Choix de l'emplacement de l'ancre

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
Je sais que l'ancrage kinesthésique peut se faire partout sur le corps, c'est bête mais je n'arrive pas à me décider où le faire se qui m'inquiète et de pouvoir le retrouver facilement.
Si vous pouviez me donner quelques exemples ?
Merci d'avance
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le plus dur, lorsque je suis plongé dans la situation, l'émotion, c'est de me souvenir que j'ai un ancrage de "secours"
Sinon rien qu'à y penser çà l'active

Mais en situation de stress, de blocage, paralysé par l'émotion, pas toujours évident

A partir d'un signe physique de stress ( sécheresse de bouche etc ...) créer comme un ancrage couplé à un automatisme : tout de suite une respiration abdominale qui calme +++ et je reprend le contrôle

Tu peux t'exercer à cela et développer des techniques et des petits programmes pour piloter tes réactions afin d'adopter une attitude de contrôle

Au fil du temps, on parvient à bien se connaître et on devient conscient de ses réactions face aux différentes situations et aux éléments qui déstabilisent ou modifient notre vigilance
Et garder le contrôle.

Il faut oser imaginer des techniques de fonctionnement mental et ça marche +++

Imagine le fonctionnement de ton cerveau et il fonctionnera comme tu l'auras imaginé +++

En t'amusant +++
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
partir d'un signe physique de stress ( sécheresse de bouche etc ...)
pour moi ma réaction au tresse serait plutôt une sur salivation....
C'est fait l'essai de placer une ancre après une séance de cohérence cardiaque si je pars du principe que l'état émotionnel est neutre je vais comme suit :
en fin d'exercice, j'applique un ancrage kinesthésique sur la main au niveau d'un ongle, appuis pendant 10 s je relâche et ce plusieurs fois.
m'ai j'ai l'impression de rien ancrer à l'essai, normalement ça devrait marcher ???
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Dans l'ensemble de tes messages,il me semble que tu as une vision très "mécanique" de la pratique (tant de fois, pendant tant de temps, à tel endroit etc etc...)
Relaxe, l'hypnose n'est pas une recette de cuisine.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je suis un peu puriste je confirme, perfectionniste également, néanmoins je ne me reconnais pas principalement là dans l'Ennéagramme...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
A mon avis il doit y avoir un bug du forum, car quand je me connecte, je vois "Pour voir ce lien enregistrez-vous" alors que je suis connecté o_O

promouvoir-enneagramme.com/?rubrique=3036

Rajoute le www.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est le premier site que j'ai visité quand j'ai découvert l'Ennéagramme, j'ai également lu le livre gratuit et regardé une chier de vidéos. Il est très bien ce site, d'ailleurs je dois encore approfondir notamment les sous types, il faut que je me trouve un bon bouquin, tu as peut-être une idée.
Je ne sais pas toi, mai pour moi il m'est difficile de trouver une dominante...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Non pas d'idée de bouquin, hélas.

As tu essayé de faire ce test


Pour ce site je serais de type 3.
Bon je crois que comme toute chose, il faut relativiser, il me dit 3 ok, mais ce n'est pas pour cela que c'est la grande révélation ou la grande vérité, c'est juste une indication.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le type 3 est un des meilleurs à mes yeux, même si en réalité il n'y a pas de meilleurs. Je regarderai pour faire ton test plus tard car là je suis au taff, mais en ce qui me concerne je me reconnais assez bien dans le 5...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Effectivement il n'y a pas de meilleur, puisque tout va dépendre de l’excès ou du déficit que l'on vas avoir.
 
Vous aimerez:
Focus
  • Question
  • Focus
Réponses
19
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • carolineee
2
Réponses
57
Affichages
10 K
julie25
J
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
6
Affichages
3 K
pattes
pattes
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
127
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut