colopathie et anorexie

  • Initiateur de la discussion LAPRUN
  • Date de début
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Quelqu'un a-t-il été soigné :roll: de colopathie fonctionnelle et d'un reliquat d'anorexie grace à l'hypnose? Je dois renconter une hypnothérapeute le 22 aout et je voudrais avoir des témoignages pour être en confiance.
Au bout de combien de séances je saurai si je dois arrêter ou continuer car c'est honéreux et je ne pourrai pas le faire longtemps.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonjour Laprun,

Pour l’Anorexie, en fait, ça dépend de vous. Si vous faites vraiment confiance à l’hypno avec qui vous avez RDV, et que vous êtres déterminée, ça peut aller très vite.

Pour la Colopathie, je ne sais pas, c’est un problème fonctionnel ?
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
En fait cela fait trois ans que je suis suivie par un psychiatre, mais rien n'a évolué en ce qui concerne la colopathie et c'est ce qui me fait le plus souffritr, à cause de cela je ne peux rien prévoir, ni vivre normalement. C'est bien fonctionnel car j'ai fait un tas d'examens médicaux (gastroscopie, coelioscopie, fibroscopie, urographie, scaner, IRM, transit du grêle et j'en oublie surement!!) Tous se sont révéls normaux.
je ne sais plus quoi faire. La personne que je dois rencontrer m'a dit qu'elle avit déjà traité des colopathies mais d'anorexies. Donc pour moi c'est plus les douleurs que l'anorexie que je veux résoudre.

Dites moi ce que vous en pensez.

Je n'en peux plus. :( :cry:
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
A mon humble avis, si tous vos examens médicaux sont normaux, et que votre Hypno a déjà de l’expérience dans le traitement de ce genre de symptôme, je pense que vous êtes sur la bonne voie pour vous en débarrasser.

Quant-à l’anorexie, je ne sais pas ou vous en êtes, parce que vous parlez de reliquat, mais je pense que l’hypno va pouvoir remonter à la source dans la foulée.

Ceci dit, l’avis des Pro du forum pourra surement vous éclairer d’avantage.

Bon courage à vous et ne lachez pas (sauf chez l’hypno :lol: ), vous allez vous en sortir.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Merci de votre réponse, ça me donne de l'espoir car je suis a bout de ressources.
En fait c'est surtout depuis que je suis en couple de façon sérieuse que les crises se sont aggravées, comme si je refusais d'évoluer en adulte et que je ne voulais pas lacher mes parents. Mais même si j'ai conscience de ça, rienr ne s'arrange, en ce moment j'ai a nouveau une crise, alors quelle s'était arrêtée hier soir. Ras le bol, je ne peux pas profter de mes vacances pour me reposer.
J'ai hate d'avoir le 1er RV avec l'hypnothérapeute.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Oui, si médicalement, tout est normal, il s'agit de douleurs psychosomatiques, de vrais douleurs, mais provoquées par le psychisme, et donc guérissable par le psychisme.

J'espère que le courant passera bien entre vous et ce thérapeute.

Bon courage et tenez nous au courant.

:wink: 8)
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Laprun,

Je vous encourage à faire confiance à l'hypnothérapeute que vous avez choisi.
D'après les indications que vous donnez, vous devriez obtenir une amélioration de votre état de santé assez rapidement s'il est compétent.
Vous devriez être libérer de vos souffrances à la fin de la thérapie.
En tous cas, l'hypnothérapie est l'une des thérapies brèves des plus efficaces.
Tenez nous au courant.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Merci pour tous ces encouragements, cela fait du bien de se dire que surement je vais être enfin soulagée et prise au sérieux.
En ce qui concerne l'anorexie, je considère qu'il ne reste qu'un reliquat car je mange trois repas par jour comme me le conseille ma nutritionniste, j'essaie de manger équilibré mais je m'interdis tout de même certaines choses (crème, crème glacée, patisserie, trucs trop gras). L'ennui est que malgrè tout, pas de menstruations et c'est ce pb qui fait dire au psychiatre qui me suit que je ne suis pas guérie!! il est bien toto! mais il y a la prise d'AD sous prescription d'un autre psy qui fait que j'ai une hyperprolactinémie qui empêche toute menstruation!!
Donc, si l'hypnose marche, j'arrête le suivi psychiatrique, il y en a marre d'être remise en cause tout le temps!

A très bientôt. :wink:
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Je voulais mettre un de mes échanges avec espérence sur le forum, voilà l'un des réponses d'espérence à mon pb de colon irritable et d'anorexie :

Bonsoir Séverine

Je suppose que vous avez fait ou que vous faites tjs attention a votre alimentation...car l'alimentation a une importance.
Un colon irritée, c'est un colon qui parle...
( c'est ma vision propre a moi Séverine oké ( sourire)
je veux dire qu'il émet ..., une crise par exemple parce qu'il ressent chez vous de l'angoisse.
Donc, votre corps /esprit semble vous parler.

Je pense que "Vous" pouvez vous autoriser a " vous " faire confiance.
A enfin penser a " vous "
En allant voir un hypnothérapeute ou autre, vous allez de vous meme faire le premier pas.
C'est un pas vers l'espoir,
vers l'envie d'un changement......

Séverine, qu'avez vous envie de changer en vous ?
et pourquoi ?
qu'est-ce que ça va changer chez vous ?
Comment vous aimeriez etre ?
y a tout un tas de questions ( sourire)
Comment voyez vous votre vie ?

Donc un certain cheminement ...

La douceur fait partie de moi ( sourire)


Merci pour ce que vous avez écris çi dessous, c'est très gentil
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? cra je vous trouve tjs très douce dans vos témoignages et j'ai besoin de ça!

A bientôt
Séverine L.
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Mes réponses à espérence :

oui, je suis quelqu'un de très angoissée, mais je ne me rends pas tjs compte, c'est mon entourage qui me le fait remarquer!!

oui, je surveille tjs mon alimentation, ex habitude d'anorexique!! mais l'anorexie est qque chose de complexe qui ne se limite pas à la relation à la nourriture!! (cf mon psychiatre, patient et qui supporte tous mes mouvements d'humeur et mes critiques à son égard!)

comment je voudrais être : dynamique, sportive, preneuse d'initiative, sure de moi, ne pas avoir peur des changements notamment au travail, avoir confiance en moi, savoir faire preuve de discrétion et ne pas parler à tord et a travers, me faire plaisir, profiter de la vie, de mon mari de mon fils et éventuellement chasser mes peurs fasse à la décision d'avoir un sd enfant, ne plus être aussi obsédée par la peur de manquer d'argent et m'autoriser quelques achats que je ne fais pas par besoin de garder mes économies en cas de cas dur...cela fait bcp d'objectifs!!!!

Comment je vois ma vie : pour l'instant elle plutôt bien réussie à part mes douleurs!! mais j'aimerais être capable d'assumer le poste à responsabilité relatif à la réussite à mon concours pour être un peu plus confortable financièrement, je voudrais profiter plus et être bcp plus attentive pour mon fils et mon mari, ne plus être aussi obsédée par le poids tout en surveillant ma ligne, ....


Voilà à peu près tous mes souhaits

A bientôt.
Séverine L
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Ma réponse à maléduqué :
merci de votre réponse, je souhaite sincèrement que l'hypnose soit le moyen de voir le bout du tunnel. J'en attends bcp et j'ai peur d'être déçue!!
mais en même temps, j'ai bcp progressé avec mon psychiatre côté anorexie et comportement adulte, alors peut-être que cela pourra accélérer les choses de compléter la psychothérapie par de l'hypnose!! j'espère que ce n'est pas incompatible. Car j'ai rencontré une psychologue il y a une semaine, qui pratique aussi ponctuellement l'hypnose, mais elle m'imposait d'arrêter ma psychothérapie avec le psy qui me suit patiemment depuis trois ans!

Alors c'est un peu embrouillé dans ma tête!! je n'ai pas donné suite à cette psychologue et j'ai contacté l'hypnothérapeute que je vois demain matin, samedi 22 aout!! j'ai l'impression que le feeling passera bien, j'ai entendu sa voix au téléphone et elle m'a paru rassurante et pour moi c'est important!

L'ennui : le coût!! cela fait un trou dans le budget familial mais si ça marche je veux bien faire quelques sacrifices sur des dépenses faculatives me concernant!

A bientôt.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
merci severine de mettre sur le forum vos messages privé, cela permet à tous d'en profiter.

Je reçois moi aussi beaucoup de demandes par MP par des posteurs qui ont peur d'être pollué par certaines personnes de ce forum.
Cela est compréhensible quand on lit certains messages plus tournés vers la haine et le mépris que vers l'hypnose.

Je pense que les gens sérieux de ce forum doivent rester unis et ignorer leurs écrits, (des pollueur), ou les renvoyer chez eux.

Et pour en revenir à vous, on a coutume de dire que l'hypnose a le même résultat en cinq séances qu'un analyse en cinq ans.
Alors, ayez confiance et choisissez un thérapeute en qui vous pouvez avoir confiance.

:wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
merci severine de mettre sur le forum vos messages privé, cela permet à tous d'en profiter.

Je reçois moi aussi beaucoup de demandes par MP par des posteurs qui ont peur d'être pollué par certaines personnes de ce forum.
Cela est compréhensible quand on lit certains messages plus tournés vers la haine et le mépris que vers l'hypnose.

Je pense que les gens sérieux de ce forum doivent rester unis et ignorer leurs écrits, (des pollueur), ou les renvoyer chez eux.

Et pour en revenir à vous, on a coutume de dire que l'hypnose a le même résultat en cinq séances qu'un analyse en cinq ans.
Alors, ayez confiance et choisissez un thérapeute en qui vous pouvez avoir confiance.

:wink: 8)

Malheureusement, ça semble vrai... enfin...c'est un fait heureux en soi. Ce qui est malheureux je dirais c'est le tournant qu'a pris Freud et qui a mis plusieurs d'entre nous en déroute. M'enfin... c'est ce que je découvre.

Alors, oui, moi je suis un thérapeute analytique et je vous le dis, dirigez vous vers l'hypnose, mais soyez sélective avec le choix du thérapeute.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Séverine, je met le message que je vous a écris ...


Bonsoir Séverine

Je suppose que vous avez fait ou que vous faites tjs attention a votre alimentation...car l'alimentation a une importance.
Un colon irritée, c'est un colon qui parle...
( c'est ma vision propre a moi Séverine oké ( sourire)
je veux dire qu'il émet ..., une crise par exemple parce qu'il ressent chez vous de l'angoisse.
Donc, votre corps /esprit semble vous parler.

Je pense que "Vous" pouvez vous autoriser a " vous " faire confiance.
A enfin penser a " vous "
En allant voir un hypnothérapeute ou autre, vous allez de vous meme faire le premier pas.
C'est un pas vers l'espoir,
vers l'envie d'un changement......

Séverine, qu'avez vous envie de changer en vous ?
et pourquoi ?
qu'est-ce que ça va changer chez vous ?
Comment vous aimeriez etre ?
y a tout un tas de questions ( sourire)
Comment voyez vous votre vie ?

Donc un certain cheminement ...

La douceur fait partie de moi ( sourire)


Merci pour ce que vous m'avez écris çi dessous, c'est très gentil
"Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? cra je vous trouve tjs très douce dans vos témoignages et j'ai besoin de ça! "

A bientôt
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Leo Lavoie à dit:
Malheureusement, ça semble vrai... enfin...c'est un fait heureux en soi. Ce qui est malheureux je dirais c'est le tournant qu'a pris Freud et qui a mis plusieurs d'entre nous en déroute. M'enfin... c'est ce que je découvre.

Alors, oui, moi je suis un thérapeute analytique et je vous le dis, dirigez vous vers l'hypnose, mais soyez sélective avec le choix du thérapeute.

Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque l'on parcourt un certain nombre de forums sur le Net, on note très peu de personnes satisfaites de l'hypnose, ce qui entraine un certain décalage entre le discours des thérapeutes (très optimiste généralement) et le retour des patients.
Ca n'est pas le sujet du post mais j'avoue être surpris par ce 'phénomène' (pour ceux qui auraient des doutes je reste toutefois séduit par l'hypnose en essayant toutefois d'être pragmatique).

Pour en revenir au sujet, j'aurais tendance à penser que l'hypnose peut être complémentaire avec d'autres thérapies, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ce thérapeute voulait que vous arrêtiez votre travail avec votre psychiatre...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Merci Séverine de permettre à tous de participer

D'abord je m'étonne qu'une psychologue de quelque orientation qu'elle soit, pousse à arrêter une psychothérapie avec un psy car les deux peuvent faire
avancer en parallèle même avec des méthodes différentes !

Je connais une personne qui est suivie conjointement par un psychiatre, une psychologue et un gastroentérologue hypnothérapeute
et ce " travail" en équipe avance bien

un colon irrité c'est un colon qui parle...
un estomac qui vomit c'est un estomac qui a du mal à digérer des choses...

Espérence vous a ouvert la piste métaphorique...

votre cheminement vous avez besoin d'en parler et vous avez envie de faire équipe aussi sur ce forum ?

Alors oui vous allez gagner le match !

Avec encore un peu d'entrainement !


:)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Je profite de ces échanges MP rendus publique, pour vous dire espérence que vous avez un cœur qui déborde d'amour, de compassion et de compréhension...

BRAVO & MERCI
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
laurenzo à dit:
Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque l'on parcourt un certain nombre de forums sur le Net, on note très peu de personnes satisfaites de l'hypnose, ce qui entraine un certain décalage entre le discours des thérapeutes (très optimiste généralement) et le retour des patients.
.

Comme vous le précisez, ce n'est pas le sujet du topic, mais ausi bien Léo que moi même, nous avons conseillé de choisir un bon thérapeute.
Cela veut donc dire qu'il y a des mauvais qui ne font pas de la bonne pub à l'hypnose.

Et malheureusement, tant qu'on vendra des formations hyper rapides et hyper chers et que n'importe qui , avec une formation de 15 jours, va pouvoir s'installer hypnothérapeute, cette mauvaise pub persistera.

:wink: 8)
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Effectivement, mon colon me parle!!
Ce soir une crise commence alors que je n'en ai pas eu depuis samedi dernier. Mon colon me dit que les vacances sont finies, que le retour au travail va être difficile surtout dans notre contexte actuel, mon colon me dit aussi que demain je vois l'hypnothérapeute et que si mes parents savaeint que je mets 65 € dans ce type de travail, ils me demanderaient si je ne suis pas dingue! et de mon côté j'ai tellement peur que ça ne marche pas, en plus mon colon me dit que dimanche on est en repas de famille avec la famille de mon mari, que je ne pourrai pas controler et que je ne saurai pas ce qu'on mange etc...je sais ce qu'il me dit mais je n'arrive pas à le faire taire... comme dit jurgen, il faut me reprogramer pour changer d'attitude face au changement.
En plus ce soir je me sens toute grosse, trop mangé!! (ça c'est le côté anorexique qui remonte!).

Pourquoi selon vous il n'y a pas plus de retour positif des gens qui ont tenté l'hypnose, c'est inquiétant??? ça me fait douter alors que ce n'est pas du tout le moment car je commence demain!!

Voilà, je suis surment bien compliquée pour ceux qui me lisent et qui ne vivent pas ce que je vis.

A bientôt.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Altmaier à dit:
laurenzo à dit:
Ce qui m'interpelle, c'est que lorsque l'on parcourt un certain nombre de forums sur le Net, on note très peu de personnes satisfaites de l'hypnose, ce qui entraine un certain décalage entre le discours des thérapeutes (très optimiste généralement) et le retour des patients.
.

Comme vous le précisez, ce n'est pas le sujet du topic, mais ausi bien Léo que moi même, nous avons conseillé de choisir un bon thérapeute.
Cela veut donc dire qu'il y a des mauvais qui ne font pas de la bonne pub à l'hypnose.

Et malheureusement, tant qu'on vendra des formations hyper rapides et hyper chers et que n'importe qui , avec une formation de 15 jours, va pouvoir s'installer hypnothérapeute, cette mauvaise pub persistera.

:wink: 8)


Il y a des (pseudo) thérapeutes qui font ce qu'ils font que pour le fric...

Il y a des personnes qui prennent plaisir bénévolement à aider et à soigner les autres...

Le challenge c'est de rester dans le juste milieu des choses !


8)
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
LAPRUN à dit:
Pourquoi selon vous il n'y a pas plus de retour positif des gens qui ont tenté l'hypnose, c'est inquiétant??? ça me fait douter alors que ce n'est pas du tout le moment car je commence demain!!

C'était une simple remarque auprès des thérapeutes. Mais si ceux-ci vous garantissent obtenir des résultats pour ce qui vous amène à consulter, il n'y a pas de raison de douter !

Bonne fin de soirée !
 
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Le thérapeute que je vais voir a crée un site expliquant ce qu'est l'hypnose, son parcours, les cas traités par l'hypnose. C'est par son site que j'ai trouvé le lien vers le site trans hypnose car elle y fait référence.
Le fait que l'adresse du site trans hypnose sur le site de mon thérapeute futur est-ilun gage de qualité?

Merci
Bonne soiée
Sèverine L.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
LAPRUN à dit:
Le fait que l'adresse du site trans hypnose sur le site de mon thérapeute futur est-ilun gage de qualité?

L.

Non malheureusement, ce n'est pas un gage de qualité.
n'importe qui peut faire un site et y mettre ce qu'il veut, et y mettre un lien vers ce forum.
D'ailleurs, sur ce forum, il n'y pas que des gens respectable.....Aie, aie, ne frappez plus :oops:

Demandez un entretien préalable et laissez vous convaincre

:wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
LAPRUN à dit:
Voilà, je suis surment bien compliquée pour ceux qui me lisent et qui ne vivent pas ce que je vis.

Je pense que chaque personne inscrite sur ce Forum (et même partout ailleurs) est compliquées.

Chacun à sa façon.


:wink:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
LAPRUN à dit:
Effectivement, mon colon me parle!!
Ce soir une crise commence alors que je n'en ai pas eu depuis samedi dernier. Mon colon me dit que les vacances sont finies, que le retour au travail va être difficile surtout dans notre contexte actuel, mon colon me dit aussi que demain je vois l'hypnothérapeute et que si mes parents savaeint que je mets 65 € dans ce type de travail, ils me demanderaient si je ne suis pas dingue! et de mon côté j'ai tellement peur que ça ne marche pas, en plus mon colon me dit que dimanche on est en repas de famille avec la famille de mon mari, que je ne pourrai pas controler et que je ne saurai pas ce qu'on mange etc...je sais ce qu'il me dit mais je n'arrive pas à le faire taire... comme dit jurgen, il faut me reprogramer pour changer d'attitude face au changement.
En plus ce soir je me sens toute grosse, trop mangé!! (ça c'est le côté anorexique qui remonte!).

Pourquoi selon vous il n'y a pas plus de retour positif des gens qui ont tenté l'hypnose, c'est inquiétant??? ça me fait douter alors que ce n'est pas du tout le moment car je commence demain!!

Voilà, je suis surment bien compliquée pour ceux qui me lisent et qui ne vivent pas ce que je vis.

A bientôt.

Rassurez vous, le bilan de l'hypnose est excellent. Pour ce qui est de l'argent que vous y mettez, souvenez vous que vous n'êtes pas vos parents et qu'ils ne sont pas vous. VOUS êtes vous et il n'y a que vous qui marchez dans vos souliers. Votre vie à vous vous appartient.

On doit tous mourir un jour et l'on passe de l'autre côté seul comme on vient en ce monde seul en tant qu'individu. Vous vivez dans un pays libre et vous êtes un individu, un être humain individuel libre et avec tout les droits intrinsèques à cette liberté. Vous avez le DROIT de tout tenter et tout essayer pour améliorer la vie que vous seule allez vivre. Personne ne la vivra pour vous. Le but de la vie, c'est la sérénité, le bien-être et le bonheur et ça, ça vient en soi, pas de l'extérieur. L'hypnose est une bonne façon d'apprendre tout ça. Je vous fais la bise. :)
 
S

SAVERE

Membre
messages
2
Points
1 090
Age
48
Bonsoir à tous,

je suis de retour après plusieurs années d'absence, d'errance et de douleurs.
Je ne suis toujours pas sortie de cette satané colopathie.
Je reste toujours avec autant de questionnements sur moi même, ma vie, mes erreurs etc.
Les intolérances alimentaires sont toujours là, les mêmes et intenses (ail oignon, échalotes, fromages fermentés, plats relevés, etc...la liste est longue).
Pendant toutes ces années voilà mon parcours :
arrêt des consultations chez l'hypnothérapeute le coût me faisait stresser,
suivi psy au CMPP très bref
retour chez le psy vu pendant trois ou quatre ans avec pour résultat : le néant et la tête encore plus désorientée et pleine de questions,
Quelques séances chez l'hypnothérapeute, mais arret pour les mêmes raisons,
puis consultations chez un autre plus prêt géographiquement mais pour lequel je n'étais pas réceptive;

Aujourd'hui j'alterne crises de quelques jours jusqu'à trois semaines, je vivote, je réussis tout de même à aller bosser.
Pour ma confiance en moi et mon souhait d'évolution pro, je vais voir une coach en téhrapie brève, mais pour l'instant pas grande évolution, d'autant plus que les crises sont fréquentes.

Je ne sais quoi faire, j'ai lu que le régime sans FODMAP pouvait être efficace mais certains aliments cités et autorises font partis de ceu que je ne supporte pas du tout...alors mauvaise piste, alimentation sans gluten, j'ai déjà essayé et sans résultat si ce n'est perte de poids et retour case départ,


Je suis perdue,

si quelqu'un peut me donner une piste, je vous en remercie.

Bonne soirée.
S.
 
glupy

glupy

Membre
messages
3
Points
1 010
Age
33
Localisation
Paca
Bonjour SAVERE. Je me permets d'apporter mon témoignage car je suis dans une situation similaire à la votre .
Je suis atteinte également de SII dit "atypique" selon les médecins (symptomatologie ne rentrant nulle part, sans lésion organique = diagnostique poubelle ^^).
Ce qui est assez paradoxal c'est qu'étant dans l'errance les médecins me disent d'explorer la piste psy , alors que les psy me disent de consulter d'autres gastro. C'est un peu le chat qui se mort la queue.
Aujourd'hui par exemple on m'a dit qu'il fallait tout simplement accepter qu'il n'y ai aucune solution pour allez mieux.
J'ai bien essayer de vivre avec comme si de rien était mais à un moment les symptômes me sautent à la figure et c'est juste difficilement vivables. Je trouve ça totalement hypocrite comme discours et tellement peu productif.
Je connais trop ce sentiment de culpabilité que vous font ressentir les proches, médecins, psy parfois (en créant des synchronicités notamment). Cet état de confusion comme vous dites : Qui écouter ? Où est la vérité ? Et si... ?
Ces thérapeutes ou médecins qui vous balance comme des messies : "vous seule au fond de vous avez la solution", "il n'y a que vous qui pussiez faire ce travail".
Vous ressortez démolis. Vous retournez dans ce travail psychanalytique qui vous fait souffrir puisqu'il n'y a pas de bénéfices sur la plan physique.
Bien entendu il y a parfois des choses que nous n'avons pas envie d'entendre qu'on doit entendre mais il y a aussi des choses qui ne font qu'accroître ce sentiment de culpabilité sans nous faire avancer c'est là toute la complexité de trouver le bon thérapeute, je pense.

Ps: j'ai effectué le régime FODMAP durant 1 an celà n'a pas été hyper concluant pour moi mais il y a nombreux témoignages positifs sur les forums américains, celà fonctionne pour certains donc ça ne coûte rien d'essayer.
Si vous souhaitez confronter nos expériences , n'hésitez pas à me contacter en MP il y a peut-être des pistes dont je peux vous faire part et vous inversement. Ce qui n'a pas fonctionné pour moi peut fonctionner pour vous et inversement. Bonne journée et bon courage à vous.
 
Vous aimerez:
Dobby
  • Question
  • Dobby
Réponses
3
Affichages
2 K
Daniel56220
Daniel56220
Bradford
  • Question
  • Bradford
Réponses
21
Affichages
7 K
Ladyna
Ladyna
F
  • Question
  • flyingmoon
2 3
Réponses
78
Affichages
18 K
Catherine Mauran
Catherine Mauran
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut