cliente particulière

  • Initiateur de la discussion lilou06
  • Date de début
L

lilou06

Membre
messages
44
Points
2 120
Bonjour
j'ai vu en première séance une dame de 88 ans qui a des acouphènes. Très gentille :)
Mais elle a un gros problème de surdité, des difficultés à bouger les bras ( mettre les bras devant elle, plier ses coudes), des soucis de vue et un problème d'équilibre debout
Donc, les deux tests de réceptivité se sont avérés difficile et j'avoue que je suis déstabilisée par tant de "hic"
Comment feriez vous ?

Merci pour vos conseils !
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

Bien sûr on s'acquittera de vérifications prioritaires de bon sens (ce que la personne a fait du côté médical, avec les recherches et contrôles côté hypertension, régularité cardiaque, diabète, lipides et autres facteurs de risque cardio-vasculaires... mais aussi arthrose cervicale) ce qui au passage permettra de ne pas passer à côté d'une personne "venue en mission" (sur une initiative d'autrui, ce qui change tout...) et les attentes (magiques ? mais inadaptées), la confiance.

Puis il vient plutôt des idées générales, après quelques explorations de débrouillage (les canaux de représentation et d'accès ; ce qui est entendu et compris ; les performances de mémoire personnelle ; les capacités évocatoires intérieures, qui justifieront parfois des suggestions assez précises même en conservant les principes habituels).

Ensuite viendraient des suggestions du type : ayant repéré les difficultés actuelles ressenties dans la catégorie fatigue ou tracas, de travailler en recherche de lieu sûr (avec surveillance attentive des feed-back et vérification), puis de revenir vers des suggestions généralistes : les sensations utiles et non utiles comme les lunettes sur le nez, les films-souvenirs les plus beaux sont parfois des films muets (idem avec photos), les musiques de fond agréables que l'on porte en soi... et bien sûr toutes les métaphores des capacités que l'on a à couper le son lorsque les bruits sont indésirables.
Je conseillerais tout de même de bien distinguer la séance de suggestions opérantes les plus engagées, de la 1ère ou des 1ères séances de débrouillage, d'essai et attente de retour, de lieu sûr réussi.

Ceci pour ne pas risquer de se lancer sans filet avant de découvrir... que la personne était prête pour une toute autre chose que l'expérience proposée.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
41
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut