1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu «Chez les survivants, les traumatismes peuvent se révéler dix ans ... - Le Temps

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 19 Novembre 2015.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Le Temps
    Plusieurs approches psychothérapie sont possibles comme l'EMDR [désensibilisation et retraitement des informations avec l'aide de mouvements des yeux, ndlr] et l'hypnose, mais uniquement si les symptômes sont stabilisés, avec le risque sinon de ...

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Très bon article +1

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Le traumatisme survient dans les 10 secondes et si on ne sait pas faire "daech" de lui et le niquer en un dixième de seconde, il restera à jamais en nous à nous hanter.

J'étais au coeur de la tourmente le 11/13/15 et je sais de quoi je parle.

C'est ma passion de L' AMOR qui m'a sauvé ce jour là.

Ce script restera désormais mon meilleur ancrage graalique à utiliser dans les dix secondes quoi qu'il m'arrive.

4. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Ca à l'air important pour toi, mais reste une énigme (pour moi) ?

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    C'est pour ça que je l'ai approuvé même s'il ne traite pas de l'hypnose (mentionné une fois en vitesse).
    Par contre il y a plusieurs mois j'avais lu un article très intéressant qui parlait des effets négatifs des cellules psychologiques, qu'en fait ça n'était pas utile (voir même que ça pouvait aggraver les choses). Je voulais le relire suite à ce qui s'est passé la semaine dernière et pas moyen de le retrouver. Quelqu'un l'aurait vu ou un autre du même genre?

6. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Meilleure Réponse
    çà reste très chaud pour moi cet état hypnoïde

A ce moment donné l'état de mort imminente fait qu'on se sent emporté par LA MORT

la seul façon c'est de se fondre au plus profond dans L'AMOR, la force cosmique de L'AMOUR incommensurable

c'est l'expérience fondamentale de l'EMI

se fondre immédiatement au fond de son fauteuil et retrouver la magie hypnotique graalique de sa valeur la plus profonde de vivre et de revenir/rester/aider tout en étant dans une salle de spectacle de 2 00 personnes prises par la panique...

On est alors là et on se retrouve à reprendre/ garder sa place dans la vie tout en sachant ce qu'il y a après.

Libre de son choix de la non panique et du calme dans sa plus profonde valeur fondamentale +++

Faire une farandole pour repartir dehors tous unis...

Malheureusement les cellules de soutien repiègent souvent dans le quotidien terrestre des moldus en empêchant l'exploration de "l'imaginaire" de son au-delà de ces moments à explorer ++

Un officier du Raid l'a exprimé hier à la télé : "ils sont dans un état de sidération et il faut qu'on les sorte de leur imaginaire" "Nous, forces d'actions sommes dans l'action et nous ne nous laissons pas aller au sentiment"

Ce type de sentiments transmis par le symbolique et l'imaginaire permet pourtant l'accès au GRAAL et au secret des trésors culturels de notre humanité.

Mais çà fait peur et pour s'exorciser, c'est tellement plus simple d'avoir peur des forces du mal qui nous paralysent.

Forces du mal qui se paralysent aussi eux-mêmes leur accès à l'Evidence et à la Parousie dans une fuite dans la guerre et la mort détruisant toute culture de s'en sortir.

Oser explorer son imaginaire, son inconscient, c'est là que j'ai été et que j'aime aller encore et encore dans ces instants hypnotiques +++

là où l'on comprend l'erreur fondamentale de Daech et des forces du mal +++

Dommage que la plupart des moldus se laissent avoir par la panique et les traumatismes.

La peur de finir en HP ?

Je suis HP.

J'ose l'être pour aider les autres à l'être ensemble
    En psychothérapie nous pourrions nous appeler aussi des heureux Heuristiques Permanents.
    Assurant en osant une permanence heureuse.

:rolleyes:

PS Merci de m'avoir permis d'écrire ici cet instant de script reboustant psychologiquement !

Et on en revient ainsi à notre bonne hypnose de départ, juste au moment où nos forces du mal aient failli l'exploser.

Dernière édition: 19 Novembre 2015
  7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Donc lorsqu'on est confronté à un événement effroyable et que l'inconscient nous sort de la réalité parce qu'on n'a pas les capacités physiques et/ou psychiques de se défendre, au lieu de faire des efforts pendant des années pour essayer de remettre les pieds solidement sur la planète, il faudrait, tout au contraire, se laisser entrainer vers le haut pour que le mouvement naturel nous fasse redescendre jusqu'à la réalité ?
    Un peu comme lorsqu'on lance un objet en l'air.
    On ne demande pas à cet objet de s'arrêter brusquement en pleine course pour redescendre de force et pourtant, à te lire, même si je comprends presque rien :oops:, j'ai l'impression que c'est ce que l'on demande aux victimes.
    J'ai compris ou non ?

8. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Juste penser à se raccorder à la valeur la plus fondamentale de notre humanité
    Tout coule alors de source

Je ne suis alors ni victime ni martyr :
    je suis celui que je veux être...

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Merci à tous de parler enfin de cet évènement fort que les médias stigmatisent et se solutionnent pas, hno a fait un mp3 pour le 13 novembre, je vais l écouter

10. surderien

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Ce soir là, à la fin du spectacle, des paniquards avaient déjà quitté la salle précipitamment depuis longtemps.
    Dommage car ils ont raté nos applaudissements à tout rompre !
    A l'adieu final, l'acteur principal s'est avancé et a dit qu'il nous aimait et qu'il fallait continuer à nous aimer ainsi...
    Cette cohésion a permis d'assumer ce qu'on a ensuite vu au dehors.

Dernière édition: 19 Novembre 2015