céphalées chroniques rebelles

  • Initiateur de la discussion moune
  • Date de début
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour à tous,je bloque sur une céphalée chronique rebelle ,chez une personne manquant d'imagination à ses dires ,qui ne visualise pas et fonctionne à l'auditif et l’olfactif....J'ai demandé un avis au site H no qui m'a répondu de chercher l'origine des céphalées....Mais je n'y étais pas arrivée auparavant cette personne étant âgée et ne se souvenant pas du début de ses céphalées tellement est sont ancrées en elle....j'ai essayé sur elle tout ce que j'ai appris sans succès,si vous me proposaient quelque chose je la rappellerai,si non je lui dirai d'aller approfondir la chose chez le psy... xD :);):D
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
La visualisation de remplacement d'un truc négatif contre un truc positif fonctionne bien sur les céphalées (ce qui n'empêche pas de faire vérifier par un médecin qu'il n'y a pas un soucis médical derrière, surtout si c'est récurrent). J'ai fait ce protocole ** Lien externe en erreur **, mais tu précises qu'il n'est pas visuel mais plutôt olfactif et auditif. Dans ce ca il peut imaginer un son qui l'embête (par exemple un bourdonnement, un sifflement sourd, le genre de bruit qui fait mal au crâne) et une odeur également (perso je déclenche peu de maux de tête mais c'est systématique si tu me colles dans une parfumerie: le mélange des parfums, l'intensité, la puissance... ouf, irrespirable; mais ça peut être d'autres choses, une odeur de fumée, lourde...), remarque: souvent les personnes évoquent lourdeur -chaleur pour les maux de tête et légerté et fraîcheur pour le soulagement (d'ailleurs on met un gant mouillé, frais, sur la tête en cas de céphalée et les anti-maux de tête en aromathérapie vont être des choses fraîches, typiquement la menthe). A vérifier pour lui et à lui de trouver ce qui va lui parler.
Il va pouvoir imaginer avec les sens qui lui conviennent, se représenter son mal de tête: ce bourdonnement (pour l'exemple, à mettre ce qu'il a choisi) omniprésent, lourd, et cette odeur entêtante, pesante... et imaginer que le bruit va s'éloigner, de plus en plus, de plus en plus loin, la source de l'odeur de plus en plus lointaine, loin, loin, ou qu'un ventilateur, qu'un vent frais, comme ces vents qui caressent les arbres dans les vertes forêts, qu'un vent léger, agréable, frais va chasser cette odeur au loin, de plus en plus loin. Balayés, dégagé, cet espace, qui va devenir de plus en plus silencieux, ou l'on respire de mieux en mieux, dégagé, l'air pur, frais, le silence...
Là tu peux proposer un remplacement (un bruit agréable, une odeur agréable) mais au final ce n'est pas obligatoire. Je te donne un exemple (si ça lui parle, c'est important d'être dans ces thèmes à lui; après celui que je vais te proposer il est assez couramment apprécié, on est sur quelque chose d'assez classique): Le faire imaginer une forêt, avec un silence partiel, tranquille, quelques bruits très doux comme une cascade qui s'écoule un peu plus loin, le bruit de l'eau clair qui court et parcourt la forêt, le chant de quelques oiseaux dans l'air frais, posés sur des branches d'arbres, l'odeur fraîche de la forêt, de l'humus, de la douce humidité qui s'en dégage, de la chlorophile, des fleurs, quelque chose de très délicat, des odeurs très fines, très légères, qu'on ne sent qu'en se concentrant, qu'en humant l'air à la recherche de ce doux voyage olfactif dans la nature...
Les oreilles fonctionnent bien?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
MDR!
Oui, c'était fini et j'avais une question à poser, je n'avais pas pensé que lu dans la foulée ça pouvait être drôlement abrupte ^^, désolée.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui, et peut-être plus précisément la faire travailler sur le visuel en lui suggérant de fermer les yeux et d'imaginer...
sinon lui proposer d'aller consulter un neurologue par sécurité.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
oui elle entend bien ,si c’est la question ou faut il casser le processus en lui demandant si elle entend bien?
Sur le visuel c'est nada, keutchi, le vide sidéral;encore merci à tous j'espère qu'elle va adhérer.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Le coup de demander si elle entend bien n'avait rien à voir avec le reste du texte, je ne pensais pas créer une telle confusion.
C'est après coup que ça m'est venu d'un coup (!), en fait tu as dit qu'elle était âgée et avec l'âge il peut y avoir des pertes d'audition qui peuvent entrainer des acouphènes et ça aurait pu lui coller des maux de tête (ou même sans acouphène), c'est juste une idée qui m'est venue comme ça (surtout si elle est très auditive).
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
23
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut