C'est partie

  • Initiateur de la discussion Raph
  • Date de début
Raph

Raph

Membre
messages
5
Points
990
Localisation
Bains
Voilà, je me suis lancé. J'avoue que ça m'est un peu voir beaucoup difficile, mais après avoir parcouru un peu le forum, j'ai acheté un livre de Kevin FINEL "pour avoir confiance en soi". C'est très intéressant, bien expliqué, mais j'avoue que je me sens un peu perdu car je ne sais pas si je fais les exercices comme il faut.
Alors je me pose une question, ne serait-il pas aussi judicieux de voir un hypnotherapeute qui pourrait m'aiguiller.
Serait-il possible d'avoir des retours de votre part.
Une autre question m'interpelle aussi. Je vais faire une formation de découverte de l'hypnose de 2 jours en juin. Ensuite, comme je suis intéressé, j'envisage de faire une formation qui pourrait m'être utile pour mon travail (infirmier libéral) et surtout en premier lieu pour moi. Alors ma question est : est-ce que les personnes qui font cette démarche d'être dans l'hypnose le font en premier lieu pour trouver des solutions à leurs problèmes (ce que je veux en premier lieu pour moi) ou tout simplement pour aider son prochain ?
Juste pour info, je n'envisage pas de vouloir vivre de cette futur formation, mais juste et surtout pour aider les patients, amis et famille.
Merci de m'avoir lu et j'espère avoir été clair.
De plus, pour différentes raisons, je suis aussi suivi par une psychologue. Les 2 peuvent-ils bien aller ensemble ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, oui passer à la pratique est important, pour comprendre mieux ce qu on a lu.
 
Raph

Raph

Membre
messages
5
Points
990
Localisation
Bains
Bonsoir Moune, merci pour ta réponse, maintenant je n'ai plus qu'à en trouver un vers chez moi, si des personnes en connaissent, je suis du côté du puy en velay en haute Loire, je suis preneur. Merci d'avance
 
Vous aimerez:
quenotte
  • Question
  • quenotte
Réponses
0
Affichages
2 K
quenotte
quenotte
niangtello
  • Question
  • niangtello
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
H
Réponses
2
Affichages
2 K
Honol
H
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut