Changer de prénom

  • Initiateur de la discussion dams96
  • Date de début
D

dams96

Membre
messages
6
Points
590
Bonjour
Mon challenge: ancrer en moi mon nouveau prénom.
Je suis convaincu que changer de prénom changera ma vie mais je n'arrive pas à me l'approprier.
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
bienvenue Robert;

C'est un apprentissage et comme tous les apprentissages:
  1. il est bon de se doter d'un terrain d'apprentissage.
  2. cela fonctionne mieux et plus vite en associant le plaisir avec l'apprentissage,
  3. l'apprentissage est favorisé par de petits défis; Atention trop de défi conduit à la déception ( demander a tout le monde de vous appeler désormais "prénom" parce que cela ne marchera pas tout de suite avec tous) pas assez de défi conduit a la nonchalence et l’abandon possible du projet
  4. l'apprentissage devient effectif avec la congruence
Par exemple , [1]vous pouvez utiliser une petite communauté nouvelle pour constituer un terrain d'apprentissage.
si vous vous inscrivez à un cours de théâtre sous le nouveau prénom, votre terrain d'apprentissage sera le cours de théatre ou vos collégues vous nommerons sans hésiter de ce nouveau prénom. l'ensemble de ces écoutes de votre prénom et de vos réactions constuera un apprentissage inconscient pour le reste des autres moments;
[2]vous pouvez privilégier l'usage strict du nouveau prénom dans les situation qui font plaisir ( a déterminer)
[3]par exemple s'inscrire a une démarche aministrative avec les deux prénoms et suffisamment d'aplomb ? ( a déterminer par vous même)
[3]La congruence viendra en persuadant par l'usage les dernières personnes qui refusent de vous appeler comme ceci et qui finiront par se trouver isolées ( a déterminer)

en Auto hypnose possiblité de créer le terrain d'apprentissage virtuel ( ou de reprendre un terrain réél) et de demander a l'inconscient de le visiter ( en permanence ( processus inconscient en tache de fond) ou durant les réves ( activation des reves)
 
D

dams96

Membre
messages
6
Points
590
bienvenue Robert;

C'est un apprentissage et comme tous les apprentissages:
  1. il est bon de se doter d'un terrain d'apprentissage.
  2. cela fonctionne mieux et plus vite en associant le plaisir avec l'apprentissage,
  3. l'apprentissage est favorisé par de petits défis; Atention trop de défi conduit à la déception ( demander a tout le monde de vous appeler désormais "prénom" parce que cela ne marchera pas tout de suite avec tous) pas assez de défi conduit a la nonchalence et l’abandon possible du projet
  4. l'apprentissage devient effectif avec la congruence
Par exemple , [1]vous pouvez utiliser une petite communauté nouvelle pour constituer un terrain d'apprentissage.
si vous vous inscrivez à un cours de théâtre sous le nouveau prénom, votre terrain d'apprentissage sera le cours de théatre ou vos collégues vous nommerons sans hésiter de ce nouveau prénom. l'ensemble de ces écoutes de votre prénom et de vos réactions constuera un apprentissage inconscient pour le reste des autres moments;
[2]vous pouvez privilégier l'usage strict du nouveau prénom dans les situation qui font plaisir ( a déterminer)
[3]par exemple s'inscrire a une démarche aministrative avec les deux prénoms et suffisamment d'aplomb ? ( a déterminer par vous même)
[3]La congruence viendra en persuadant par l'usage les dernières personnes qui refusent de vous appeler comme ceci et qui finiront par se trouver isolées ( a déterminer)

en Auto hypnose possiblité de créer le terrain d'apprentissage virtuel ( ou de reprendre un terrain réél) et de demander a l'inconscient de le visiter ( en permanence ( processus inconscient en tache de fond) ou durant les réves ( activation des reves)

Bonjour,

comment créer ce terrain d'apprentissage virtuel? C'est la solution qui me parait la plus adaptée.
Y aurait-il un mp3 pour me guider?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Damien est une personne que tu connais à qui tu voudrais ressembler ? Si oui tu peux modéliser cette personne à travers la visualisation....
 
D

dams96

Membre
messages
6
Points
590
Damien est une personne que tu connais à qui tu voudrais ressembler ? Si oui tu peux modéliser cette personne à travers la visualisation....
Plutôt une autre part de moi avec qui j'aimerais me reconnecter.
En fait me reconnecter à moi-même. Cela fait défaut, j'ai l'impression d'être etouffé et de plus être moi.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Pour te reconnecter à toi, tu peux aussi travailler la méditation pleine conscience, tourner son attention vers son corps, sa respiration etc...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En fait nous sommes toujours nous même, sauf si l'on croit être quelqu'un d'autre.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Plus tu te feras appeler par ton nouveau prénom, plus tu vas te l approprier. Pour ceux que tu connais, proches etc, leur expliquer ta démarche en leur disant de t appeler Damien. Ils s oublieront peut être au début puis ça viendra...
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dams96
Réponses
2
Affichages
5 K
pattard 3
P
C
  • Question
  • Cigale
Réponses
2
Affichages
2 K
Cigale
C
H
  • Question
  • hypster
Réponses
11
Affichages
5 K
zabou60
Z
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut