changement de personnalité

  • Initiateur de la discussion anakyn432
  • Date de début
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
Bonjour, peut-on changer de personnalité grâce à l'hypnose?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je pense qu'on peut surtout modifier son comportement et, de là, affiner certains traits de sa personnalité.
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
d'accord, voilà je vous ai déjà parlé de ma peur de conduire (elle n'est toujours pas réglée d'ailleurs je n'ai toujours pas retouché à la voiture), le problème principal c'est que je suis assez triste, et je ressens toujours de la culpabilité et un manque de confiance. C'est dû à une histoire familiale depuis que je suis petit. En effet j'ai mon père est une sorte de pervers-narcissique, qu'est ce que l'hypnose pourrait m'apporter par rapport à ça?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est bien ou c'est pas bien d'avoir une personnalité perverse et/ou narcissique ?
Pour quoi être triste ?
C'est intéressant d'avoir peur ?
Toutes ces questions on peut les travailler et se mettre sous hypnose pour ancrer ses choix pour que le mental aille vers ce qu'on désire +++

Le fait de se rendre compte qu'on a peur permet d'aller au delà de sa peur, au delà de son trait de caractère limitant , et de développer des attitudes de contrôle et d'avancement.
Ça te pousse à maîtriser tes limites...
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Qu'est ce qui pourrait te donner envie de prendre ta voiture ?

Quelle personne pourrait t'aider en cela ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
La personnalité, c'est quoi ?

En fait c'est le résultat de nos expériences (positive et négative) passées , ces expériences nous conditionnent au présent et nous bloquent pour le futur.
Le problème est que nous interprétons nos expériences passés, avec notre vision du monde, quand on change cette vision du monde, que l'on voit ces expériences autrement (au lieu de nous démolir, elles nous rendent plus fort) alors la on se déconditionne (c'est justement un des buts de l'hypnose)
Comme nous changeons notre façon de voir les expériences passée, alors le présent est déconditionné et le futur est largement ouvert.(le fameux champs des possible)
Quand tu dis que tu manques de confiance, en fait tu penses cela du a tes expériences passé et tu y crois (donc tu te crée un conditionnement).
Quand on comprend ce principe, nous nous rendons compte que le fruit de ces expériences, n'est pas notre personnalité profonde, ces expériences sont juste venue nous faire croire que nous étions autrement.
Nous sommes bien plus que de simple conditionnement !
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
bah en fait je conduisais toujours avec quelqu'un à côté de moi mais depuis quelque temps j'ai arrêté. Et seul je ne conduis jamais.

Aujourd'hui j'ai fait une séance d'hypnose sur mon père avec mon psy, c'est la première fois depuis que je fais l'hypnose en thérapie que je suis autant entré en transe. Les changements se mettront en place au fur et à mesure c'est ça? les changements peuvent s'effectuer après la séance?
 
therealdoc

therealdoc

Membre
messages
13
Points
1 360
Localisation
Perpignan
C'est pas juste un problème de confiance en toi ?
Si oui alors l'hypnose, ou l'autohypnose, est toute indiquée.
 
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
Il me semble qu'il existe une technique en PNL (R. Bandler) + suggestions hypnotiques qui s'appelle la technique de Réempreinte que l'on utilise pour faire découvrir à la personne de nouvelles ressources nécessaires pour changer les croyances limitantes. C'est une technique qui donne de bons résultats.
 
Jeanefraise

Jeanefraise

Membre
messages
98
Points
2 310
Localisation
Chelles
Bonjour, je suis OK avec nosolar , par rapport à mon expérience personnelle et le même problème de peur de conduire.
Je ai réussit au bout de 20 ans. sans aide. je me suis jetée à la eau seule. et maintenant je suis ré conditionné . je pense maintenant que ma peur résiduelle me rends prudente sur là route.
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Bonjour, j'ai été interpellé lorsque vous avez parlé de la réempreinte,

J'ai lu un peu sur cette technique bien que je ne l'ai pas (encore) pratiquée.
C'est puissant, ça agir au niveau identitaire (le dernier niveau sur la pyramide des niveaux logiques), l'exemple que j'ai vu dans un livre pour expliquer ça parlait des canards.

En effet les canetons qui viennent de naître reconnaissent leur mère en se fiant au mouvement qu'elle fait. Si le mouvement est fait par autre chose, le caneton va le choisir pour mère, c'est l'empreinte. La réempreinte permet d'apporter du changement et de redéfinir l'empreinte de la mère.
Je trouve ça génial comme technique et ça permet d'agir sur des couches profondes de l'être.
 
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
En effet, c'est une technique géniale pour se libérer de croyance et comme vous le signalez, elle permet d'apporter du changement et de redéfinir, non seulement l'empreinte de la mère mais de toutes les personnes qui ont été importantes aux yeux de la personne. C'est très puissant.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Les oies me font penser à un petit livre que j'ai lu il y a quelques mois qui parle des métaphores d'un thérapeute.
Une d'elle m'a bien marqué.

C'est l'histoire de plusieurs œufs qui sont couvé par la maman canard, malheureusement la maman canard est dévoré par un loup.
Des poules qui passaient par là voient les œufs et les couvent, pensant que ce sont des poussins.
Les bébés canard sont élevées par les poules et tout vas bien.
Un jour alors que les poules se promenaient avec ses bébés qui les suivaient, un canard sauta à l'eau, puis un deuxième et un troisième.
Les poules commencèrent à s'affoler de peur qu'ils leur arrive quelque chose, elles criaient aux canards de sortir de l'eau et de revenir sur terre, mais cela ne fonctionnait pas.
Le coq alerté par les bruits des poules arriva aussitôt et criait encore plus fort que les poules, histoire que les canards comprennent qu'ils devaient de sortir de l'eau.
A ce moment un canard revint près du bord et dit au coq:
Ne nous rendez pas coupable de vos propres limites !



Histoire de Jorge Bucay, Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie.
Edit: j'ai écris le texte de mémoire.
Là je viens de trouver la version original sur le web.
https://innombrablesousentendus.skyrock.com/1003646452-La-poule-et-les-canetons-Jorge-Bucay.html
 
lala

lala

Membre
messages
2
Points
910
Localisation
france
Bonjour . Je souhaiterais témoigner de ma peur de reprendre le volant et comment elle est partie en une demie heure grâce à un exercice d'hypnose.
Au départ mon objectif était de pouvoir reprendre le volant avec aisance et confiance. Au fur et à mesure du questionnement dans le cadre du questionnement, il s'est avéré que cette peur n'était pas du tout liée à un événement traumatisant ou un manque de confiance mais à un besoin de lâcher prise. En effectuant l'hypnose sur la problématique du lâcher prise, je me sens prête aujourd'hui à reprendre la conduite en toute sérénité, avec bien sûr quelques cours de conduite pour reprendre les automatismes nécessaires. Voilà j'espère que cela t'aura aidé.
 
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
oui merci, en fait quand j'ai peur de conduire c'est un problème de confiance (qui est généralisé, je n'arrive pas à prendre des initiatives), du coup j'ai envie de tout maîtriser pour éviter de faire des erreurs, je ne supporte pas l'erreur et l'imperfection. Du coup j'ai fait, une hypnose cette semaine sur mon père qui me rabaissait sans cesse et ne valorisait jamais mes réussites. Mon hypnothérapeute me disait pendant la séance de penser à des situations dans le passé où il était ridicule pour montrer que ses critiques étaient injustifiées et que personne n'est parfait.
Depuis la séance je me tourmente moins, j'ai un peu plus confiance, et je vais essayer encore une fois de conduire dimanche car il y a moins de traffic et c'est mieux pour reprendre.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ton hypno est un formateur comportementaliste qui joue le rôle que ton père n'a pas sû jouer à un moment donné

Comme il peut/ il pouvait s'il était à côté de toi pour te rassurer et il t'a dit que désormais tu étais capable et que tu as cette force en toi
Toi tu le sais mais tu as du mal à le croire et à t'en persuader
Il est là pour çà
C'est entrain de se faire +++

En voyant ton avatar c'est juste évident...
 
Dernière édition:
anakyn432

anakyn432

Membre
messages
20
Points
1 120
Localisation
reunion
oui voilà tu as tout compris surderien, c'est ce que mon thérapeute m'a dit, il dit que je crois que je suis faible et que les autres le voit mais que ce n'est pas vrai et que les autres ne le voit pas. Quand je lui ai dit que j'étais quelqu'un de passif, il m'a dit qu'il est persuadé que j'ai un caractère qui me permet de me dépasser , mais que les évènements de ma vie m'ont empêché de l'exprimer, enfin quelque chose comme ça ...
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • paranoviaque
Réponses
3
Affichages
2 K
paranoviaque
P
surderien
  • Question
  • surderien
Réponses
16
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
AdrienS
  • Question
  • AdrienS
Réponses
13
Affichages
2 K
PIECHOTA
PIECHOTA
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
4
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
147
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut