommencer tout à zero avec un autre???? j'aimerai tant que l'hypnose marche et que je n'en parle plus...mais avec la crise j'avais annulé mon RV avec mon hypnothér^peute...j'ai rappelé ce soir pour lui dire de le maintenir.
Je ne sais plus quoi croire.
Je n'ai pas encore tenu mon cahier...même ça je b'y arrive pas, c'est lamentable.

J'espère que tu vas bien de ton côté.
Bises.
Severine.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Une colopathie de même nature que celle dont tu souffres peut disparaitre avec la seule écoute d'un cd d'hypnose personnalisé bien bourré de suggestions visant à améliorer la confiance en soi.

Pourtant :

Après avoir été suivie par médecins, psychologues et psychiatres, une demi-douzaine de séances chez un hypnothérapeute n'ont pas apporté de changement dans ta situation et tu continues de souffrir.

Ta colopathie et tes troubles alimentaires traduisent sans doute un trouble plus important qu'un simple manque de confiance en soi.

Il y a sur ce forum des professionnels qui pourront te donner leur avis sur la question.

Poubelle ? régression hypnothique ? Il y a bien une technique qui s'avérera efficace pour toi et un thérapeute qui saura déclencher le processus de guérison.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Bonsoir à tous,

je viens vous donner un peu de mes nouvelles.
Je ne sais pas si j'ai évoqué le fait que j'ai arrêté les séances d'hypnose. En effet, après 7 séances à 65 € sans trop de changement (je suis peut-être trop négative??!!) j'ai recentré mes priorités : guérir mais pas au prix de me priver d'avantage de ce qui me ferait, matériellement, plaisir et dont je me prive déjà habituellement, alors avec cette dépense supplémentaire c'était devenu encore pire.
J'ai donc décidé de mettre en oeuvre un suivi avec une psychologue du CMPP (gratuit, donc si ça ne marche pas, je ne perds rien!) et je rencontre un homéopathe-ostéopathe jeudi qui a de très bons résultats avec des collègues...on verra.

Pour ceux qui se sont intéressés à mon cas, je dis merci.
Je suis un peu déçue, car j'espérai vraiment mettre fin à mes soucis avec une thérapie brève (donc moins longue que trois mois, si possible) et vivre mieux, mais je ne suis pas au premier échec, je commence à m'y faire (ironie!)

Bon courage à tous ceux qui souffrent.
Même si j'ai arrêté l'hypnose, je ne pense pas pour autant que ce n'est pas efficace...il faut peut-être plus de patience que moi, ville unique qui n'a pas l'habitude d'attendre (même si j'ai réussi a être suivi trois ans par un même psy de façon illusoire!)
Seve.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Bonsoir à tous,

je viens donner un peu de mes nouvelles.
Les crises ne sont que la partie visible de l'iceberg, il y a beaucoup d'autres choses ... le manque de confiance, la difficulté d'affronter la vie et ses contraintes...je ne vais pas me dévoiler davantage...c'est ma vie privée et intime. Cependant, je tenais à vous dire que grace à une personne de coeur de ce site, j'ai pu progresser plus vite en trois mois qu'en trois ans avec le psy, je ne pourrai pas l'expliquer...c'est de la thérapie à distance...je ne suis pas encore sortie de tout mes problèmes notamment de mes troubles du comportement alimentaire (restriction qui me fait un peu souffrir niveau frustration...) mais ce n'est pas aussi grave que ces personnes qui ne mangent qu'une pomme par jour, à mon niveau cela se limite à des difficultés de s'autoriser raisonnablement certains aliments taboos (chocolat en particulier).

La thélépathie, ça existe, ça marche...

Sur ceux, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noel et de nouvel an et j'espère que vous trouverez la solution à vos problèmes très bientôt.

Sève.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Même dans l'arbre qui paraît le plus mort, la sève finit toujours par remonter...


:)
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Bonjour Tout le monde,

l'an dernier je commençais l'hypnose pour ma colopathie, je venais donner de mes nouvelles, qui malheureusement ne sont pas positives.
J'ai fait 8 séances d'hypnose plus écoute K7, mais le coût a été le frein à la poursuite mais aussi parce que je n'avançais pas.
Aujourd'hui, je suis au même point, je souffre, j'ai essayé le régime Seignalet (éviction gluen, et laitages) et ça ne marche pas, donc je recommence à manger comme j'avais l'habitude, c'était moins pire.

Je nesais plus quoi faire!!
Peut-être me remettre à écouter la K7 que mon hypnothérapeute m'avait faite...,,,??
J ne veux plus balancer du fric par les fen^tres.

Et vous tous et toutes, commente allez-vous?

A+
Savère
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Bonsoir !

J'ai créé un site qui s'adresse aux personnes souffrant de colopathie. J'y propose des CD personnalisés de relaxation hypnotique.

Dommage que ton hypnothérapie n'ait pas amené d'amélioration à ton état.

C'est sympa de donner de tes nouvelles.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Bonsoir Cath,

je réagis un peu tard à ta réponse.
C'est quand j'ai une très forte crise comme aujourd'hui, qui m'emmène aux urgences, que je me dis qu'il faut que je trouve la solution.
L'an dernier l'hypnose, n'avait pas fonctionné car le coût constitué un paramètre essentiel et c tjs le cas.
Je vais tout de même me remettre à écouter la K7 que mon hypnothérapeute m'avait faite, car je partais bien.
Peut-être que ça finira par m'aider...
par contre je souhaiterais connaitre le site sur lesquel tu proposes les CD.

J'attends ta réponse.

A très vite.
SL
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne sait pas si ça t'aidera....mais c'est en retour pour l'autre post que tu as posté sur ton travail.....

http://www.youtube.com/watch?v=7qbcpURx ... re=related
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On est dans une société où tout concourre à activer le cerveau gauche en le soumettant à des règles extérieures qu'il a lui même créées...

L'intérieur de notre corps trinque et souffre de ne pas pouvoir s'exprimer et vivre sa vraie vie, sa joie : d'où spasmes, et coliques intestines sans fin...

Une autre façon d'exprimer les choses !

:x
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
:arrow: On est dans une société où tout concourre à activer le cerveau gauche en le soumettant à des règles extérieures qu'il a lui même créées...

OUI !!!! mais les consciences évoluent aujord'hui et activent la partie droite de cerveau, du planétaire.......

Bientôt la lumière dnas les deux émisphères :D
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
On est dans une société où tout concourre à activer le cerveau gauche en le soumettant à des règles extérieures qu'il a lui même créées...

L'intérieur de notre corps trinque et souffre de ne pas pouvoir s'exprimer et vivre sa vraie vie, sa joie : d'où spasmes, et coliques intestines sans fin...

Une autre façon d'exprimer les choses !

:x

Complètement d'accord... mais j'irais même plus loin, on peut voir une misère affective s'agrandir de jour en jour, ce qui rend les personnes vulnérables, assujetties, et dépendante du système ... la peur, l'individulalisme nous déconnecte du cerveau droit... et nous sépare les uns des autres... alors que notre cerveau droit réclame à corps à et cris ce besoin et ne pouvant s'exprimer déclenche à sa manière ses perturbations émotionnelles et physiques.

Que vous soyez riche ou pas, si vous ne respectez pas vos besoins fondamentaux, votre équilibre affectif, votre organisme vous le rappelera...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
La question est toujours la même : pourquoi vouloir toujours rechercher à l'extérieur ("autorités", etc.) ce qu'on a naturellement en soi ?



Rien ne remplace l'expérience directe et la connaissance intuitive interne, la conscience.



Tout le développement de l'univers, de son origine à nos jours, n'a poursuivi qu'un seul objectif : l'individuation. Il est bon se se le rappeler

- "La maladie" = "le mal a dit" = "le mâle a dit"
- Le malin ("diable") = le mâle-in(térieur)


Une personne qui croit n'être qu'une femme ou un homme, se limite, dans sa tête au seul mental (cerveau gauche, polarité masculine, peur, etc.). Si quelqu'un (homme ou femme) pense que ce qui suit (mais , dans la réalité instant après instant, sans la magie) est impossible, c'est son choix de réalité qu'elle s'impose(ra). Si une autre personne (homme ou femme) pense que c'est possible, elle le créera, si tel est son choix, dans des temps rapprochés, par la conscience.


C'est très simple : C'est parce que tous les univers de limitations, que les humains s'imposent volontairement, sont autorisés dans le multivers infini des univers infinis de l'infini des possibles. Toutes les limitations volontaires et les choix d'auto-amputation de l'esprit sont autorisés, puisqu'ils font partie de l'infini. C'est logique, mathématique.

Les terriens (entre autres) sont dans une matrice virtuelle universelle (cet univers-ci) de polarité masculine. Il s'agit d'un choix collectif de limitation consciente, à plusieurs niveaux.



L'attention doit d'abord être focalisée sur le processus individuel, et non le collectif. Pourquoi ? Parce que l'intégrité (qui fait partie du cycle galactique, comme l'éthique) doit jaillir de l'intérieur et être projetée vers l'extérieur.




Dans un dialogue entre David Böhm et Krishnamurti, il est dit que si un seul être s'éveille réellement et a conscience d'être le Tout, alors sa configuration neuronale change en un clin d'oeil, et l'univers, instantanément. (Comme corollaire, ça veut dire que personne ne s'est vraiment éveillé, à ce jour, hein :wink: ). Pas besoin d'"alignements"...
 
Vous aimerez:
DianeV
Réponses
7
Affichages
2 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
moyga
  • Question
  • moyga
2
Réponses
30
Affichages
7 K
esperence
esperence
N
  • Question
  • nicogrenoble
2
Réponses
38
Affichages
4 K
Nathbook
N
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut