censure ??......

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Je suis vraiment déçue de la censure qui sévit sur ce site!!J'ai donner ma vision des choses hier au sujet du passage d'Olivier Lockert sur fun radio (que je remerciais d'agir en congruence avec son Ideal sans se soucier des "qu'en dira t'on" car des membres se "querrelaient" à son sujet )dans le sujet "les maternelles" et je reviens aujourd'hui stupéfaite de constater que tout a été effaçé pour "propos diffamatoire " !!

Et la liberté d'expression alors?? Si les deux querelleurs qui se chamaillaient sur ce sujet avait besoin de le faire en public,je pense que c'est instructif pour tous !!! bref Mr Dov vous devez sans doute avoir vos raisons mais s'il vous plait dites moi pourquoi couper court a l'expression humaine juste parce qu'elle ne respecte plus la maudite bienséance ???

J'aimerai comme beaucoup je pense voir ici le partage,l'ouverture a différentes visions des choses,le respect mutuel et la soif d'évolution de conscience....Cela dit a quoi bon se voiler la face lorsque les émotions prennent le dessus ?Pourquoi censurer ceux qui viennent dévoiler leurs démons ou juste donner leurs visions au "grand jour" des membres de ce forum ??

Aurore,
 
C

Celestin

Membre
messages
14
Points
1 060
Je n'y connais pas grand chose, mais c'est sans doute parce que l'administrateur du site est responsable de ce qui est dans l'enceinte de son forum et que tout propos diffamatoire écrit par n'importe qui peut lui porter préjudice légalement.

C'est triste, mais c'est comme ça.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

j'ai moi aussi été surpris (et ce déjà plusieurs fois) de voir le sujet entier disparaître, où j'avais posté un message et attendais une réponse.

je vous raconte ce qui m'est arrivé sur une autre forum, sur le site psychologie-sociale.org, que certains d'entre vous connaissent... :wink:
pour les appréciations qui y sont postées quant à la PNL.

eh bien, lorsque'un message est jugé désagréable il est aussitôt commenté (l'administrateur ajoute en vert, quelques lignes en fin de message).
quelques jours + tard qq'un (l'administrateur ?) s'est permis d'ôter un paragraphe agressif, le remplaçant par des (...), à moins que ce soit le posteur lui-même qui ait corrigé tout seul, ce qui est facile !! et serait élégant de sa part.

bref censure + modérée et chirurgicale, permettant à chacun de lire tout de même et au responsable d'être averti.

j'aimerais croire comme magicstarlight que ce forum saura agir plus... modestement qu'avec le seul hachoir à viande, qui précède la simple mise à la trappe... :?
 
pacolascard

pacolascard

Membre
Pro
messages
155
Points
3 060
Age
56
Localisation
Saint Denis (île de la Réunion)
D'où vient ce sens pour qu'on en soit sur, au dessin sans dessus-dessous jusqu'à la panne des sens, du souci qui sursoit au sondes saturées d'une saturne essorée ?

Le sens sur est utile pour épargner les âmes sans cible, et ceci, comme cela descend l'estime et emporte pièce.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Je cherche sur ce forum autre chose que des appréciations personnelles sur les uns et sur les autres, les impressions sur les formations, c'est complètement subjectif.
Je dis donc à Dov : WELL DONE
Il ne s'agissait pas là de messages uniquement désagréables, mais diffamatoires.
Ericksson doit se retourner dans sa tombe...
 
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
Je vous rassure Magikstarlight, ce n'était pas votre message qui contenait des propos injurieux.

Bien entendu, nous souhaitons que chacun puisse s'exprimer librement sur le forum. Cependant, certains propos, vous vous en doutez, peuvent porter atteinte et causer de lourds préjudices.

Nous retenons l'idée apportée par Castorix qui me semble judicieuse quant à la modération du forum. (...).

Dov
 
Vous aimerez:
Magikstarlight
  • Question
  • Magikstarlight
2 3 4 5
Réponses
134
Affichages
20 K
Intemporelle
I
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
58
Affichages
10 K
Métaphore
M
M
Réponses
8
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut