ces vers dit sociation!

  • Initiateur de la discussion Kamou
  • Date de début
Kamou

Kamou

Membre
messages
615
Points
3 860
Coucou tout le monde!

Je fais un post rapide pour vous parler d'une technique que j'ai "découverte", une technique de dissociation et de communication hypnotique.

J'écrivais une histoire, une histoire dans laquelle le personnage se dissociait pour parler à une voix à l'intérieur de lui, sensée symboliser la voix de l'inconscient.

J'ai ainsi rédigé en fait toute une transe hypnotique du personnage, son ressenti, ses évolutions. Peu à peu, alors que j'écrivais les questions que posait le personnage et les réponses qui venaient de l'inconscient, je me suis aperçu que j'étais dans une parfaite dissociation, et que les questions étaient miennes... et les réponses aussi...

Un exercice que je maîtrisais mal jusqu'ici, me dissocier et commencer un dialogue intérieur, est naît de lui même dans une activité annexe, et j'étais tellement bien prit dedans que je ne m'en suis aperçu qu'une fois que j'étais déjà bien entré dans le processus. En relisant le déroulement de l'histoire, j'ai compris que j'avais atteint précisément ce qu'il m'étais arrivé de chercher à atteindre bien des fois.

Des réponses claires, données par une voix qui semblait émerger du chaos au dessus duquel danse ma conscience, des réponses qui émergeaient spontanément et avec fluidité.

Alors voilà, peut être intéressant pour vous, une piste de travail possible peut être?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Super Kamou :)

Il existe aussi une façon d'écrire toute aussi "parlante".

Tu prends une feuille, un stylo et tu écris sur un sujet, un but.

Tu dois écrire très très rapidement, sans revenir ou relire ce que tu écris, sans regarder les fautes, ponctuations, tu dois écrire tout ce qui te viens sans jugement sans rien, juste ce qui vient...

Pas facile au début, car tu auras tendance à vouloir relire ou raturer ect..

même si tu changes de sujet, l'important est d'écrire vite tout ce qui te viens...

Après en relisant, tu peux y voir des choses .

Je ne sait pas si celà ressemble à l'écriture automatique, je ne crois pas, mais c'est assez interressant comme expérience.

Merci pour ton partage ;)
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rinnzai
Réponses
2
Affichages
2 K
rinnzai
R
franckistar01
  • Question
  • franckistar01
Réponses
2
Affichages
2 K
franckistar01
franckistar01
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
2
Affichages
4 K
castorix
castorix
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
33
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut