Apprendre l'hypnose gratuitement

  • Initiateur de la discussion Mj1974
  • Date de début
Mj1974

Mj1974

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
Val d'Oise
Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un m'apprendrai l'hypnose gratuitement pour me former et puis surtout pour m'aider à changer car j'ai beaucoup de problèmes comme la confiance en soi , la timidité , l'angoisse etc et je souhaite être meilleur et positif . Donc si quelqu'un se propose ça serais génial . J'habite Ermont dans le val d'Oise . Merci à tous .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
;) tu as du boulot...
Bonne nouvelle, tu es sur une bonne voie pour régler ces problèmes, mauvaise nouvelle il va falloir te documenter un peu.
Tu peux déjà te documenter sur ce site, tu y trouveras de quoi démarrer et plus encore.
tu trouveras plein de vidéos sur le net, si tu ne n'y connais rien oriente tes recherches dans un premier temps comme suit :
induction hypnotique, autosuggestion, pnl, ancrage, sous modalités, auto hypnose, visualisation.
 
Mj1974

Mj1974

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
Val d'Oise
Merci pour ta réponse , mais le faite que quelqu'un me montre étant en face et à côté c'est le meilleur des apprentissages en direct que les livres ou les vidéos car on peut pas se corriger . Donc mieux vaut une personne expérimentée pour m'apprendre avec les bonnes bases . Merci pour celui qui souhaite apporter son aide directement .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Alors va voir un thérapeute pour qu'il te forme à l'AH, mais ça ne sera pas gratuit..
Pour ce qui est de trouver quelqu'un qui accepterait de te former gratuitement, si tu connais personne à mon avis ça va être dur. Aussi il y a très peu de personnes qui s'intéressent à l'AH.
Un conseil en attendant commence à découvrir et tu verras peut-être que ce n'est pas si dur. Moi j'ai appris seul sans difficulté.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tu peux te rapprocher de centres de formations et te proposer comme volontaire, qui sait peut être que ça marchera?
 
Mj1974

Mj1974

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
Val d'Oise
Par rapport au faite que tu as fait seul . C'est quoi les étapes que tu as fait et les vidéos que tu as suivi? . J'aimerais bien en savoir plus sur la technique que tu as faites et qui a fonctionner . Vu que je vois que tu as réussi , je ne sais pas en combien de temp mais tu as réussi comme meme .
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n'ai pas appris avec un lien et une vidéo, je passage chaque jour beaucoup de temps à me documenter sur tout et n’importe quoi et depuis longtemps. Je t'ai donné des axes de recherche plus haut...
l'induction hypnotique, va te donner des techniques pour atteindre l'état d'hypnose, il en existe plein et ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour toi. l'auto suggestion est une phrase que tu pourras te répéter en transe, mais il faut qu'elle soit bien construite car t'on inconscient ne comprend pas la négation, là encore une simple recherche et tu trouveras un tas d'exemples
 
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
Bonjour,
Je pourrais recommander le livre d'Olivier Lockert. "les secrets dévoilés d'un thérapeute
hors du commun". Je le trouve particulièrement intéressant. Il explique différentes techniques,
etc...
 
Mj1974

Mj1974

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
Val d'Oise
Est ce que l'hypnose peut marcher par le biais du Skype ?par exemple.vu qu'on peut voir son interlocuteur après certe il peut pas toucher la personne . Merci pour la réponse.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Est-ce qu'on peut faire de l'hypnose dans un miroir ?
Le miroir est pour moi le meilleur outil d'hypnose, comme la télé. ( le tube cathodique ou maintenant l'écran plat : qui met les gens à rester devant jusqu'à s'endormir devant ! )
Alors pourquoi l'hypnose ne serait -t-elle pas possible par Skype ?
Même Messmer en vidéo réussit à m'entretenir...
Tout outil déclenchant de feed back est automatiquement générateur d'hypnose non ?

Avec un peu de feeling, même le contenu même de ce script à pû devenir hypnotique ? non ?

Pour moi yes, j'y suis, et je suis prêt pour ma journée (h+++)

Mes malades m'attendent...

:rolleyes:

Ps : je vois que je suis revenu à ta question de départ: oui, on peut se former gratuitement à l'hypnose partout et sur ce forum aussi !

Et nombreux sont les hypnos qui utilisent le net sous toutes ses formes car c'est le plus gros générateur d'hypnose conviviale +++
 
Mj1974

Mj1974

Membre
messages
10
Points
1 090
Localisation
Val d'Oise
Bonjour , mdr, merci pour ta réponse. Et justement je demande ça c'est pour savoir si pour ceux qui sachent faire l'hypnose de le faire sur moi via Skype. Et me recharger positivement. Et puis bien sûr il n'y a pas que ça. Mais ca je le dirais à la personne qui voudrait m'aider sur ce sujet. Si quelqu'un se dévoue ça sera magnifique. Merci
 
Vous aimerez:
alpha_vega
Réponses
19
Affichages
2 K
alpha_vega
alpha_vega
F
  • Question
  • fredfrom
Réponses
2
Affichages
2 K
valikor
valikor
I
  • Question
  • idk
2
Réponses
31
Affichages
8 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
92
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut